Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Réparez votre carte mère ou votre carte graphique

Publié le 15 octobre 2007

Avez-vous déjà rencontré des problèmes de stabilité voir de mort de votre carte mère ou de votre carte graphique ? Nous vous proposons aujourd’hui d’y remédier et de réparer la panne la plus courante de ces composants plutôt que de les jeter. Répare Lire la suite

Une carte mère pour les petites entreprises

Publié le 02 avril 2008

Pour les entreprises qui veulent se monter un serveur, il y a la NAS 7800 de Via. Lire la suite

Réparez votre carte mère vous-même

Publié le 15 octobre 2007

Présence PC vous propose aujourd’hui de faire des économies en réparant vous même votre carte mère ou carte graphique. "Avez-vous déjà rencontré des problèmes de stabilité voir de mort de votre carte mère ou de votre carte graphique ? Nous vous propo Lire la suite

Nouvelle carte mère Intel

Publié le 07 juin 2005

Pour toute personne souhaitant mettre à jour sa configuration, le remplacement du processeur est souvent la solution à envisager, et bien souvent, du fait de l'évolution rapide du monde de l'informatique, la carte mère doit suivre le même Lire la suite

Les derniers tests

La high tech et ses lieux cultes

Publié le 04 novembre 2008

Ces lieux ont vu naître les plus grandes inventions en matière de nouvelles technologies. Ils sont devenus des lieux de culte pour geek et autres passionnés. Tour d'horizon des lieux les plus célèbres de l'histoire du high tech. Lire la suite

Intel Core i7 : la puissance, l'overclocking en moins

Publié le 03 novembre 2008

Certes, l’Intel Core i7 a besoin de nouvelles cartes-mères, de nouveaux radiateurs et de nouvelle mémoire, et il risque de frustrer quelque peu les overclockeurs. Mais ses performances sont impressionnantes et laissent AMD sur le carreau. Lire la suite

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Changement de carte mère, votre avis.

Changement de carte mère, votre avis.

Il y a 453 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Changement de carte mère, votre avis.

Plus d'informations

Bonjour,

Je viens vous soumettre mon problème afin d'être sûr de ne pas faire d'erreur.
Le problème concerne le PC de mon frère, il viens d'emmenager et n'a pas encore internet alors je parle pour lui, car c'est assez urgent.

Le PC en question est celui-ci il date de 2003:
-Carte Mère Gigabyte GA-7VT6000-L
-Proc Athlon 2500+ en socket A
-2x 512 Ram Corsair
-DD WD 120 Go IDE
-DD Maxtor 160 Go IDE
-Lecteur DVD Sony
-Graveur DVD NEC
-Carte graphique GeForce FX5500
-Carte son Terratec DMX6Fire
-Carte son M-Audio Delta-44 (installée il y a moins d'un mois pour MixVibes)
-Carte controleur FW (installée récement aussi)

Le Tout dans un boitier noname avec une alim noname.

Le problème est survenu de l'alim qui a grillé, ça me parrait normal car elle délivrait 180W :sarcastic: et vu comment le PC est chargé... :sarcastic:
Nous avons donc commandé une alim Fortron 400w Green Power pour la remplacer(en attente de livraison), mais je n'avais pas vu le PC jusqu'à ce soir et en démontant l'alim défectueuse, je me suis apperçu que le connecteur de l'alim sur la carte mère avait fondu et cramé sur 4 pins.
C'est pas bon :fou: , il nous faut donc changer la carte mère et la seule que j'ai trouvé en socket A présentant les mêmes caractéristiques c'est celle-ci:
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] uron.htm#5

Est-ce la bonne solution? Sachant que le PC va étre limité à certains softs de son (Nuendo-MixVibes) puisqu'un PowerMac G5 bi-pro va le remplacer pour le quotidien et les applis principales de son comme Pro Tools.

J'attend vos avis et suggestions.
Merci d'avance pour vos réponses. :)

Message édité par Klm556 le 10-10-2006 à 00:03:51
Liens sponsorisés

Secret Défonce
Profil : Métro-Boulot-Modo
Plus d'informations

Mouaip le socket A, ça court pas les rues... Jète toi sur ce que tu peux trouver, c'est plus le moment de faire la fine bouche pour ce socket. Ce que tu montres fera l'affaire.
Je sais qu'il en reste un peu chez LDLC aussi.

M'enfin le G5 sera encore mieux :o

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Plus d'informations

Merci pour ta réponse, effectivement il n'y a plus vraiment de choix, j'ai donc commandé la carte sur RDC cet aprés-midi et j'y ai ajouté un Zalman pour le proc.

Plus d'informations

et c'est pas possible de reparer cette brulure ???
j'ai entendu que si ca sa brule alors ca peut bruler aussi d'autres parties de ton ordi !!

Plus d'informations

Pour la réparation, à mon avis, ça me coute moins cher de mettre une carte neuve.
En ce qui concerne les autres éléments, il ne semble pas, à première vue, qu'il aient été touchés, on verra ce qu'il en est au remontage.
L'ordi marchait encore lorsque mon frère l'a éteint, à mon avis, il est arrivé juste à temps et a évité le pire.

Plus d'informations

Carte mère montée, tout tourne parfaitement :sol: , le ventirad Zalman fait moins de bruit que l'alim, le PC est super silencieux. :)

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Changement de carte mère, votre avis.

Aller à :

Annonces Google