Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Changement de config', besoin de votre avis.

Dernière réponse : dans Matériel

Salut à tous.

Bon, d'abords, je sais, il y a déjà un milliard de post sur le sujet, mais là il y a une petite anguille sous la roche :D 

Petite précision avant d'entré dans le vif du sujet : si vous répondez, merci de laisser un avis constructif. Les "ça c'est pas bien, prends ça c'est mieux" et autres sans le pourquoi du comment ne me servent strictement à rien !

Ensuite, voilà, j'ai actuellement cette config' :
CM : Gigabyte GA-K8NXP-SLI (nForce4)
Proc : Athlon 64 3200+ (2.1Ghz si je me souviens bien)
RAM : 4x 512Mo DDR Kingston Value-Ram Dual Channel
CG : Gigabyte 3D1 (2 GeForce 6600GT sur le même PCB : voir ici (en français) ou là (en anglais)) et on rajoute là dedans 7 disques dur.

Je sais, ça commence à dater (3ans et demi :whistle:  ) mais ça fait encore tourner Race Driver Grid, Fifa 2008, Call Of Duty 4 et Eve-Online en qualité moyenne, tout ça sur Vista intégrale (et Open SuSE 10.3 pour Eve-Online).

Donc j'ai pour projet de renouveler un peut tout ça (il était temps, nest-ce pas ? :D  ) pour un budget de 1400€ maximum.

Voilà la config' que j'ai préparé pour le moment :

Processeur : Intel Core 2 Duo E8500 166,00 €
Carte Mère : Asus P5N-T Deluxe 169,00 €
Mémoire : Corsair Dominator TWIN2X4096-6400C5D 68,90 €
Mémoire : Corsair Dominator TWIN2X4096-6400C5D 68,90 €
Carte Graphique : Gainward GeForce 9800 GX2 1 Go 364,95 €
Alimentation : Antec EarthWatts 650 64,00 €
Disque dur : Western digital Raptor 74 Go SATA 10000 trs/mn 16Mo 99,00 €
Disque dur : Western digital Raptor 74 Go SATA 10000 trs/mn 16Mo 99,00 €
Disque dur : Seagate Barracuda 500 Go 7200.11 SATA II 32Mo (ST3500320AS) 49,99 €
Disque dur : Seagate Barracuda 500 Go 7200.11 SATA II 32Mo (ST3500320AS) 49,99 €
Disque dur : Western digital My Book II Essential Edition 1To 154,90 €

Prix approximatifs d'un comparateur. Total : 1 354,63 €

Je précise que je ne prends pas de carte mère basées sur les chipsets Intel car ils ne gèrent pas le SLI (enfin, ils le gèrent, mais Nvidia n'est pas très coopératif avec Intel sur ce plan ...) et je tiens à rester en Geforce.
Explication sur les disques dur : 2 Raptor qui seront montés en RAID 0 pour les systèmes (Win XP, Win Vista, Open SuSE 10.3 et Slackware 12.1) et les applications gourmandes en ressources disques dur, 2 Barracuda montés eux aussi en RAID 0 qui seront dédiés au stockage (les dossiers utilisateurs de chacun de mes OS seront là dessus) et pour finir le My Book pour sauvegarder tout ça.

J'utilise ce PC principalement en tant que media center (Le PC est sur la TV), pour les jeux, pour des Soft graphique/3D (Photoshop/Gimp, Blender/Maya) et pour la post-production audio-visuel.

Voilà, qu'en pensez vous ? Avez-vous des soucis avec certains de ces composants ?

Merci d'avance,
DJag

Autres pages sur : changement config besoin avis

Lassé par la pub ? Créez un compte

8 Go de RAM pour les applis 3D et les logiciels de post-prod qui demandent énormément de ressources, dont la RAM. Donc il faut que je choisisse une RAM qui soit un bon compromis vitesse/quantité/prix. Sachant que j'en ai plus besoin en terme de quantité qu'en terme de vitesse.
C'est de là que mon choix c'est porté sur 8Go de PC6400 plutôt que sur 4Go de PC8500.

Non, je ne pense pas overclocker. Avec une config pareil, si j'ai besoin d'O/C c'est qu'il y a un soucis quelque part :lol: 
Par contre, d'ici quelques temps (1 ou 2 ans), pourquoi pas. Là ça pourra peut être me servir, notamment à repousser la date du renouvellement de la bête :D 

PS : je ne trouve pas plus d'infos sur la RAM que ce qui est sur prixdunet, même sur le site de Corsair je ne la trouve pas ... quelqu'un aurait un descriptif détaillé de cette RAM ?
Lassé par la pub ? Créez un compte