Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Changement carte mère et processeur besoin d'aide

Dernière réponse : dans Matériel

Avant toutes choses je voudrais remercier toute l'équipe pour leurs préciseuse aide apporté a nos problèmes informatiques!!

Bonjour a tous,

Mon ordi commence a se faire un peu vieux (intel core 2 duo 2 go de ram) et je souhaiterais évoluer un peu j'ai remarquer 2 kits d'évolution alors plusieurs questions:

Je pense bien acheter le permier mais quel est le meilleur des deux pour les prix (car ca ne s'achète qu'une seule fois donc bien réfléchir avant) et autre chose je brancherai ce kit avec mon DD actuel graveur actuel et alim actuel (corsair 450w) ca marchera tout bien (après formatage bien sur)?

MERCI A TOUS
Lassé par la pub ? Créez un compte

config actuelle carte mère ecs pourrie intel core 2 duo 2.2 ghz 2 go de ram corsair alim corsair 450w graveur dvd samsung combo et DD 1 to maxtor CG 8600gt alors en carte graphique j'aimerais bien garder ma 8600 gt 512mo ou une autre plus supérieur mais légerement plus car pas trop ca ne me servirait a rien merci

Tu as quel budget pour ce changement ?
Car rester sur du LGA775, ça ne t'apportera pas grand chose de plus en perf.
Si tu veux vraiment du changement, faut passer sur une plateforme Core i5/Core i7...

Et je doute qu'une telle conf pour ton usage soit si bloquante que ça.
Commence par vérifier que tu n'as pas trop de bazar au démarrage, pas de processus qui te bouffe de l'UC pour rien, pas de virus, etc...

J'ai toujours mon Core2Duo, même pour jouer un peu ca ne rame pas. Je ne vois pas trop l'intérêt d'une upgrade.

Qu'est-ce qui rame ? Si c'est windows, est-ce que tu l'entretiens ? Entretenir veux-dire : défragmenter avec un bon outil (www.mydefrag.com), nettoyer les fichiers temporaires etc.

Après, je peux comprendre que tu aies envie de te faire plaisir mais bon, si c'est pour du multimedia, ta config suffit je pense.
D'ailleurs qu'entends pas multimedia ?

Rastadd, c'est pour du multimédia, un i5 est surdimensionné :( 

Et c'est là où je voulais en venir :
Citation :
Et je doute qu'une telle conf pour ton usage soit si bloquante que ça.

+1

Benoit, un ti conseil (tu en fais ce que tu veux) garde ton argent pour le moment, et le jour où réellement tu auras besoin de changer de PC, tu refais toute ta config (à base de core i5 pourquoi pas).

Benoit, ne change rien pour le moment, c'est inutile de changer la Carte mère... C'est soit le premier truc que l'on change lorsqu'on change une config complètement, soit le dernier car strictement idiot inutile.

Patiente, et paye toi un nouveau CM/CPU/RAM plus tard.
(Ou fonce de suite avec le Kit Artine)

Rebonjour je reviens sur le sujet car pour des besoins très important je dois changer de processeur et donc je change la carte mère en meme temps donc je vais acheter une carte mère et le processeur séparément alors plusieurs question:

- pour mettre le processeur sur une carte mère ils faut acheter de la pate thermique placer le processeur le clipser et c'est tout ou c'est plus dur?
- comme carte mère on ma dit que la meilleur pour mon usage et budget c'est celle ci: http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-meres/asus-p5q-e/f-107651101-P5QE.html?cm_mmc=clubic-_-Informatique-_-Cartes%20meres-_-Asus%20P5Q_E merci de me dire si oui un non c'est la meilleure pour moi
- pour finir j'hésite entre prendre au alentours de 140€ un processeur soit un intel core 2 duo 3ghz ou un core 2 quad 2.66ghz

MERCI DE M'ECLAIRER

Généralement, dans les versions "BOX" (processeur + ventirad propriétaire) il y a de la pâte thermique.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu veux rester sur un Socket 775 et acheter du coup une carte mère vieillissante.

Pour environ le même prix (bon il faudra ajouter de la DDR3) tu à un i5 750 + GA-P55-UD3.

benoitmultimedia38 a dit :

- pour mettre le processeur sur une carte mère ils faut acheter de la pate thermique placer le processeur le clipser et c'est tout ou c'est plus dur?

