Changement carte graphique
Tags :
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
il semblerait que ma carte graphique (GeForce 8800 GT) ai rendu l'âme (impossible de démarrer le poste sans désactiver ce périphérique).
Je cherche donc à acquérir une nouvelle carte au moins équivalente à ce que j'avais. Cependant la tentative d'installation de la carte graphique de mon ancien PC (pour confirmer d'où venait le problème) m'a montré qu'il existait différents ports et différentes fiches d'alimentation.
Il me semble que pour le port pour enficher la carte sur la carte mère il faut que je regarde du côté de : "PCI-Express 2.0 x16 "
Par contre j'aimerai être sur que l'alimentation des cartes est standardisé et que le câble qui vient de mon bloc d'alimentation et qui se fichait dans ma 8800Gt fera de même dans une nouvelle carte.
Pour le remplacement je regarde du côté des cartes suivantes, toute remarque et commentaire seraient les bienvenue tellement je n'y connait rien.
TWINTECH GEFORCE GTX275 - 896 MO DDR3 - PCI-EXPRESS 2.0
ASUS GEFORCE EN9800GT - 512 MO DDR3 - PCI-EXPRESS 2.0
après aux vues des photos des engins je m'inquiète aussi des dimensions de la bête, certaines me semblent très épaisses avec le ventilateur et d'autres très longues...
ma configuration actuelle:
Dell XPS 420
4 Go Ram
vista
feu Nvidia Geforce 8800 GT
merci
il semblerait que ma carte graphique (GeForce 8800 GT) ai rendu l'âme (impossible de démarrer le poste sans désactiver ce périphérique).
Je cherche donc à acquérir une nouvelle carte au moins équivalente à ce que j'avais. Cependant la tentative d'installation de la carte graphique de mon ancien PC (pour confirmer d'où venait le problème) m'a montré qu'il existait différents ports et différentes fiches d'alimentation.
Il me semble que pour le port pour enficher la carte sur la carte mère il faut que je regarde du côté de : "PCI-Express 2.0 x16 "
Par contre j'aimerai être sur que l'alimentation des cartes est standardisé et que le câble qui vient de mon bloc d'alimentation et qui se fichait dans ma 8800Gt fera de même dans une nouvelle carte.
Pour le remplacement je regarde du côté des cartes suivantes, toute remarque et commentaire seraient les bienvenue tellement je n'y connait rien.
TWINTECH GEFORCE GTX275 - 896 MO DDR3 - PCI-EXPRESS 2.0
ASUS GEFORCE EN9800GT - 512 MO DDR3 - PCI-EXPRESS 2.0
après aux vues des photos des engins je m'inquiète aussi des dimensions de la bête, certaines me semblent très épaisses avec le ventilateur et d'autres très longues...
ma configuration actuelle:
Dell XPS 420
4 Go Ram
vista
feu Nvidia Geforce 8800 GT
merci
Autres pages sur : changement carte graphique
Lassé par la pub ? Créez un compte
- | Alerter
j'ai mis la main sur le récapitulatif de ma commande (je n'ai pas le pc sous la main)
voilà ce que je peux notamment y lire:
XPS 420 Viiv E6850 Core 2 Duo Processor 3.00GHz, 1333Mhz FSB, 4MB cache
SINGLE 512MB NVIDIA GeForce 8800GT card
malheureusement pas de mention de la puissance de l'alimentation. De Mémoire et pour avoir regardé au dos j'ai cru comprendre que la puissance était de 375W.
voilà ce que je peux notamment y lire:
XPS 420 Viiv E6850 Core 2 Duo Processor 3.00GHz, 1333Mhz FSB, 4MB cache
SINGLE 512MB NVIDIA GeForce 8800GT card
malheureusement pas de mention de la puissance de l'alimentation. De Mémoire et pour avoir regardé au dos j'ai cru comprendre que la puissance était de 375W.
