FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Changement carte mère, formatageDD, DD externe

Changement carte mère, formatageDD, DD externe

Matériel : adia Les news : vos réactions : madpo, 2 utilisateurs anonymes et 379 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Changement carte mère, formatageDD, DD externe

Sans les autres, on est rien.
Plus d'informations

Bonjour,
Je dois changer ma carte mère  :fou: et donc mon disque dur devra être reformaté et adieu les données. Si je copie mon disque dur sur un disque dur externe, lorsque j'aurais installé ma nouvelle carte mère  , reformaté mon DD, est-ce-que je pourrais transférer les données du DD externe sur mon disque dur interne ? Pour être plus clair, ma carte mère reconnaitra-t-elle le disque dur externe ?   :??:  

---------------
sourire est la clé qui t'ouvrira toutes les portes

Bastard from the North
Plus d'informations

Oui :jap: pourquoi y aurait il un problème?
Quel système d'exploitation ?

La solution préventive est de partitionner ton disque dès le départ avec une partition système et un partition données et programmes.

Le changement de carte mère risque en effet de rendre inutilisable ton système tel qu'il est, cependant une réinstallation "par dessus" est possible sans formater (c'est pas trés propre mais ça fonctionne seuls certains programmes ne fonctionnent plus les données sont conservées)

Pense aussi a sauvegarder ailleur de temps en temps tes données imprtantes sur cd, dvd ...

Message édité par lonestar le 28-03-2005 à 14:24:12

---------------
HB-Ready State Style
Geeks faites vous adopter!>>là!<<
Plus d'informations

Merci LoneStar pour ta réponses et tes conseils.

System XP Pro + pack 2

Si je copie l'intégral de mon disque dur maxtor 120 mo sur un disque dur externe,je peux formater mon disque dur interne avec ma nouvelle carte mère, le partitionner (combien de partitions et de combien de mo chacun?)et ensuite copier mes données sur le maxtor sans rien perdre? Est-ce-qu'un disque dur externe se comporte comme une clé USB ?

---------------

Bastard from the North
Plus d'informations

Comme une clé USB :jap:
Quand tu parles d'intégralité du disque :/

Si tu copie puis réinstalle en formatant et ensuite recopie a partir du disque externe, tu ne recupère que les documents.
les programmes eux necessitent (pour la majorité)une réinstallation puisque ils doivent etre intégrés au nouveau système pour fonctionner

pour la taille des partitions, je dirais 12 Go pour windows et les utilitaires le reste pour les jeux et les medias documents...

---------------
HB-Ready State Style
Plus d'informations

Merci pour tes conseils Fear Factory
Si je comprends bien je sauvegarde mes fichiers et mes Programmes sur le disque dur externe, ensuite installation de la carte mère ce qui me fera formater le DD Maxtor interne, puis je copie les documents et réinstalle les programmes (Anti virus Trend Micro, regcleaner,Resgistry Mecanic et autres programmes à partir du disque externe . C'est bien ça ?

---------------

Plus d'informations

puis-je utiliser Clonemaxx pour copier le DD interne sur le DD externe ?

---------------

Bastard from the North
Plus d'informations

non les programmes a partir des cd est des fichiers d'installation originaux
Clone maxx je sais pas ce que c'est

---------------
HB-Ready State Style
edy
Bouuuuuuuu
Plus d'informations

Citation :

mon disque dur maxtor 120 mo

je sais qu'il voulait dire 120Go mais cela m'a rappelé des souvenirs, mon premier hdd fesait 110Mo, ha le bon vieux... mais qu'est-ce que je dit moi ?

Je sais, je ressort un topic déjà réglé mais c'était juste pour la nostalgie quand tu nous tient  [:aiua]  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Changement carte mère, formatageDD, DD externe

Annonces Google
Publicité