FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Changement de Config besoin d'avis

Changement de Config besoin d'avis

Il y a 280 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Changement de Config besoin d'avis

Plus d'informations

Voila je souhaite changer de config pc ( orienté principalement pour les jeux notament age of conan et starcraft 2 qd ils sortiront )
j'ai commencé a faire le tour de quelques sites et voila ce sur quoi je me suis plus ou moins fixé pr le moment :

Carte mere : Asus P5K ( pas besoin de carte son aprioris, mais si on est un peu exigeant qu'est ce qu'il en est ? )
Proc : Intel Core 2 Duo E6600 ( ou E6750 ou E 6550 j'attend vos conseils vu que j'y connais rien )
Carte graphique : 8800 GTX ( 768 MB ) ou a la rigueur 8600 GTS ( 320 MB ) si je manque un peu de tune
Mémoire vive : 2 barettes de 1 Go ( Kingston ? Corsair ? )
Boitier : j'en sais rien
alim : de meme

J'ai deja disque dur graveur enceinte etc
a d'ailleurs j'ai un ecran 22 pouce wide ( 226 BW Samsung ) je suppose que ca joue dans le choix de la carte graph ...

Enfin tout ca pour dire que j'aurais franchement besoin de vos avis ^^ ( hesitez pas a critiquer conseiller autre chose en expliquant pourquoi etc )
merci d'avance =)

Message édité par _Enkil_ le 02-11-2007 à 18:23:37

LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

tu n'as pas donnée de budget,  
mais moi je dis :
P5K -> ok
Proc -> E6750 plutot ;)
Carte graphique -> 8800 GTX
RAM -> G.Skill PC6400 2x1Go HZ
Boitier -> n'importe quoi qui te plait, sans alimentation
alimentation -> Corsair 520 Watts ou Fortron Green Pöwer ;)

Plus d'informations

J'ai pas precisé parceque c'est assez extensible
meme si ca m'arrangerait que ca depasse pas trop 1000 euros
si en mettant un peu plus je peux acceder a du materiel qui a un meilleur rapport qualité prix je le ferais ( ms bon je depasserais pas les 1200 )

le but c'est avant tout d'avoir qq chose de performant pour age of conan (dx 10 etc) et qui me permette d'etre tranquil un moment

a l'heure actuel j'ai ca :  
proc :  AMD Athlon(tm) 64 Processor 3400+ (Socket 754) 2.21 GHz
memoire vive : 768 mo  
carte graph : Hercules 3D prophet 9600 pro
carte mere : K8N Neo Platinum

Je pense pas qu'il y est moyen de le faire suffisament evoluer pour etre vraiment bien, dc autant tout changer

Message édité par _Enkil_ le 02-11-2007 à 20:10:40
Plus d'informations

_Sonata 3  105€ (boitier+Alim500W)
(ou comme dit Le_Cid Boitier -> boitier aux choix + Corsair 520 Watts ou Fortron Green Pöwer ;)
_Q6600 220€ (ou E6750 150€)
_Gigabyte GA-P35-DS4  140€
_G.Skill PC6400 2x1Go HZ 75€(CM asus bug avec)
_8800GT  250€ (ou HD3870 à 199€ le 19)
TOTAL : 790€ (ou 669 avec e6750 + HD3870)

Evolution possible:
_ajout d'une 8800GT pour faire un SLi (par contre l'alim devrat etre changer pour du sli ou cossfire)
_compatible DDR3 pour rester dans le coup avec le Penry plus tard.  