- | Alerter
Meilleure solution
- | Alerter
Contenus similaires
- Alimentation carte graphique pci express - Forum
- Pci express carte graphique - Forum
- Carte graphique pci express - Forum
- Alimentation carte pci express - Forum
merci pour les réponses, je précise que j'étais satisfait de ma 8800 mais quitte à changer je ne voulais juste pas me retrouver avec quelque chose de moins bien (à la fnac on a voulu me faire croire que la 9400 était mieux que mon ancienne 8800 ?
)
question subsidiaire : autant changer ce qui s'apparente à une carte (réseau, mémoire, son, vidéo...) ne me fait pas peur autant pour l'alimentation j'ai des doutes. Est-ce facile à changer ou bien faut il passer par un assembleur ??
Merci
)question subsidiaire : autant changer ce qui s'apparente à une carte (réseau, mémoire, son, vidéo...) ne me fait pas peur autant pour l'alimentation j'ai des doutes. Est-ce facile à changer ou bien faut il passer par un assembleur ??
Merci
- | Alerter
Oui mais tu sais à la Fnac les vendeurs sont des escrocs près à tout pour vendre !! D'autant plus que dans bien des cas leurs connaissances en hardware est très petite!
Changer l'alimentation est très simple. J'imagine que dans ton boitier le bloc alimentation est en haut donc vérifie que l'alimentation que tu veut acquérir rentre bien sinon va falloir bricoler (ça m'est arriver avec une thermaltake dans un boitier noname pourri est c'est long et gavant!). Pour voir les dimensions il me semble qu'elles sont écrite sur la description sur LDLC. Après niveau branchement souviens toi d'où t'a enlever les fils pour après les remettre et puis si ça rentre pas force pas c'est comme les légo. Sinon tu peut regarder sur internet et appprendre a quoi chaque câble correspond.
Changer l'alimentation est très simple. J'imagine que dans ton boitier le bloc alimentation est en haut donc vérifie que l'alimentation que tu veut acquérir rentre bien sinon va falloir bricoler (ça m'est arriver avec une thermaltake dans un boitier noname pourri est c'est long et gavant!). Pour voir les dimensions il me semble qu'elles sont écrite sur la description sur LDLC. Après niveau branchement souviens toi d'où t'a enlever les fils pour après les remettre et puis si ça rentre pas force pas c'est comme les légo. Sinon tu peut regarder sur internet et appprendre a quoi chaque câble correspond.
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Merci,
l'ensemble semble faire un peu plus de bruit que ce que j'avais avant mais sans savoir si cela vient de l'alimentation ou de la carte.
Pour l'installation de l'alimentation c'était qu'en même un peu le stress pour moi (notice ridiculement succincte et câblage d'origine bien ranger sous un tas d'élément à retirer pour opérer). Heureusement qu'il y a de l'info sur le web et que finalement ces petits joujoux ne sont pas si fragile que ça.
problème résolu donc
l'ensemble semble faire un peu plus de bruit que ce que j'avais avant mais sans savoir si cela vient de l'alimentation ou de la carte.
Pour l'installation de l'alimentation c'était qu'en même un peu le stress pour moi (notice ridiculement succincte et câblage d'origine bien ranger sous un tas d'élément à retirer pour opérer). Heureusement qu'il y a de l'info sur le web et que finalement ces petits joujoux ne sont pas si fragile que ça.
problème résolu donc
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
alors je vais ici onglet telechargment, OS vista 32:
http://fr.asus.com/product.aspx?P_ID=3BzSFWNkHEd79aYe&t...
mais dans la liste d'utilitaires de la carte je ne trouve pas catalyst....
![[:h-hich] [:h-hich]]()
réflexion faite vue l'éditeur allons plutçot faire un tour sur le site ATI...
http://fr.asus.com/product.aspx?P_ID=3BzSFWNkHEd79aYe&t...
mais dans la liste d'utilitaires de la carte je ne trouve pas catalyst....
![[:h-hich] [:h-hich]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/47/8e/h-hich.gif)
réflexion faite vue l'éditeur allons plutçot faire un tour sur le site ATI...
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Lassé par la pub ? Créez un compte
Thx Paulo