FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Changement de configuration pour pouvoir profiter d'Half Life 2...

Changement de configuration pour pouvoir profiter d'Half Life 2...

Il y a 469 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Changement de configuration pour pouvoir profiter d'Half Life 2...

Plus d'informations

Salut à tous! :jap:
voilà, j'ai acheté Half Life 2, il tourne sur mon ordi, mais le problème c'est que je ne peux pas profiter beaucoup du jeu... voici ma config vous allez comprendre:
-Asus A7N8X-X (nForce2)
-AMD Athlon XP 2400+
-Geforce4 ti 4200 128mo
-2*256Mo de DDrRam (soit 512Mo)
-DD 80Go
-Windows XP édition familiale SP2

Voilà, donc d'après vous, lequel de ces composants devrais-je changer en priorité pour améliorer mes performances?? Je pensais acheter une nouvelle carte graphique...si c'est un bon choix, quelles cartes graphiques sont intéressantes avec un budget compris entre 200 et 250 euros ??? :heink:
Merci pour vos réponses,
Cocotkiller. [:angx]

Plus d'informations

ben pour moi ta config n'est pas complètement dépassée, tu peut encore tirer un peu si tu ve.
Néanmoins si tu veut absolument changer je te conseille de changer la carte graphique, r9800 pro, 6600gt par exemple et si il te reste des thunes tu peut rajouter 512Mo de ram

---------------
heureux l\\\'étudiant qui comme la rivière suis son cours sans sortir de son lit
C.H.E.W.B.I.E.: Cybernetic Hydraulic Entity Wanting Battle and Intensive Exploration

mouais, mais avec un 2400+ il ne pourra pas profiter de sa catre graphique. le bon plan sera de changer la catre graphique maintenant, et le cpu dans quelques mois, pour autant que tu ne te mettre pas a jouer a doom 3 avant.

Plus d'informations

6600gt +512mo et sa poura tourné "normalement"
meme si vue ton budget sa va etre dur !

non !!
Plus d'informations

je dirais CG
le proco est encore tres bon
pour la ram ca peut grandemebnt aider pour les temps de chargement mais vu ton budget...autant prendre une bonne cg tout de suite

je vote aussi pour la 6600GT AGP

Plus d'informations

c'est pas en changeant de carte mère qu'il va voir ses perf monter considérablement, 5 à 10 % tout au plus.
la priorité c'est la carte graphique, les 6600gt agp sont bien mais pas encore vraiment en stock, la radeon 9800 pro est une très bonne affaire si on arrive a en trouver une (elle n'est plus produite).
ensuite si tu veux changer de processeur, il vaut mieux en prendre un récent donc il faudra changer de carte mère en même temps, donc en 2ième priorité je dirais qu'il faut ajouter 512mo de ddr.

pour le budget ça peut le faire (à 50 euros près :) ) :
- Powercolor Radeon 9800 PRO 128mo à 215 euros dispo sur http://www.hersys.com/cat/produit_idprod_1351.html
- 512mo de RAM ddr 3200 Samsung à 75 euros dispo sur http://www.hersys.com/cat/produit_idprod_1232.html
+ frais de port = 298 euros

Message édité par vgui2v le 30-11-2004 à 21:07:12
non !!
Plus d'informations

qui a parlé de carte mere :??: sinon vu sa carte mere actuelle il ne monterait pas plus haut :o
pouer les cg je vote pour attendre la 6600GT ou pour une 9800Pro d'occaze
et la en effet une 9800Pro et 512Mo de ram d'occaze tu dois etre dans les 250€ :)

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Changement de configuration pour pouvoir profiter d'Half Life 2...

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Half-Life 2 sera livré avec Counter-Strike

Publié le 13 May 2004

Lors du salon E3 qui se déroule actuellement aux Etats-Unis, Gabe Newell, responsable de Half-Life 2, a déclaré que le jeu sera livré avec ses mods les plus populaires, à savoir Counter-Strike, Team Fortress Classic et Day of Defeat. Ces mods seront évide Lire la suite

Half-Life 2 enfin disponible en version démo

Publié le 21 December 2004

Le célèbrissime jeu Half-Life 2 a enfin sa démo. Il était temps ! Pour ceux d'entre vous qui désireraient s'essayer aux joies, et aux maux de tête, de ce jeu, il vous faudra télécharger un fichier de quelques 769 Mo (rien que ça !) qui cont Lire la suite

<b>Test Half-Life 2 : Episode One</b>

Publié le 12 June 2006

Valve vient enfin de sortir la suite du jeu Half-Life 2, plutôt logiquement intitulée Episode One, et qu'il préfèrerait appeler lui-même Half-Life 3 : Episode One, selon Gabe Newell. Mais que vaut vraiment le pre Lire la suite

Half-Life 2 : Episode One

Publié le 14 February 2006

Oubliez Half-Life 2: Aftermath, voici Half-Life 2: Episode One. La différence ? Aucune. Cela reste le même pack d’extension, mais il devient en même temps un gage pour l’avenir. Comme l’a si bien exprimé Valve, Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite

Dans les albums