Non, elle sera fourni avec le processeur.

- comme carte mère on ma dit que la meilleur pour mon usage et budget c'est celle ci: http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-meres/asus-p5q-e/f-107651101-P5QE.html?cm_mmc=clubic-_-Informatique-_-Cartes%20meres-_-Asus%20P5Q_E merci de me dire si oui un non c'est la meilleure pour moi

C'est surdimensionné pour ton usage

- pour finir j'hésite entre prendre au alentours de 140€ un processeur soit un intel core 2 duo 3ghz ou un core 2 quad 2.66ghz

Je doute vraiment, mais vraiment que ça t'apporte réellement quelque chose

Enfin, quitte à changer, pourquoi ne pas passer sur une nouvelle plateforme (Core i5/i7 ou Phenom II) ???
Car franchement, passer d'un Core 2 Duo à un Core 2 Duo...

Toujours d'accord avec Benny, pourquoi investir dans du matos dépassé alors que ta config tiens encore la route.
Si tu veux vraiment gagner en perf, il faut changer de plateforme, le socket 775 est dépassé pour une nouvelle config.

Quelle est vraiment ton utilisation ?

EDIT : grillé

Et rastad a bien résumé, passer d'un Core 2 à un Core 2 n'a aucun intérêt à l'heure actuelle. Avant que les Core iX sortent ce n'était pas le cas, mais maintenant ...

Copiteur !

Ils me piquent mes remarques Rha !

En même temps, on se pose réellement des questions sur ton utilisation car, tu veux un Quad mais pour faire du multimédia mdr quoi. Prends un i5 à vouloir changer, autant passer au cran du dessus directement.

beb, pas difficile :)  Il suffit de se diriger sur www.magicpc.fr ;) 

Un core 2 quad ne changera RIEN a ton utilisation, tu ne verras aucune différence, IDEM pour la carte mère.

Ce que tu ne comprends CLAIREMENT pas, c'est que changer ta configuration ne te changera pas la vie car tu ne verras STRICTEMENT aucune différence.

Phew je me suis lâché, pas contre toi mais tu as du mal à comprendre.

BennyHeal a dit :
Un core 2 quad ne changera RIEN a ton utilisation, tu ne verras aucune différence, IDEM pour la carte mère.

Correction quand même... Un Core 2 QUad ne t'apportera pas grand chose de plus, sauf si tu nous précises l'utilisation que tu as.
@Benny, j'ai eu un Core Duo, et un Core Quad, et je peux t'assurer que c'est le jour et la nuit pour moi.

BennyHeal a dit :

Ce que tu ne comprends CLAIREMENT pas, c'est que changer ta configuration ne te changera pas la vie car tu ne verras STRICTEMENT aucune différence.

Bah ça dépend... Mais s'il refuse de nous décrire clairement ce qu'il fait avec son PC, ça va être difficile de lui conseiller quoique ce soit....

Non,
En clair :

Garde ta config, garde de l'argent pour plus tard, et refais toute ta configuration, dès que tu en sentiras RÉELLEMENT le besoin.

Mais pour du multimédia : Core 2 Quad, core i5/i7 => Pure foutaise.

---

Edit Rastadd : Pour de la base de données, programmation, encodage, 3D ok, pour de l'utilisation multimédia = OUT.

BennyHeal a dit :
Edit Rastadd : Pour de la base de données, programmation, encodage, 3D ok, pour de l'utilisation multimédia = OUT.

Ça dépend... Déjà, l'encodage entre dans l'utilisation multimédia...
Ensuite, il faut voir aussi l'aspect parallélisme. Si tu utilises beaucoup d'applications en même temps, que tu as énormément de choses ouvertes (ce qui est mon cas, sur deux écrans mais à coté de ça, je fais aussi de la virtualisation et j'ai divers services qui tournent : FTP, etc...), le quad permet d'avoir plus de réactivité.
Mais là aussi, je suis quasi sur que l'utilisation de benoit, c'est lire un mp3, lire un divX, et jouer à un jeu de temps en temps... Et je suis aussi quasi-certain que ce qui pose problème chez lui, c'est plus un foutoir pas possible au niveau de l'OS, qu'un manque de ressource matérielle.
Lassé par la pub ? Créez un compte