Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Changement de carte mère, votre avis.

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Je viens vous soumettre mon problème afin d'être sûr de ne pas faire d'erreur.
Le problème concerne le PC de mon frère, il viens d'emmenager et n'a pas encore internet alors je parle pour lui, car c'est assez urgent.

Le PC en question est celui-ci il date de 2003:
-Carte Mère Gigabyte GA-7VT6000-L
-Proc Athlon 2500+ en socket A
-2x 512 Ram Corsair
-DD WD 120 Go IDE
-DD Maxtor 160 Go IDE
-Lecteur DVD Sony
-Graveur DVD NEC
-Carte graphique GeForce FX5500
-Carte son Terratec DMX6Fire
-Carte son M-Audio Delta-44 (installée il y a moins d'un mois pour MixVibes)
-Carte controleur FW (installée récement aussi)

Le Tout dans un boitier noname avec une alim noname.

Le problème est survenu de l'alim qui a grillé, ça me parrait normal car elle délivrait 180W :sarcastic:  et vu comment le PC est chargé... :sarcastic: 
Nous avons donc commandé une alim Fortron 400w Green Power pour la remplacer(en attente de livraison), mais je n'avais pas vu le PC jusqu'à ce soir et en démontant l'alim défectueuse, je me suis apperçu que le connecteur de l'alim sur la carte mère avait fondu et cramé sur 4 pins.
C'est pas bon :fou:  , il nous faut donc changer la carte mère et la seule que j'ai trouvé en socket A présentant les mêmes caractéristiques c'est celle-ci:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-meres/Socket-A-462/ASROCK/378220-Carte-mere-Asrock-K7NF2-RAID-Socket-A-pour-Athlon-XP-Athlon-Sempron-Duron.htm#5

Est-ce la bonne solution? Sachant que le PC va étre limité à certains softs de son (Nuendo-MixVibes) puisqu'un PowerMac G5 bi-pro va le remplacer pour le quotidien et les applis principales de son comme Pro Tools.

J'attend vos avis et suggestions.
Merci d'avance pour vos réponses. :) 

Autres pages sur : changement carte mere avis

Lassé par la pub ? Créez un compte

Mouaip le socket A, ça court pas les rues... Jète toi sur ce que tu peux trouver, c'est plus le moment de faire la fine bouche pour ce socket. Ce que tu montres fera l'affaire.
Je sais qu'il en reste un peu chez LDLC aussi.

M'enfin le G5 sera encore mieux :o 

Pour la réparation, à mon avis, ça me coute moins cher de mettre une carte neuve.
En ce qui concerne les autres éléments, il ne semble pas, à première vue, qu'il aient été touchés, on verra ce qu'il en est au remontage.
L'ordi marchait encore lorsque mon frère l'a éteint, à mon avis, il est arrivé juste à temps et a évité le pire.
Lassé par la pub ? Créez un compte