Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Changement de config HTPC

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous.

J'utilise à ce jour une config à base de chipset P43 et CPU Intel E7300. J'ai deux disques durs en RAID 1 et une CG 5450.
Utiliser le DXVA2 c'est bien mais je souhaiterais utiliser les filtres FFDShow. Je souhaite donc changer de config.

Après avoir lu beaucoup de conseils contradictoires, j'hésite encore entre Intel et AMD.

- Ce que j'aime bien chez Intel c'est le logiciel de gestion du RAID. Chez AMD, je n'ai pas vu de tel logiciel et je ne sais pas comment se passe la reconstruction en cas de problème.
- Une config AMD est moins chère mais je suis près à mettre quelques sous de plus pour ne pas être embêté. De plus je peux récupérer ma 5450 pour une autre config.
- Le 890GX n'apportant pas grand chose de plus, je pense me tourner vers du 880G et la carte mère M4A88TD-V EVO/USB3 (100 €). Je prends de l'ATX pour les ports PCI.
- Je n'ai pas besoin du bitstream HD pour cette config mais est-ce que le Radeon HD 4250 le gère ?
- Cette CM utilise la fonctionnalité Core Unlocker. Je peux donc transformer un X2 en X3.
- Pour du filtrage FFDShow de qualité, dois-je partir sur un Athlobn II ou un PhII ? En d'autres termes, le cache L3 est-il utile à FFDShow ?
- Vaut-il mieux choisir un double ou triple coeur (qui pourrait devenir 4 coeurs) ?
- Je recherche le silence. Pour l'instant j'ai un Antec P180 avec les ventilos boitiers/CPU qui tournent à 500 RPM. J'ai prévu un Thermalright Ultra 120 extreme pour refroidir le CPU.

Désolé pour toutes ces questions mais je ne veux vraiment pas me louper. Vous l'aurez compris, mes préoccupations sont diverses et variées : filtrage sans saccades, silence, sécurité (et "convivialité") du RAID. Le prix est quelque chose de secondaire mais à prendre en compte (sinon je prendrais un i5).

Autres pages sur : changement config htpc

Lassé par la pub ? Créez un compte

jpascal a dit :

- Cette CM utilise la fonctionnalité Core Unlocker. Je peux donc transformer un X2 en X3.

- Vaut-il mieux choisir un double ou triple coeur (qui pourrait devenir 4 coeurs) ?

Effectivement c'est a prendre au conditionnel rien ne dit que le proco en question ne sera pas un 2 cœurs un point c'est tout...
Expert Matériel

jpascal a dit :

- Je n'ai pas besoin du bitstream HD pour cette config mais est-ce que le Radeon HD 4250 le gère ?
non, c'est à,partir de la série 5xxxx
si le proco le permet

darksystem a dit :
Effectivement c'est a prendre au conditionnel rien ne dit que le proco en question ne sera pas un 2 cœurs un point c'est tout...

Je sais. :( 
Mais si je prends un PhII 550/555, ça reste quand même plus performant que E7300.
Par rapport à un Athlon II, il y a le cache L3 actif. Est-ce utile dans mon utilisation ?

Je lis sur HomeMedia :
Citation :
Traitement vidéo : UVD 2.0, mais pas de mode 23 Hz
Nous rappellerons simplement qu'il est parfaitement apte à décoder les formats vidéos les plus gourmands (H.264, VC-1, MPEG2). En revanche, le mode 23 Hz optimisé pour afficher de manière ultra fluide les Blu-ray et autres vidéos en 23.976 images/seconde est absent, même depuis les derniers Catalyst 10.10. Il faudra donc utiliser le logiciel reclock pour parfaitement synchroniser vos vidéos en 23.976 images/seconde avec le mode de sortie 24 Hz qui fonctionne lui, très bien.

Cela est-il toujours vrai avec les derniers Catalyst ?

Je lis aussi :
Citation :
Traitement audio : HDMI bridé au stéréo
Mais il y a un problème encore plus ennuyeux, qui concerne la prise en charge audio de la sortie HDMI. L'AMD 880G propose le même contrôleur audio que sur l'AMD 690G, 780G ou encore 785G. C'est-à-dire que si vous branchez la carte mère à un amplificateur en HDMI, le son sera bridé à 2 canaux (stéréo), à moins transférer sans conversion les pistes DTS ou Dolby Digital lorsque le logiciel de lecture le permet. ... Les puces les plus avancées dans le domaine sont les processeurs Intel Clarkdale (Pentium G6950, Core i3 et i5), les Radeon HD 5000/6000 et les GeForce 400, en supportant le format LPCM jusqu'en 7.1, mais aussi les pistes audio DTS, AC3, DTS-HD et Dolby True HD en passthrough.

Ce n'est pas très clair mais de ce que je comprends l'IGP HD4250 ne permet pas le passtrought DTS et AC3, n'est-ce pas ?
Lassé par la pub ? Créez un compte