Bonjour à tous !
Voilà, bien malheureusement, mon PC portable toshiba A500 1H6 a pris un coup, et nous voilà avec la dalle fissurée et c'est pas joli joli à voir
Donc je me pose la question :
Étant donné que les dalles pour ce modèle précis de portable sont pas courantes sur internet, est-ce que je pourrais trouver une dalle "standard" mais qui correspond quand même, CAD 16/9, 16pouces, surface brillante...
au niveau des branchements cela poserai-t-il problème ?
Mon PC est encore garanti, je sais que la garantie n'est pas prise en compte pour ce genre de problème, mais actuellement j'ai le choix entre :
- Faire faire à Auchan un devis auprès de Toshiba, ce qui me reviendrait certainement à 400-500€ pour changer une dalle qui en vaut 170
- Acheter une dalle et la changer moi-même, ce qui ferait sauter la garantie (je me débrouille en informatique je tiens à le préciser (mes études quoi...)
Autre solution que je vais tenter si ça fonctionne : passer par l'assurance de la maison, en payant une franchise d'une centaine d'euros, mais là il faut qu'elle accepte 400-500 € (voire plus) de réparation...
Mais je viens PRINCIPALEMENT ici pour la question itnitiale :
Suis-je obligé d'acheter la dalle spécifique à ce PC ou puis-je trouver une dalle plus standard (et donc moins difficile à trouver) ?
Merci à tous