Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Changement carte-mère : need help !

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour, je voudrais changer de CM/processeur...

Ce ke j'ai actuellement :
CM : Biostar M7VIQ (http://www.biostar.com.tw/products/mainboard/board.php3...)
Bus mémoire : DDR SDRAM (512Mo)
Processeur : Duron XP 1,3Ghz

Ce ke je voudrais :
CM : Asrock 939S56-M (http://www.asrockfrance.com/asrock/product,,27.html)
Bus mémoire : DDR 400, Max. 4GB
Processeur : Athlon 64 3000+

Ma question :
Je voudrais savoir si je peux garder ma barette mémoire actuelle ou si je dois en changer.
Egalement, ma carte graphique AGP est-elle compatible ? (Il me semble kil y a un port PCIe à la place de l'AGP)
Est-il possible de garder mes disques durs IDE ? (Il me semble kil y a des ports IDE)
Ce choix de matériel est-il pertinent ?
Sinon exsite-t-il une CM pour ce poricesseur qu aurait 2 ports IDE et un port AGP ?
Il y a pas mal de temps que je ne me tiens plus au courant de l'évolution des nouveaux standards (on ne peux pas tout faire), donc si quelqu'un peut m'aider... :) 

Merci pour vos réponse :) 

Autres pages sur : changement carte mere need help

Lassé par la pub ? Créez un compte

Il faut que tu changes ta RAM pour de la PC3200 (Corsair Value select par exemple). La carte mère que tu proposes a un port PCI-Express, ta carte graphique AGP ne rentrera pas, il te faut un port AGP à tout prix. Pour une carte mère compatible avec ce que tu cherches, il te faudrait une carte de ce type pour rester dans la même gamme... Si tu peux consacrer un peu plus d'argent pour ta carte, ce ne sera que mieux...

Citation :
Il faut que tu changes ta RAM pour de la PC3200 (Corsair Value select par exemple). La carte mère que tu proposes a un port PCI-Express, ta carte graphique AGP ne rentrera pas, il te faut un port AGP à tout prix. Pour une carte mère compatible avec ce que tu cherches, il te faudrait une carte de ce type pour rester dans la même gamme... Si tu peux consacrer un peu plus d'argent pour ta carte, ce ne sera que mieux...

Lassé par la pub ? Créez un compte