Changement HDD contenu dans un boitier
Dernière réponse : dans Matériel
Salut à tous,
un de mes HDD externe commence à être HS (cliquetis, deconnections intempestives,...) et je voudrais changer le disque contenu.
C'est un Maxtor 5000dv 160Go usb+firewire (payé très cher en 2003) et le disque était déjà dans le boitier quand je l'ai acheté. Je l'ai démonté, et le changement de dique ne doit pas être top sorcier.
Cependant j'ai quelques questions :
1- est-ce que je peux mettre un HDD d'une autre marque (seagate par ex.), bien sûr je mettrais de l'IDE, comme à l'origine.
2- si oui, sachant que le boitier n'est pas ventilé mécaniquement (il y a une petite grille, masi pa de ventilateur, qu'est ce que vous me conseillez comme HDD qui ne chauffe pas trop?
3 - est-ce que les drivers fonctionneront toujours avec un disque d'une autre marque? (jutilise seulement les drivers d'un cd pour le branchement en firewire).
4 - je suppose que je peux mettre une capacité de dique plus élevé?
Merci de toute réponse.
un de mes HDD externe commence à être HS (cliquetis, deconnections intempestives,...) et je voudrais changer le disque contenu.
C'est un Maxtor 5000dv 160Go usb+firewire (payé très cher en 2003) et le disque était déjà dans le boitier quand je l'ai acheté. Je l'ai démonté, et le changement de dique ne doit pas être top sorcier.
Cependant j'ai quelques questions :
1- est-ce que je peux mettre un HDD d'une autre marque (seagate par ex.), bien sûr je mettrais de l'IDE, comme à l'origine.
2- si oui, sachant que le boitier n'est pas ventilé mécaniquement (il y a une petite grille, masi pa de ventilateur, qu'est ce que vous me conseillez comme HDD qui ne chauffe pas trop?
3 - est-ce que les drivers fonctionneront toujours avec un disque d'une autre marque? (jutilise seulement les drivers d'un cd pour le branchement en firewire).
4 - je suppose que je peux mettre une capacité de dique plus élevé?
Merci de toute réponse.
Autres pages sur : changement hdd contenu boitier
Lassé par la pub ? Créez un compte
tu mets la marque et la capacité de ton choix. sache juste que plus tu prends gros, plus ça va chauffer. et un boitier non ventilé est déconseillé pour un usage prolongé. c'est bien pour faire des sauvegardes... en gros faut pas que tu le laisses trop longtemps allumé sinon surchauffe
Edit : T1 t'abuses le Cid
Edit : T1 t'abuses le Cid
en fait, ça deviendra surtout un disque de sauvegarde. Mais, mais les sauvegardes risquent de durer 30min - 1h non-stop en écriture.
En même temps, il a été vendu avec un disque dur dedans. Je pense que maxtor l'a bien dimensionné. Si je retrouve une disque équivalent, ça devrai aller.
... ou alors je découpe et je met un petit ventilateur en plus...
En même temps, il a été vendu avec un disque dur dedans. Je pense que maxtor l'a bien dimensionné. Si je retrouve une disque équivalent, ça devrai aller.
... ou alors je découpe et je met un petit ventilateur en plus...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumChangement boitier et alim
- ForumChangement boitier canalsat
- ForumChangement boitier ordinateur
- ForumBoitier 3 hdd
- ForumComparatif boitier hdd
- ForumAvis sur un changement de boitier
- ForumChangement processeur hdd
- ForumTest boitier hdd
- ForumMeilleur boitier hdd