Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pb changement de carte mère

Dernière réponse : dans Matériel

:hello:  Salut salut,

Comme dit ds le titre, j'ai un problème après avoir changé de carte mère. J'ai installé une carte mère identique, même modèle et même révision que la précédente (Intel D975XBX), sur mon PC.
Après avoir terminé de tt rebranché etc, je lance la bête, et là, le problème. Tout tourne normalemen, les ventilos se mettent en route, j'ai le même bip qu'avec ma carte mère précédente au démarrage, mais rien à l'écran :sweat:  .
J'ai vérifié tous les branchements, changé d'adaptateur DVI/VGA et d'entrée DVI pour la CG,...

Help me svp :( 

Autres pages sur : changement carte mere

Lassé par la pub ? Créez un compte

Après un clear cmos, le PC a accepté de booter, mais au démarrage, il m'a dit : "Le microprogramme a détecté une panne de batterie CMOS", il proposait d'appuyer sur Enter pr continuer, ce que j'ai fait.
Autre problème lors du boot, un problème de couleur, le bleu virait au vert, etc.
Après étaignage de la machine, elle ne veut de nouveau plus démarrée.

EDIT: Après un autre clear cmos, tt est normal, boot en bonne et due forme, pas de problème de couleur, et je pense avoir trouvé la source du problème, la fixation de la CG. En effet, la vis sensée maintenir la carte graphique a un petit problème, la cg n'est donc pas tt a fait bien mise, pr booter, j'ai dû appuer sur la vis :/ 
Vais essayer de règler ce pb, en tt cas, le plus gros pb est résolu :D .

Je pensais à un mauvais contact au niveau de la CG, car lors d'un de mes démarrage après un clear cmos, rien à l'écran, j'ai poussé, peut-être légérement bougé la cg, je l'ai touchée du moins, et l'ordi a démarré normalement.

Salut,

J'ai remarqué qu'après un clear CMOS, en plus de "Le microprogramme a détecté une panne de batterie CMOS", il y aussi "Le microprogramme a détecté une erreur de somme de contrôle CMOS". Cela change-t-il qq chose ?

PS : Le 2eme message n'est pas nouveau, mais je n'avais pas pensé à le lire auparavant, pensant qu'il était identique au premier.

Hello,

J’ai essayé de flasher le Bios de ma cm avec une disquette, mais ça ne marche pas., au démarrage, au lieu de booter sur la disquette et de flasher, le PC boot normalement, et pas de flashage.
Explications : Je télécharge la version « Iflash » (« BX97510J.86A.1378.IB ») du Bios de la cm sur le site d’Intel ( http://downloadfinder.intel.com/scripts-df-external/Det... ). Je suis les instructions du site d’Intel pr flasher à l’aide d’une disquette ( http://developer.intel.com/design/motherbd/standardbios... ), le programme copie les fichiers nécessaires sur la disquette, etc… Mais lorsqu’il a fini, je remarque que le fichier « autoexec.bat » ne se trouve pas sur la disquette, alors que pr moi il devrait s’y trouver, non ? Ca pourrait être le problème ?
Je me suis aussi demandé si il ne fallait pas mettre plutôt la version « BX1378P.BIO » sur la disquette ( http://downloadfinder.intel.com/scripts-df-external/Det... ).
Donc si quelqu’un a une solution, ou un conseil, ils sont les bienvenus.

Merci et A+.

Pour moi, c'est plutôt un pb avec la disquette, je pense que le programme Iflash d'intel oublie de copier certains fichiers sur la disquette, ou quelque chose de ce type.
J'ai contacté le vendeur, je vs tiens au courant, et merci pr votre aide :D 

Salut,

J'ai donc réessayé le flashage, le seul problème, c'est qu'il m'a dit "Non-system disk or disk error - Replace and press Enter when you are ready", ou quelque chose du genre. Après avoir appuyé sur Enter, au lieu de flasher, il continue le boot et la barre de chargement windows apparait. Que s'est-il passé ?

Merci.

J'ai réessayé le flashage, mais en changant de disquette cette fois, et ça a marché ! Bios flashé.
Malheureusement, ça ne règle pas le fait que je doives faire un clear cmos pour pouvoir booter, contrairement à ce que je pensais.
Je suis complètement perdu là, quelqu'un a-t-il une autre solution ?

Merci et A+

Salut,

En ayant marre de devoir faire un clear cmos pr booter, j'ai décidé de remonter mon "ancienne" Bad Axe, qui elle, fonctionnait sans problèmes.
Je remonte donc tout convenablement, et là, le choc, il faut là aussi fire un clear cmos pr démarrer !
Qu'est-ce qui pourrait être à l'origine du fait que je doives obligatoirement faire un clear cmos sur ces 2 cartes ? Même avec ma D975XBX, qui était totalement fonctionnelle auparavant ! La carte mère ne doit pas être en cause, il doit s'agir d'autre chose, mais de quoi ?!

Help !

:hello: 

J'ai trouvé ! Le problème ne vient effectivement pas de la carte mère, mais d'une de mes barrettes de RAM qui foire, j'ai testé, avec une des deux, le PC boot tout à fait normalement, avec l'autre, non.

Voilà, merci de votre aide, je suis heureux en tout cas :D 

A+
Lassé par la pub ? Créez un compte