je souhaiterai changer de carte mere ( nouveaux proc obligent ... ) et je pensais à celle ci :
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] d-Core.htm Qu'en pendez vous ? 4 slots DIMM supportant max. 8 Go DDR3 : elle ne supporte que la DDR3 ?
oui elle ne prend que de la DDR3
prends une carte mére qui gére la DDR2(éventuellement DD2+DDR3)
mais il me semble t'avoir déja conseillé pour ta config, non?
tout a fait mais le fait que ma P5n32e sli + ne prend pas les nouveaux processeurs m'embete ( le mot est faible !! )
donc je suis a la recherche de sa remplacente mais cette fois ci je veux etre sur de mon choix bien que ma CM soit tres bien .......
Je cherche donc une CM qui permette d'o/c et qui soit rentable dans le temps ( je sais ce terme n'est pas trop adapté a l'informatique...... ) merci
la DDR III n'a aucun interet actuellement de par ses performances ridicules pour son prix
autant prendre de la DDR II de qualite
et les cartes meres hybrides, DDRII et III, sont encore plus inutiles parce qu'on ne peut utiliser qu'une seule norme a la fois et que la DDR II sera encore vendue pendant un moment et qu'elle reste encore inexploitee dans l'ensemble
d'accord donc voila,
pour ma carte mere, il faut qu"eele accepte le futur quad Q4xxx qu'elle soit assez performante pour o/c
qu'elle accepte le SLI ( meme si ce n'est pas tres interressant pour le moment mais quitte a choisir entre SLI et CSFIRE, le prefere le SLI...... tous les conseils sont bons a prendre alors merci !!!!!
P.S : pour ceux que ca interressent, j'ai une P5N32 e SLI a vendre ......
Autant pour moi pour le Q9xxx !!!!
je sais pour le SLI mais bon si on oublie le SLI, tu pourrais me proposer une CM mieux ou tu resterais sut tes deux propositions ?
Autant pour moi pour le Q9xxx !!!!
je sais pour le SLI mais bon si on oublie le SLI, tu pourrais me proposer une CM mieux ou tu resterais sut tes deux propositions ?
les 2 que je t'ai proposé c'est si tu veux faire du SLI sinon privilégie une carte mère à base de chipset P35(pas compatible SLI) qui ont un excellent rapport qualité/prix
que de choix !!!
merci beaucoup mais d'apres ton experience laquelle choisirais tu pour une config qui contiendrai :
Advance Turboost
Q9450 je pense suivant le prix
GPU 9800 suivant le prix ou bien 8800 GTS
Gemin II
2GO DDR2 6400 5-5-5-15 OCZ
perso je prendrais Abit IP 35Pro Q6600 ou Q9300(quand il sortira, d'ici peu) 2*1Go Crucial Ballistix PC6400(si tu comptes o/c oubli les OCZ) Noctua NH-U12P 8800GTS (ou 9800GT, mais elles doivent sortir fin mars début avril je crois)
Message édité par thor37230 le 24-02-2008 à 18:24:15
quitte a prendre un Q6600, autant ne pas changer de carte mere !!!! c'est pour pouvoir profiter des Q3xxx que j'en change !!!
Moi qui pensais que mes OCZ étaient bien !!! http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] 8002GK.htm le noctua ne sera pas possible ( c'était mon favori pourtant ) mais il ne rentre pas dans ma tour alors je me suis rabattu sur la Gemin II ( que je commande en meme temps que ma CM ) mais ca je t'en avais déja parlé dans un autre post Quand au GPU avec une config comme ca, ma X300 SE sera parfaite non sans blague j'attens les 9... voir les tests sinon 8800GTS
j'membrouille un peu dans les différents posts! donc si tu veux du Q9xxx tu pourras pas commander ce soir(à moins que tu est trouvé un site ou il les vendent?)
Message édité par thor37230 le 24-02-2008 à 19:13:08