Message édité par BouloDodoD indono le 03-11-2007 à 05:50:09

---------------
A64 3000+ @ 2.6Ghz 1Go DDR400 8800GTS640
>> Bientot Q6600 si intel ne se decide pas.
Plus d'informations

Tu peux expliquer pourquoi tu preferes ce proc et cette carte mere ? ( a part qu'ils st plus cher :D et donc plus puissant )
Tu dis que la carte mere asus bug avec la GSkill PC6400... mais tu passes a la Gigabyte GA P35 DS4 uniquement pour ca ?
Sinon le passage 8800 GTX a 8800 GT c'est ok ( pas de 8800 GTS ? )

Sans un minimum d'explication je risque de me retrouver avec 4 ou 5 listes de config sans + savoir la quelle choisir :P

Merci en tt cas

Message cité 1 fois
Message édité par _Enkil_ le 03-11-2007 à 14:53:48
LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

ok !
alors, en reprennant ton message du début :

Carte mere : Asus P5K cette carte mère est très bien, si tu l'as choisie dejà c'est qu'elle est dans ta tranche de prix donc n'en change pas ;)
Proc : Je te conseille le E6750 qui est meilleur en OC et le meilleur rapport /pris/perfs en ce moment
Carte graphique : la GeForce 8800 GT est parfaite en ce moment au niveu prix/perfs, tu l'oc un petit peut et t'atteint vite les perfs de la GTX ;)
Mémoire vive : Prends des CRUCIAL BALLISTIX DDR2 PC2-6400 - 2 x 1 Go (2 Go) 800 MHz - CAS 4 -  ce sont des bonnes
Boitier : celui là http://www.materiel.net/ctl/Boitie [...] 909CA.html il est bien ;)
alim : Corsair http://www.materiel.net/ctl/Alimen [...] _450W.html elle est efficace ;)

Plus d'informations

Ma selection avait été fait de maniere assez rapide
si avec d'autre possibilité ( comme celle de BouloDodo... ) on peut arriver a quelque chose ayant un meilleur rapport Q/P je vais pas cracher dessus ^^

vu l'economie realisé en passant de la 8800 GTX a la 8800 GT  
on peut ameliorer carte mere proc ou autre

Plus d'informations

Ma selection avait été fait de maniere assez rapide
si avec d'autre possibilité ( comme celle de BouloDodo... ) on peut arriver a quelque chose ayant un meilleur rapport Q/P je vais pas cracher dessus ^^

vu l'economie realisé en passant de la 8800 GTX a la 8800 GT  
on peut ameliorer carte mere proc ou autre  

ah au faite vous pouvez m'expliquer la difference entre les differentes marque de barettes ? ( a part le prix )
edit : qu'est ce que vous pensez de la 8800 GTS 320 Mo en comparaison de la 8800 GT ?

Message édité par _Enkil_ le 03-11-2007 à 18:12:46
Hé oui, c'est logique.
Plus d'informations

La 8800GT est plus puissante qu'une 8800GTS mais moins puissante qu'une 8800GTX.

---------------
This is a God
"The point is, I’m weird, but I never felt weird."
Plus d'informations

il faut passer sur windows pour XP 64 bits ? ou carrement vista ?
ca pose pas de pb avec certaines appli ?

je me permet de remettre ca :
"ah au faite vous pouvez m'expliquer la difference entre les differentes marque de barettes ? ( a part le prix ) "
vu que j'ai pas eu de reponse :P

Message édité par _Enkil_ le 03-11-2007 à 22:07:49
Plus d'informations

Erf c'est moi ou la 8800GT n'est encore commandable nulle part ? ( rupture de stock partout)

Message édité par _Enkil_ le 04-11-2007 à 04:35:29
Plus d'informations
Plus d'informations

C'est en précommande ils sont en rupture aussi je suppose ( Sparkle c'est pas les pire en + ? )

Message édité par _Enkil_ le 04-11-2007 à 04:41:28
Plus d'informations

_Enkil_ a écrit :

Tu peux expliquer pourquoi tu preferes ce proc et cette carte mere ? ( a part qu'ils st plus cher :D et donc plus puissant )
Tu dis que la carte mere asus bug avec la GSkill PC6400... mais tu passes a la Gigabyte GA P35 DS4 uniquement pour ca ?
Sinon le passage 8800 GTX a 8800 GT c'est ok ( pas de 8800 GTS ? )

