Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Changement de Config besoin d'avis

Dernière réponse : dans Matériel

Voila je souhaite changer de config pc ( orienté principalement pour les jeux notament age of conan et starcraft 2 qd ils sortiront )
j'ai commencé a faire le tour de quelques sites et voila ce sur quoi je me suis plus ou moins fixé pr le moment :

Carte mere : Asus P5K ( pas besoin de carte son aprioris, mais si on est un peu exigeant qu'est ce qu'il en est ? )
Proc : Intel Core 2 Duo E6600 ( ou E6750 ou E 6550 j'attend vos conseils vu que j'y connais rien )
Carte graphique : 8800 GTX ( 768 MB ) ou a la rigueur 8600 GTS ( 320 MB ) si je manque un peu de tune
Mémoire vive : 2 barettes de 1 Go ( Kingston ? Corsair ? )
Boitier : j'en sais rien
alim : de meme

J'ai deja disque dur graveur enceinte etc
a d'ailleurs j'ai un ecran 22 pouce wide ( 226 BW Samsung ) je suppose que ca joue dans le choix de la carte graph ...

Enfin tout ca pour dire que j'aurais franchement besoin de vos avis ^^ ( hesitez pas a critiquer conseiller autre chose en expliquant pourquoi etc )
merci d'avance =)

Autres pages sur : changement config besoin avis

Lassé par la pub ? Créez un compte

J'ai pas precisé parceque c'est assez extensible
meme si ca m'arrangerait que ca depasse pas trop 1000 euros
si en mettant un peu plus je peux acceder a du materiel qui a un meilleur rapport qualité prix je le ferais ( ms bon je depasserais pas les 1200 )

le but c'est avant tout d'avoir qq chose de performant pour age of conan (dx 10 etc) et qui me permette d'etre tranquil un moment

a l'heure actuel j'ai ca :
proc : AMD Athlon(tm) 64 Processor 3400+ (Socket 754) 2.21 GHz
memoire vive : 768 mo
carte graph : Hercules 3D prophet 9600 pro
carte mere : K8N Neo Platinum

Je pense pas qu'il y est moyen de le faire suffisament evoluer pour etre vraiment bien, dc autant tout changer

_Sonata 3 105€ (boitier+Alim500W)
(ou comme dit Le_Cid Boitier -> boitier aux choix + Corsair 520 Watts ou Fortron Green Pöwer ;) 
_Q6600 220€ (ou E6750 150€)
_Gigabyte GA-P35-DS4 140€
_G.Skill PC6400 2x1Go HZ 75€(CM asus bug avec)
_8800GT 250€ (ou HD3870 à 199€ le 19)
TOTAL : 790€ (ou 669 avec e6750 + HD3870)

Evolution possible:
_ajout d'une 8800GT pour faire un SLi (par contre l'alim devrat etre changer pour du sli ou cossfire)
_compatible DDR3 pour rester dans le coup avec le Penry plus tard.

Tu peux expliquer pourquoi tu preferes ce proc et cette carte mere ? ( a part qu'ils st plus cher :D  et donc plus puissant )
Tu dis que la carte mere asus bug avec la GSkill PC6400... mais tu passes a la Gigabyte GA P35 DS4 uniquement pour ca ?
Sinon le passage 8800 GTX a 8800 GT c'est ok ( pas de 8800 GTS ? )

Sans un minimum d'explication je risque de me retrouver avec 4 ou 5 listes de config sans + savoir la quelle choisir :p 

Merci en tt cas

ok !
alors, en reprennant ton message du début :

Carte mere : Asus P5K cette carte mère est très bien, si tu l'as choisie dejà c'est qu'elle est dans ta tranche de prix donc n'en change pas ;) 
Proc : Je te conseille le E6750 qui est meilleur en OC et le meilleur rapport /pris/perfs en ce moment
Carte graphique : la GeForce 8800 GT est parfaite en ce moment au niveu prix/perfs, tu l'oc un petit peut et t'atteint vite les perfs de la GTX ;) 
Mémoire vive : Prends des CRUCIAL BALLISTIX DDR2 PC2-6400 - 2 x 1 Go (2 Go) 800 MHz - CAS 4 - ce sont des bonnes
Boitier : celui là http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/25378-BigMax_B9909... il est bien ;) 
alim : Corsair http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/32483-VX_450W... elle est efficace ;) 

Ma selection avait été fait de maniere assez rapide
si avec d'autre possibilité ( comme celle de BouloDodo... ) on peut arriver a quelque chose ayant un meilleur rapport Q/P je vais pas cracher dessus ^^

vu l'economie realisé en passant de la 8800 GTX a la 8800 GT
on peut ameliorer carte mere proc ou autre

Ma selection avait été fait de maniere assez rapide
si avec d'autre possibilité ( comme celle de BouloDodo... ) on peut arriver a quelque chose ayant un meilleur rapport Q/P je vais pas cracher dessus ^^

vu l'economie realisé en passant de la 8800 GTX a la 8800 GT
on peut ameliorer carte mere proc ou autre

ah au faite vous pouvez m'expliquer la difference entre les differentes marque de barettes ? ( a part le prix )
edit : qu'est ce que vous pensez de la 8800 GTS 320 Mo en comparaison de la 8800 GT ?

il faut passer sur windows pour XP 64 bits ? ou carrement vista ?
ca pose pas de pb avec certaines appli ?

je me permet de remettre ca :
"ah au faite vous pouvez m'expliquer la difference entre les differentes marque de barettes ? ( a part le prix ) "
vu que j'ai pas eu de reponse :p 

