changement de carte mère sans tous réinstaler - Page 2
Dernière réponse : dans Matériel
NiahBoumPof is back a écritvoyons voir les changement que j'ai fais:
via vers sis: passage nickel
via vers amd: pas de problemes
via vers via: petit probleme que je detailelrais ensuite
via vers intel: cf sci dessus
pour en revenir aux 2 problemes encontrés ci dessus, ca ne bootait pas a cause d'un probleme unique: l'usb2.0
y'a fallu installer le SP1 et ca a reglé le probleme
via vers sis: passage nickel
via vers amd: pas de problemes
via vers via: petit probleme que je detailelrais ensuite
via vers intel: cf sci dessus
pour en revenir aux 2 problemes encontrés ci dessus, ca ne bootait pas a cause d'un probleme unique: l'usb2.0
y'a fallu installer le SP1 et ca a reglé le probleme
merci pour les tests, comme ca c'est réglé ... ça fonctionne !!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bon... je prends MON exemple:
- ancienne configuration :
PIII 450 sur ABIT BH6 donc pas de contrôleur RAID ni de VIA.
- système migré:
Athlon XP2400+ sur KD7S (donc carte son embarquée, SATA avec RAID... contrôleur VIA).
XP? une réparation système lui a suffit pour reprendre ses petits (sans oublier l'ajout de la disquette de pilotes au moment du démarrage du cd d'XP).
Par conséquent dire que cela ne peut pas marcher... j'ai testé et approuvé la méthode. Un ami lui a tenté et a tout planté ou presque... donc je reste prudent et conseille le backup puis le test. Un ghost est même idéal puisqu'on sauvegarde sa partition, on restaure si besoin est sur l'ancienne config puis on se prépare un nouveau disque totalement clean.
Question de choix.
- ancienne configuration :
PIII 450 sur ABIT BH6 donc pas de contrôleur RAID ni de VIA.
- système migré:
Athlon XP2400+ sur KD7S (donc carte son embarquée, SATA avec RAID... contrôleur VIA).
XP? une réparation système lui a suffit pour reprendre ses petits (sans oublier l'ajout de la disquette de pilotes au moment du démarrage du cd d'XP).
Par conséquent dire que cela ne peut pas marcher... j'ai testé et approuvé la méthode. Un ami lui a tenté et a tout planté ou presque... donc je reste prudent et conseille le backup puis le test. Un ghost est même idéal puisqu'on sauvegarde sa partition, on restaure si besoin est sur l'ancienne config puis on se prépare un nouveau disque totalement clean.
Question de choix.
Alors bonjours je vien dans le sujet
Moi je vien de changer de CM, je suis passé d'une MSI Kt3 Ultra 2 (Via) @ une Asus Nforce 2 ultra Deluxe 400.Mon PC ne boot plus (aucun POST) mais si je change de ram et que je met mon ancienne 256mb 266mhz tout boot,je peu allé dans le bios mais il redémarre quand Windows XP charge.. donc je tant à croire que le formatage c du cas par cas.
pour plus d'information voir :
http://forum.presence-pc.com/presencepc/Hardware/sujet-...
Moi je vien de changer de CM, je suis passé d'une MSI Kt3 Ultra 2 (Via) @ une Asus Nforce 2 ultra Deluxe 400.Mon PC ne boot plus (aucun POST) mais si je change de ram et que je met mon ancienne 256mb 266mhz tout boot,je peu allé dans le bios mais il redémarre quand Windows XP charge.. donc je tant à croire que le formatage c du cas par cas.
pour plus d'information voir :
http://forum.presence-pc.com/presencepc/Hardware/sujet-...
Magellan : biensur que non tant qu'à réparé un systeme je le reformat. J'ai 6 partition ..
C: Window
D: Film/backup
E: Download
F: Jeux
G: Programme
H: Musique
donc je ne perd jammais rien quand je fait un format
et puis je fait aussi confiance à la réparation de windows xp qu'à sa restoration systeme..
et puis je fait aussi confiance à la réparation de windows xp qu'à sa restoration systeme..
j'avais pensé à un truc il y a un petit moment à ce sujet, mais je n'ai pas eu l'occasion d'essayer :
1 - préparer un répertoire comprenant les drivers de la nouvelle carte mère,
2 - supprimer tout les périph en rapport avec la carte mère,
3 - redémarrer windows en mode sans échec,
4 - installer les nouveaux drivers et redémarrer normalement.
je ne sais pas du tout si ça pourrait marcher, mais ça me semble faisable.
1 - préparer un répertoire comprenant les drivers de la nouvelle carte mère,
2 - supprimer tout les périph en rapport avec la carte mère,
3 - redémarrer windows en mode sans échec,
4 - installer les nouveaux drivers et redémarrer normalement.
je ne sais pas du tout si ça pourrait marcher, mais ça me semble faisable.
Atomicmouse a écritMagellan : biensur que non tant qu'à réparé un systeme je le reformat. J'ai 6 partition ..
qui fonctionne étonnamment bien en dehors de la possibilité d'avoir un backup d'un virus si celui ci n'est pas nettoyé
Franchement j'ai testé avec succès ces deux fonctionnalités dont je suis franchement satisfait.
tu ne perds pas de fichier certes mais si tu installes certaines applications comme Office par exemple là je doute fort que cela fonctionne (notamment à cause de dll collées dans %systemroot\System32)
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumRésoluChangement de carte-mère
- ForumRésoluChangement carte mère et processeur besoin d'aide
- Forumchangement Carte mère délicat
- Forumchangement carte mere
- ForumChangement processeur sans changement carte mere ,il y'a t'il des risques, et au niveau des perfs ?
- Forumchangement carte mère
- ForumDell tres long démarage suite changement carte mère
- ForumRésoluRéinstaller windows en changeant la carte mère?
- ForumRésoluChanger de carte mere
- ForumRésoluCarte mere à changer
- Voir plus
mais comme il etait dit: y'a toujours un risque.
sous 98 j'ai deja fait ça
t'as pas besoin de tout copier avant ... tu reinstalle les drivers avec ton skeud après ton étape 3 (qui devient l'étape 2 du coup) !!