Sans un minimum d'explication je risque de me retrouver avec 4 ou 5 listes de config sans + savoir la quelle choisir :P

Merci en tt cas

_J'ai pas dit que asus etait une mauvaise idée juste je rappellai qu'avec de la Gkills sa bug
_Et pour la CM si elle est plus chere c'est parceque ta gagné en ressource en elimant le GTX et surtout elle supporte le Sli comme sa dans 1ans si les jeux sont trop gourmand tu pourra te rabattre sur cette solution qui commence à etre exploité.(2x8800GT moins plus puissant qu'une Ultra et surtout moin chere par contre un regale pour EDF)
_Pour la GTS la seconde generation devrait depasser les GTX et Ultra et avoir 512 ou 1Go GDDR3.

Message cité 1 fois
Message édité par BouloDodoD indono le 04-11-2007 à 05:27:01

---------------
Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

BouloDodoDindono a écrit :

_J'ai pas dit que asus etait une mauvaise idée juste je rappellai qu'avec de la Gkills sa bug
_Et pour la CM si elle est plus chere c'est parceque ta gagné en ressource en elimant le GTX et surtout elle supporte le Sli comme sa dans 1ans si les jeux sont trop gourmand tu pourra te rabattre sur cette solution qui commence à etre exploité.(2x8800GT moins plus puissant qu'une Ultra et surtout moin chere par contre un regale pour EDF)  
_Pour la GTS la seconde generation devrait depasser les GTX et Ultra et avoir 512 ou 1Go GDDR3.

:??: :??: :??:
Asus P5K et G.Skill, ça fonctionne chez moi... Comment t'expliques ?

---------------
Non, je n'ai pas d'action chez Fortron Corsair. Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré, veuillez éloigner les personnes sensibles de l'écran.
Plus d'informations

j'ai monté 2 config pour des potes  avec A P5K+G.kill en suivant les conseille qu'on ma dit et une fois overcloker gros probleme d'instabillité en remplacant les barrettes aucun probleme peut etre que je suis tombé sur des barettes defectueuse ...

---------------
Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

Si t'as overclocké et que c'est instable, je pense que la faute se trouve plutôt devant le clavier.

---------------
Non, je n'ai pas d'action chez Fortron Corsair. Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré, veuillez éloigner les personnes sensibles de l'écran.
Plus d'informations

et donc pour la difference entre les marques de barette ? kingston corsair g skill etc ca change quoi precisement ? ^^

Hé oui, c'est logique.
Plus d'informations

Kingstone : Pas trop mal mais la qualité, c'est pas encore ça.
Corsair : Très cher pour ce que c'est et pas forcement le meilleur rapport qualité prix. Souvent des barretes deféctueuses chez ce fabriquant.
G.Skill : Pour moi le meilleur rapport qualité prix.

---------------
This is a God
"The point is, I’m weird, but I never felt weird."
Plus d'informations

Pour moi Kingston : Bonne marque mais performance pas toujours au rendez-vous.
Corsair : Valeur sûre mais sans plus.
G.Skill : Meilleur rapport qualité/prix aussi.

Plus d'informations

Citation :

Prends des CRUCIAL BALLISTIX DDR2 PC2-6400 - 2 x 1 Go (2 Go) 800 MHz - CAS 4 -  ce sont des bonnes

Pour eviter de multiplier les delais et les frais de ports je me suis arreté sur ceux la  

mais est ce bien les memes ? http://v2.grosbill.com/4-Ballistix [...] moire_ddr2

PC6400 et PC2-6400 c'est pas different ?

sauf si 2x1go de kingston PC6400 800MHz c'est mieux ou aussi bien ? vu qu'elle est a 14 euros de moins et dispo ds un magasin juste a coté de chez moi

merci de vos reponses pour ces deux dernieres questions
apres je vous embete pu avec mes questions de debutant promis :D

Message édité par _Enkil_ le 05-11-2007 à 20:36:11
Plus d'informations
n°377727
05-11-2007 à 20:46:25
Masquer