_Enkil_ a dit :
Tu peux expliquer pourquoi tu preferes ce proc et cette carte mere ? ( a part qu'ils st plus cher :D  et donc plus puissant )
Tu dis que la carte mere asus bug avec la GSkill PC6400... mais tu passes a la Gigabyte GA P35 DS4 uniquement pour ca ?
Sinon le passage 8800 GTX a 8800 GT c'est ok ( pas de 8800 GTS ? )

Sans un minimum d'explication je risque de me retrouver avec 4 ou 5 listes de config sans + savoir la quelle choisir :p 

Merci en tt cas

_J'ai pas dit que asus etait une mauvaise idée juste je rappellai qu'avec de la Gkills sa bug
_Et pour la CM si elle est plus chere c'est parceque ta gagné en ressource en elimant le GTX et surtout elle supporte le Sli comme sa dans 1ans si les jeux sont trop gourmand tu pourra te rabattre sur cette solution qui commence à etre exploité.(2x8800GT moins plus puissant qu'une Ultra et surtout moin chere par contre un regale pour EDF)
_Pour la GTS la seconde generation devrait depasser les GTX et Ultra et avoir 512 ou 1Go GDDR3.

BouloDodoDindono a dit :
_J'ai pas dit que asus etait une mauvaise idée juste je rappellai qu'avec de la Gkills sa bug
_Et pour la CM si elle est plus chere c'est parceque ta gagné en ressource en elimant le GTX et surtout elle supporte le Sli comme sa dans 1ans si les jeux sont trop gourmand tu pourra te rabattre sur cette solution qui commence à etre exploité.(2x8800GT moins plus puissant qu'une Ultra et surtout moin chere par contre un regale pour EDF)
_Pour la GTS la seconde generation devrait depasser les GTX et Ultra et avoir 512 ou 1Go GDDR3.

:??:  :??:  :??: 
Asus P5K et G.Skill, ça fonctionne chez moi... Comment t'expliques ?

Kingstone : Pas trop mal mais la qualité, c'est pas encore ça.
Corsair : Très cher pour ce que c'est et pas forcement le meilleur rapport qualité prix. Souvent des barretes deféctueuses chez ce fabriquant.
G.Skill : Pour moi le meilleur rapport qualité prix.

Citation :
Prends des CRUCIAL BALLISTIX DDR2 PC2-6400 - 2 x 1 Go (2 Go) 800 MHz - CAS 4 - ce sont des bonnes

Pour eviter de multiplier les delais et les frais de ports je me suis arreté sur ceux la

mais est ce bien les memes ? http://v2.grosbill.com/4-Ballistix___2_Go_(_2*1Go_)___PC6400___800MHz___BL2KIT12864AA804___-54395-informatique-memoire_ddr2

PC6400 et PC2-6400 c'est pas different ?

sauf si 2x1go de kingston PC6400 800MHz c'est mieux ou aussi bien ? vu qu'elle est a 14 euros de moins et dispo ds un magasin juste a coté de chez moi

merci de vos reponses pour ces deux dernieres questions
apres je vous embete pu avec mes questions de debutant promis :D 

Ok bon bah je vais rester avec mon win xp 32 bits je passerais surement a vista pour dx 10 d'ici un mois ou deux
et pour le 64 bits bah donc faudra attendre que y est plus trop de pb de compatibilité

OKI

bah merci pour tout vous m'avez bien aidé la :D 

pour info je me suis donc arreté sur cette config (tres semblable a celle de BouloDodoDindono) :

_Sonata 3 (boitier+Alim500W)
_Q6600
_Gigabyte GA-P35-DS4
_Kingston PC6400 800 MHz 2x1Go
_8800GT j'ai finit par la trouver en stock, sur Internity ( j'espere que y a pas d'arnaque c'est la premiere fois que j'y commande )
_Western Digital Raptor 74Go 10 000 tr/min 16 Mo (je garde mon gros dd bien lent de 400 pr le stockage)

Merde la commande sur internity a été annulé pour rupture de stock
donc si vous voyez la 8800 gt dispo qq part hesitez pas a me faire signe ^^

et du coup petite question ,que pensez vous de ca :
299 € carte graphique nVidia GeForce 8800 GT OC - 512Mo - PCIE en stock

http://www.generation-3d.com/Les-stocks-de-8800-GT-au-p...
d'apres vous si j'ai besoin d'une carte graphique et ca sans attendre 1 mois il vaut mieux oublier la 8800 gt ?

Je me permet un petit up parceque j'aurais vraiment besoin d'un reponse
notament concernant la 8800 gt oc a 299€

qu'est ce que vous conseillez si pour vous c'est pas rentable a 299€ meme oc et si vous pensez que les 8800 gt ne seront plus dispo avant longtps
merci

edit : bon apparement cette fois j'ai pu commandé sur internity ( ils ont a nouveau un peu de stock ) donc je vous embete plus ;) 

e6750 ou attend les penryn en début d'année e8400 3g pour le même prix.
attend les 8800gt seulement de 3 à 5% moins puissante qu'une 8800gtx et 50% moins chère.
le raptor 74g est un excellent choix mais pas très silencieux si t'aime le silence vas-y avec un wd sata2 standard.
prend une asus p5e-vm do x38 lga775.
prend un antec neo he 650watts.
prend de la ram au moins 2x1g 667 ou 800mhz avec des timings cl 4.4.4.12 genre corsair.

Merci pour ton post eps mais comme je l'ai dit ma config est deja finit et commandé

il ne manquait plus que la 8800 gt que j'avais du mal a trouvé et je l'ai finallement recuperé sur internity a 259€
et sinon pour le proc comme je l'ai dit aussi ;)  je ne voulais meme pas attendre 2 semaines donc pas question d'attendre les penryn
Lassé par la pub ? Créez un compte