Changement de disque dur interne
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour et bonne année,
Voilà, j'ai voulu aider un ami qui possède un PC portable Packard Bell Easynote B3410W dont le DD (40Go) était HS.
On a remplacé (dans le Pc) le DD d'origine par un DD de 160Go formaté et partitionné comme suit :
39Go pour l'OS (Windows XP)
119Go pour le stockage.
Lors de la réinstallation de XP (avec le CD d'origine), impossible de booter. Sur aucune des 2 partitions.
Peut-être que le DD de 160Go est trop "lourd" pour ce PC ?
En y réfléchissant, je n'ai connecté qu'une prise du cordon au port USB. Peut-être fallait-il brancher les 2 pour avoir plus de "jus"?
J'ai lu aussi que certaines cartes mères n'acceotaient pas des DD supérieurs à 128Go !
Quelqu'un aurait-il une idée sur la question ?
Je ne m'avoue pas vaincu, mais j'aimerais éviter de faire des âneries.
Merci de votre aide
Cdlt
rpg2000
Voilà, j'ai voulu aider un ami qui possède un PC portable Packard Bell Easynote B3410W dont le DD (40Go) était HS.
On a remplacé (dans le Pc) le DD d'origine par un DD de 160Go formaté et partitionné comme suit :
39Go pour l'OS (Windows XP)
119Go pour le stockage.
Lors de la réinstallation de XP (avec le CD d'origine), impossible de booter. Sur aucune des 2 partitions.
Peut-être que le DD de 160Go est trop "lourd" pour ce PC ?
En y réfléchissant, je n'ai connecté qu'une prise du cordon au port USB. Peut-être fallait-il brancher les 2 pour avoir plus de "jus"?
J'ai lu aussi que certaines cartes mères n'acceotaient pas des DD supérieurs à 128Go !
Quelqu'un aurait-il une idée sur la question ?
Je ne m'avoue pas vaincu, mais j'aimerais éviter de faire des âneries.
Merci de votre aide
Cdlt
rpg2000
Autres pages sur : changement disque dur interne
Lassé par la pub ? Créez un compte
Et puis, c'est quoi, ce "CD d'origine" ?
Packard Bell ne met pas de CD. C'est à l'utilisateur de les graver.
Si c'est de cd CD là qu'il s'agit, alors il faut retatouer ton disque.
Voir aide sur le forum de Veuvenoire. Inscription préalable requise.
http://vvn07.keo.in/blog/index.php?Accueil
Packard Bell ne met pas de CD. C'est à l'utilisateur de les graver.
Si c'est de cd CD là qu'il s'agit, alors il faut retatouer ton disque.
Voir aide sur le forum de Veuvenoire. Inscription préalable requise.
http://vvn07.keo.in/blog/index.php?Accueil
Bonjour,
Toutes mes excuses.
J'ai suivi tes conseils, je suis allez sur le site de la veuvenoire.
Une procédure (à réaliser dès le démarrage, sur le bios), permet de faire passer le lecteur CD en boot N°1.
La voilà :
On presse sur f2 au demarrage du portable
Premiere page sur la main page , tu devrais voir le dd .... et en allant sur autre onglet tu trouveras la sequence de boot ..... et voir ordre de boot qui devrait etre lecteur cd en premiere et dd en second .. le dd n'etant pas un Sata
Tu pourras effectuer la commande debug en utilisant le cd de boot de PB qui est telechargeable sur leur site
Tu demarres avec cd de boot , dire non a la restauration pour aller sous dos
Sous dos tapes : keyb fr
Ensuite tapes : debug
Un ecran noir se presentera a ecran avec un curseur qui clignote en haut a gauche, alors la tu taperas chacune des lignes suivantes toujours suivies de presser sur entree a chacune d'elles :
F200 400 0
RAX
301
RBX
200
RCX
3f
RDX
80
E100 CD 13
R
P
Q
Et voilà, au redémarrage, vous aurez un disque dur tout neuf
Pour redemarrer il te suffit de presser sur ctl +alt+supp
Avant de presser ces touches , retire le cd de boot de PB et insere ton cd de xp
Au reboot il lancera le cd de xp pour proceder a son installation .
Ici pour telecharger cd de boot : http://support.packardbell.com/fr/item/ … m_cougar_a
Il te suffit de telecharger le fichier , ensuite double clic sur le fichier pour l'exectuer et cocher
Ne pas omettre de verifier la position des cavalier sur le dd pour que le dd soit bien en maitre
Attention cependant, cette opération n'a été réalisée que sur un PC portable Packard Bell.
Bonne journée,
A bientôt
Cordialement
rpg2000
Toutes mes excuses.
J'ai suivi tes conseils, je suis allez sur le site de la veuvenoire.
Une procédure (à réaliser dès le démarrage, sur le bios), permet de faire passer le lecteur CD en boot N°1.
La voilà :
On presse sur f2 au demarrage du portable
Premiere page sur la main page , tu devrais voir le dd .... et en allant sur autre onglet tu trouveras la sequence de boot ..... et voir ordre de boot qui devrait etre lecteur cd en premiere et dd en second .. le dd n'etant pas un Sata
Tu pourras effectuer la commande debug en utilisant le cd de boot de PB qui est telechargeable sur leur site
Tu demarres avec cd de boot , dire non a la restauration pour aller sous dos
Sous dos tapes : keyb fr
Ensuite tapes : debug
Un ecran noir se presentera a ecran avec un curseur qui clignote en haut a gauche, alors la tu taperas chacune des lignes suivantes toujours suivies de presser sur entree a chacune d'elles :
F200 400 0
RAX
301
RBX
200
RCX
3f
RDX
80
E100 CD 13
R
P
Q
Et voilà, au redémarrage, vous aurez un disque dur tout neuf
Pour redemarrer il te suffit de presser sur ctl +alt+supp
Avant de presser ces touches , retire le cd de boot de PB et insere ton cd de xp
Au reboot il lancera le cd de xp pour proceder a son installation .
Ici pour telecharger cd de boot : http://support.packardbell.com/fr/item/ … m_cougar_a
Il te suffit de telecharger le fichier , ensuite double clic sur le fichier pour l'exectuer et cocher
Ne pas omettre de verifier la position des cavalier sur le dd pour que le dd soit bien en maitre
Attention cependant, cette opération n'a été réalisée que sur un PC portable Packard Bell.
Bonne journée,
A bientôt
Cordialement
rpg2000
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumProblème défaillance disque dur interne
- ForumBesoin d’info sur PCB (carte d’alimentation) d’un disque dur interne
- ForumDisque dur interne pour décodeur tnt sagem
- ForumComment remettre en marche ordi apres un changement de disque dur
- ForumLa carte PCB du disque dur Interne Samsung HD154UI
- ForumComment recuperer les donnes d<un vieux disque dur interne
- ForumChoix d'un disque dur interne de données rapide et fiable
- ForumBrancher un disque dur externe en interne
- ForumChangement de Disque dur
- Voir plus
![[:baka-inside] [:baka-inside]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/a9/3a/baka-inside.gif)