Changement de CG, donc choix de la CM. (noob)
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour, je vais essayer de faire simple et lisible.
Configuration actuelle :
- 512 Mo de ram.
- 2.8 GHz.
- NVidia GeForce 4 MX440.
- Carte mère : AGP (le reste, inconnu).
Configuration souhaitée :
- 1 Go de ram.
- 2.8 GHz (inchangée, ça me va très très bien).
- ATI Radeon X1900 XTX. (PCI-Express).
Je m'y intéresse depuis pas logntemps du tout, et je sais qu'il me faut changer de carte mère vu que mon actuelle CM est en AGP et donc ne suivrait pas. Je suis aller regarder sur LDLC.com une carte mère pas chère (j'aimerais ne pas dépenser plus de 50 €, vu l'prix d'la CG que j'veux acheter : 400 €.) en PCI-Express, mais les commentaires des acheteurs disent tous qu'une CM "pas chère" ne peut pas supporter de telles CG...
Quelqu'un pourrait-il me trouver une carte mère en PCI-Express à moins de 50 € ou 60 € ? Encore merci d'avance !!!
Configuration actuelle :
- 512 Mo de ram.
- 2.8 GHz.
- NVidia GeForce 4 MX440.
- Carte mère : AGP (le reste, inconnu).
Configuration souhaitée :
- 1 Go de ram.
- 2.8 GHz (inchangée, ça me va très très bien).
- ATI Radeon X1900 XTX. (PCI-Express).
Je m'y intéresse depuis pas logntemps du tout, et je sais qu'il me faut changer de carte mère vu que mon actuelle CM est en AGP et donc ne suivrait pas. Je suis aller regarder sur LDLC.com une carte mère pas chère (j'aimerais ne pas dépenser plus de 50 €, vu l'prix d'la CG que j'veux acheter : 400 €.) en PCI-Express, mais les commentaires des acheteurs disent tous qu'une CM "pas chère" ne peut pas supporter de telles CG...
Quelqu'un pourrait-il me trouver une carte mère en PCI-Express à moins de 50 € ou 60 € ? Encore merci d'avance !!!
Autres pages sur : changement choix noob
Lassé par la pub ? Créez un compte
N'importe quelle CM peut suppoprter n'importe quelle CG, peu importe la puissance... On peut très bien monter une X1900XTX sur une Asrock à 50€, et ça fonctionne. Ensuite bon, la config est pas vraiment homogène en terme de qualité mais c'est un autre débat.
C'est quoi ton processeur à 2.8 GHz ? Parce que Intel 775 et AMD 939 ou AM2, c'est pas la même gamme de carte mère.
C'est quoi ton processeur à 2.8 GHz ? Parce que Intel 775 et AMD 939 ou AM2, c'est pas la même gamme de carte mère.
Citation :
N'importe quelle CM peut suppoprter n'importe quelle CG, peu importe la puissance... On peut très bien monter une X1900XTX sur une Asrock à 50€, et ça fonctionne. Ensuite bon, la config est pas vraiment homogène en terme de qualité mais c'est un autre débat.C'est quoi ton processeur à 2.8 GHz ? Parce que Intel 775 et AMD 939 ou AM2, c'est pas la même gamme de carte mère.
D'accord, pourtant c'est c'que j'avais cru comprendre de ce que disaient les acheteurs de "petites CM's", mais je te crois. "Pas homogène en terme de qualité..."---> Oui, j'imagine que j'aurais une meilleure config' avec une très bonne CM, mais tant que ça fait tourner tranquillement une X1900 XTX ou autre du même style, tant mieux... Mon processeur c'est un Intel Pentium 4.
Ca va être chaud à trouver une carte mère en socket 775 (parce que je suppose que c'est du socket 775 et non 478) m'enfin ya ça :
http://www.rue-hardware.com/prix/comparer/101/Cartes-me...
et ya de l'AGP dans le lot...
http://www.rue-hardware.com/prix/comparer/101/Cartes-me...
et ya de l'AGP dans le lot...
softread2ooo a dit :
Merci, je suis allé voir, et j'ai opté (p-ê) pour celle-ci, mais un des acheteur a mis que ce n'était pas du PCI-Express 16x mais du 4x, contrairement à ce qui était marqué, mais est-ce que ça aurait une incidence sur le fonctionn° de ma CG ??Un lien peut-être ou faut-il que je prenne un RDV chez Mme Irma ?
Heu ouais dsl, j'voulais l'mettre j'ai oublié, Mme Irma ouais, c'est ma copine ptdr : http://www.rue-hardware.com/prix/commentaires/lire/33415/
Bonjour,
je suis à peu près dans la même situation que vegetaa car je vais changer de carte graphique (certainement pour la X1900GT) et ma carte mère ne supporte que l'AGP.
Tout d'abord, ma configuration:
nVidia GeForce 4MX 420
Intel P4 2.4 GHz
512 Mo de ram (1X256 + 2X128 PC2700 166MHz)
Je pensais prendre la Gigabyte GA-8N SLI, qu'en pensez-vous? La différence de prix vaut-elle que je privilégie la Royal? Y a-t-il possibilité que mon boîtier ne soit pas compatible sacahnt que je l'ai acheté il y a 3ans chez Dell?
Et enfin, quels sites me conseillez-vous(ou non) pour faire mes achats?
Merci d'avance
je suis à peu près dans la même situation que vegetaa car je vais changer de carte graphique (certainement pour la X1900GT) et ma carte mère ne supporte que l'AGP.
Tout d'abord, ma configuration:
nVidia GeForce 4MX 420
Intel P4 2.4 GHz
512 Mo de ram (1X256 + 2X128 PC2700 166MHz)
Je pensais prendre la Gigabyte GA-8N SLI, qu'en pensez-vous? La différence de prix vaut-elle que je privilégie la Royal? Y a-t-il possibilité que mon boîtier ne soit pas compatible sacahnt que je l'ai acheté il y a 3ans chez Dell?
Et enfin, quels sites me conseillez-vous(ou non) pour faire mes achats?
Merci d'avance
C'est clair, on est dans la même situation ! Bon, j'attends toujours de plus amples réponses, mais j'peux t'conseiller d'aller sur les sites suivants : www.ldlc.com, www.clubic.com ou encore www.grosbill.com
Bah désolé mais je suis pas encore payé pour rester 24h/24h devant mon écran...
Je suis sceptique sur le PCI-E 4x... Franchement je prendrai plutot ça http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/29584/Asrock-7...
Je suis sceptique sur le PCI-E 4x... Franchement je prendrai plutot ça http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/29584/Asrock-7...
Lassé par la pub ? Créez un compte