Changement de carte mère
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous.
Voila je rencontre un petit soucis avec ma carte mère actuellement.
Je m'explique depuis ce matin je n'arrive plus à demarrer mon ordinateur.
J'ai essayé pas mal de choses ( démarrage avec 3 disques dur en état de marche ; changement de la ram sur les différents slots , clear cmos ) mais toujours pareil : l'ordi demarre arrive à l'image gigabyte ( l'écran blanc) et reboot juste après sans s'arreter.
Tous mes périphériques sont reconnus j'en ai donc deduit que c'était la carte mère qui vient de lacher.( le port ethernet ayant laché deux jours avant).
Je m'adresse donc à vous pour avoir des conseils sur le choix de ma future carte mère.
Voici ma config :
Ancienne carte mère : Gigabyte P35C-DS3R
Cpu : E6750
Ram : 4X 1 Go G.skill PC6400 hk
Alim : Thermalright Throughpower 700W
DD : F1 Spinpoint 1 To (sata)
Spinpoint 500 Go ( sata)
Et un DD en ide maxtor 360 Go
Carte Graphique : HD 4870
Je cherche donc une carte graphique gérant le sata ; la ddr 2 800 et au alentour de 110 euros ( quelques euros de plus ou de moins ne sont pas un soucis )
Je compte overclocké aussi ( je pense qu'il est bon de le préciser)
Voila en vous remerciant de votre aide et de vos conseils.
Bonne soirée
Voila je rencontre un petit soucis avec ma carte mère actuellement.
Je m'explique depuis ce matin je n'arrive plus à demarrer mon ordinateur.
J'ai essayé pas mal de choses ( démarrage avec 3 disques dur en état de marche ; changement de la ram sur les différents slots , clear cmos ) mais toujours pareil : l'ordi demarre arrive à l'image gigabyte ( l'écran blanc) et reboot juste après sans s'arreter.
Tous mes périphériques sont reconnus j'en ai donc deduit que c'était la carte mère qui vient de lacher.( le port ethernet ayant laché deux jours avant).
Je m'adresse donc à vous pour avoir des conseils sur le choix de ma future carte mère.
Voici ma config :
Ancienne carte mère : Gigabyte P35C-DS3R
Cpu : E6750
Ram : 4X 1 Go G.skill PC6400 hk
Alim : Thermalright Throughpower 700W
DD : F1 Spinpoint 1 To (sata)
Spinpoint 500 Go ( sata)
Et un DD en ide maxtor 360 Go
Carte Graphique : HD 4870
Je cherche donc une carte graphique gérant le sata ; la ddr 2 800 et au alentour de 110 euros ( quelques euros de plus ou de moins ne sont pas un soucis )
Je compte overclocké aussi ( je pense qu'il est bon de le préciser)
Voila en vous remerciant de votre aide et de vos conseils.
Bonne soirée
Autres pages sur : changement carte mere
Lassé par la pub ? Créez un compte
Merci thor pour ta rapidité comme toujours.
Je vais me pencher vers la gigabyte ça me changeras pas de mon ancienne comme ça ( et j'ai jamais été deçu).
Par contre penses tu que les symptomes correspondent à une carte mère morte??
Car j'ai pas d'autre processeurs pour la tester.
Je précise que c'est suite à un orage ( mon ordi et mon modem était débranché éléctriquement mais mon modem toujours branché à la prise téléphone a grillé et a endommagé mon port ethernet)
Merci de ta réponse
Je vais me pencher vers la gigabyte ça me changeras pas de mon ancienne comme ça ( et j'ai jamais été deçu).
Par contre penses tu que les symptomes correspondent à une carte mère morte??
Car j'ai pas d'autre processeurs pour la tester.
Je précise que c'est suite à un orage ( mon ordi et mon modem était débranché éléctriquement mais mon modem toujours branché à la prise téléphone a grillé et a endommagé mon port ethernet)
Merci de ta réponse
Ce n'est pas parce que l'alim tourne, que tes ventilos tournent que l'alim est OK.
Le chargement de Windows demande de la ressource, et par conséquent plus de puissance, donc, c'est pas impossible que ton alim soit en cause, éventuellement en plus de ta carte mère.
Les deux composants sont à tester séparément.
Le chargement de Windows demande de la ressource, et par conséquent plus de puissance, donc, c'est pas impossible que ton alim soit en cause, éventuellement en plus de ta carte mère.
Les deux composants sont à tester séparément.
Ok je vais tester l'alim demain matin pour voir un peu.
Mais bon l'ordinateur n'était pas brancher éléctriquement juste relié au modem via éthernet qui été lui débranché de la prise électrique ( mais pas à celle du téléphone )
Je précise aussi que l'ordi a marché de samedi dernier à hier matin (j'avais juste remarqué que le port éthernet était hs je l'ai donc desactivé /activer desinstaller /reinstaller sans succes et depuis plus rien)
Pour ça que je pense uniquement à la carte mère.
merci de tes réponses.
Mais bon l'ordinateur n'était pas brancher éléctriquement juste relié au modem via éthernet qui été lui débranché de la prise électrique ( mais pas à celle du téléphone )
Je précise aussi que l'ordi a marché de samedi dernier à hier matin (j'avais juste remarqué que le port éthernet était hs je l'ai donc desactivé /activer desinstaller /reinstaller sans succes et depuis plus rien)
Pour ça que je pense uniquement à la carte mère.
merci de tes réponses.
lance une détection de pilote en ligne pour voir s'il te propose un driver(ou mise à jour) pour le pilote audio
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forumchangement carte mère
- ForumDell tres long démarage suite changement carte mère
- ForumChangement carte mère
- ForumOrdinateur ne s'allume pas après changement de carte mère et processeur
- ForumChangement Carte Mère DELL DIMENSION 9150
- ForumRalentissements sevères après changement de carte mère
- ForumChangement carte mère Windows 2000
- ForumPC ne démarre pas après changement carte mère
- ForumChangement carte mere et vista
- Voir plus