FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » Changement de carte graphique

Changement de carte graphique

Il y a 475 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Changement de carte graphique

Plus d'informations

Bonjour à tous.
Je suis un petit nouveau sur ce forum et j'aurai grandement besoin de conseils.
Je vous explique un peu ce qui m'ammène içi.
J'ai un pc qui date d'environ 1 an et demi, et depuis plusieurs mois, j'ai de gros problèmes vidéos lorsque je jous à des jeux ( d'abord Guild Wars et maintenant WoW ).Le problème est devenue tel, que j'ai un gros ras le bol, vu que maintenant j'ai des problèmes graphiques et vidéos lorsque je navigue sur le web ou lorsque je suis sur le bureau.

Je décide donc de changer de carte graphique.Je ne possède pas un énorme budget ( dans les 150€ ) et je ne sais pas trop quoi prendre, par peur d'avoir à nouveau des problèmes :/.Pouvez vous m'aider à faire un choix?
Voiçi ma config actuelle:

Alimentation: Enermax EG565 535W
Carte mère: Asus A8N-E
Processeur: AMD Athlon 4000+ 64
Carte Graphique: Sapphire X1900 GT
Mémoire vive: 2x 1Go ddr Kingston PC3200
Boitier: Advance 8508 Gladiator

Oui je sais que maintenant, il y a beaucoup mieux ^^
Concernant mes bugs, il s'agit de polygones, d'écrans figés en plein jeux et d'autres...Cependant, il y a eu pleins de cas similaires avec d'autres cartes graphiques pour ces memes jeux.

Voilà, j'espère grandement que quelqu'un pourra m'aider.
Je vous souhaite une bonne journée et merci d'etre passé :)

inventeur de l'eau en poudre!
Plus d'informations

une X1900GT devrait étre suffisante pour les jeux mentionnés.

donne nous les températures du CPU+carte graphique en idle et en full(=lorsque tu es sur le bureau et lorsque tu lances un jeu costaud) avec Everest http://telechargement.zebulon.fr/everest.html
boitier bien ventilé?
windows à jour?
driver ATI à jour?
ça le fait uniquement sous ces 2 jeux ou avec tous?
lance OCCT http://www.01net.com/telecharger/w [...] 31189.html pour tester la stabilité du PC et controler les tensions de ton alim

Message édité par thor37230 le 04-02-2008 à 14:47:24
Plus d'informations

Oui je sais que ma carte est suffisante pour les jeux, ils tournaient sans aucun problème avant que les bugs ne viennent d'un coup.

Celà ne vient pas des température, j'ai fais de très nombreux tests ( avec Everest ), meme avec un gros ventillo d'été pour refroidir enormement.Le boitier étant d'origine assez bien ventilé ( présence de 2 ventillos aux extrémités pour faire circuler l'air ), je ne pense pas que ca vienne de ça.
Concernant Window, j'ai une version dite '' améliorée '' qui est Window LSD 3.5, il éxiste une nouvelle version, la 3.7, donc je ne suis pas à jour.

Concernant les drivers d'ATI, il y a un gros problème.Je m'explique.J'ai tout les drivers existant pour ma carte sur mon pc.Un seul marche.Quand je dis '' marche '', celà veut dire que l'écran ne se fige pas lorsque je lance un jeu ( WoW en ce moment ) mais en contrepartie, j'ai pleins de polygones quand je jous.Avec tout les autres drivers, dès que je lance un jeu ( encore WoW ) l'écran se fige et obligation de reboot ( celà le fesait aussi pour Guild Wars ).
J'avais éssayé d'autres jeux, beaucoup moins gourmand en ressource ( comme Ragnarock Online ) et apparement il n'y avait pas de problème.

Celà dùre depuis 3-4 mois comme ca.Jusqu'à ce matin où les problèmes sont maintenant présent lorsque je suis sur le bureau, il m'est aussi impossible de jouer ( l'écran se fige avec le seul drivers qui marchait ).
Voilà pourquoi je souhaite changer de carte, celà devenant trop gonflant et presque impossible à résoudre....

Plus d'informations

Bon, met un Windows normal pour commencer...

---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
Plus d'informations

J'ai installé mon vieux Windows SP1 et je suis en train de le mettre à jours.Cependant, je ne pense pas que celà changera grand chose.
Sinon, j'avais fais un test avec la carte graphique d'un ami ( qui était de bien moins bonne qualité que la mienne ) et tout marchait très bien...

Edit: Les memes bug sur le bureau que ce matin viennent d'apparaitre :/

Message édité par Hellboy666 6 le 04-02-2008 à 17:31:44
LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

oui alors je penche vers l'alimentation moi...
si tu peux, essaies avec l'alimentation de cet ami :hello:

Plus d'informations

Concernant l'alimentation, elle à moins de 6 mois.
Je l'ai changé car c'était une des possibilités pour résoudre mon problème, mais rien n'a changé.

LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

oui mais, tu ne l'a pas changée pour une de bonne qualitée, essaies tout de même avec l'autre, j'ai pesé mes mots, alors ne cherches pas à te défendre :o
:lol:

Plus d'informations

Je ne vois pas en quoi celà peut venir de l'alimentation, mais bon...
Pour ma part Enermax est quand meme une assez bonne qualité.

J'ai fait le test de stabilité comme l'a proposé thor37230 et il n'y a aucun problème.Si ca vient de l'alimentation, pourquoi j'ai des problèmes lorsque très peu de ressources sont demandées?

Sinon, mon Windows est enfin à jours.J'ai éssayé de jouer à WoW ( avec le dernier driver sorti pour ma carte ), l'écran se fige en plein jeux pour finalement devenir noir et se mettre en veille ( reboot obligatoire ).

LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

oui, ben, pour moi ce sont encore des simptomes d'alimentation... testes si tu peux, et si c'est pareil, promis, je ferma ma bouche :)

Plus d'informations

Très bien, j'ammenerai donc ma carte chez un pote pour la tester, meme si je suis presque certain du résultat...

Par contre, j'ai pas eu de réponse concernant une nouvelle carte graphique.
J'ai vu celle çi dans un autre topic, http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] et-2-0.htm , est-elle bien?

Qu'est ce que vous me conseillez de prendre avec un budget d'environ 150€?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » Changement de carte graphique

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Une carte graphique abordable

Publié le 13 July 2005

Pour les personnes qui ne jouent pas ou très rarement sur leur PC, une carte graphique haut de gamme n'est pas indispensable mais doit quand même proposer un affichage de qualité. Gigabyte présente sa nouvelle carte graphique GV-N62128DE disposant de Lire la suite

Réparez votre carte mère vous-même

Publié le 15 October 2007

Présence PC vous propose aujourd’hui de faire des économies en réparant vous même votre carte mère ou carte graphique. "Avez-vous déjà rencontré des problèmes de stabilité voir de mort de votre carte mère ou de votre carte graphique ? Nous vous propo Lire la suite

Une GeForce 8 chez les GeForce 9

Publié le 22 April 2008

La GeForce 9600 GSO devrait sortir le 13 mai prochain selon des sources proches de nVidia. Mais d’où peut bien sortir cette nouvelle carte graphique de la gamme 9 du fondeur américain ? On change la boîte et on remet en rayon Dans les faits, la GeFo Lire la suite

Une carte graphique de tous les jours

Publié le 11 June 2005

Pour ceux qui ne veulent pas mettre un prix prohibitif dans leur carte graphique mais voulant un affichage de qualité, Sapphire présente sa nouvelle carte graphique basée sur une puce graphique ATI Radeon 9250 SE disposant de : Port : AG Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite