Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Changement de disque dur sur pc portable ACER (tatouage?)

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour a tous!

Mon grand père m'as amené hier son ordinateur portable, qu'il trouve trop lent, afin que je lui mette sous windows 7.
Son pc est une acer aspire 9423WSMI équipe de 2go de ram, une intel core 2Duo T5500 d'une geroce 7300 et d'un disque dur de 120Go et il est vrai qu'il est très lent ( entre 2 et 5 minutes a démarrer sous windows vista).
Je pense que la cause est logicielle en grande partie, le pc est protégé par la suite norton très lourde et les petits cousins se sont amusés dessus ce qui signifie de multiples installations/désinstallations de logiciels parfois douteux.
Mais je pensait remplacer son disque dur par un plus veloce afin qu'il gagne en vitesse au boot et dans le lancement d'applications, d'autant plus qu'il compte se mettre a photoshop et acheter un nouvel appareil photo, il devra donc stocker pas mal de photos sur son disque, il sera peut être limité par la taille de son disque.

Cela dit je ne suis pas sur que cela soit possible a cause du tatouage des cartes mère par acer quelqu'un a-t-il déja eu a changer un disque dur sur un portable acer?

Sinon je ne suis pas sur que ma méthode améliore la rapidité de son système, son disque dur ayant un indice de perfs vista de 4,9 sentira-t il une différence sur une application telle que photoshop? De même pour la vitesse de boot? (tout en sachant que le pc va passer sous windows 7)

Merci d'avance

Pierre
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,

Changer le disque dur ne sera pas non plus la solution miracle.

1=> Si vous le changer pour un mécanique, un 7200 tours / minute, un 5400 laissera toujours l'ensemble lent. Et ant qu'à faire un 500 Go, histoire d'avoir une densité des plus poussée. 500 Go à partionner, au moins en deux : 50 Go pour le système, et le reste pour mettre ce que vous voulez, comme le répertoire Mes Documents, films, musiques, autres...
Le mieux est de le faire en 3 partitions, une pour l'OS de 50 Go, une autre d'à peu près 415 Go et les quelques 20 Go restants pour un backup systeme, via un True Image 2010, par la Zone Acronis, par exemple.

2=> Si vous voulez redonnez un coup de fouet au portable, passer sur un SSD Intel X25-M Posteville (V2), je l'ai fait sur un portable HP de même génération du votre, j'ai passé à 3 Go DDR, il tourne mieux qu'un Asus UL50V, dernier modèle du mois de novembre 2009 que je viens d'acheter. Et même installation de Windows 7 Integrale x64 FR 7600 sur les deux.
Prix du SSD (223.00 euros TTC avec livraison sur TopAchat)

Pour ses besoins "photos", ne serait-il pas préférable d'envisager un SSD 80 Go rapide et de mettre le 120 sata que vous avez actuellement dans un petit boitier pour 2.5 pouces, ce qui ferait un disque dur externe, petit, et connecté en USB 2.0. Pour de la sauvegarde, c'est suffisamment rapide.

3=> Pour la suite logiciel (plus de Vista, donc là, c'est un bon point) mais aussi, mettez TOUS les logiciels Symantec (Norton) à la poubelle. C'est lourd, causeur de troubles et à part mettre le bazar sur un système, cela ne sert qu'à alimenter la caisse de Symantec. Essayer Kaspersky Internet Security 2010, depuis leur site, la dernière version est à l'essai pour 30 jours. Pas besoin de clé de licence pendant cette période. Si il vous plaît, allez sur Amazon.fr et achetez une licence pour 32.00 euros / 1 an pour 3 postes. Moins onéreux que la licence 1 poste / 1 an sur le site boutique de Kaspersky. (Je les ai même eu, une fois, sur Amazon à 24.99 euros TTC)

4=> Sous Photoshop, si vous installez le système en x64 bits, oui, du coup, vous pourriez installer Photoshop en 64 bits, vous verriez une nette différence. Mais 2 Go ne suffiront pas à y contribuer.
Quant à l'indice, avec le SSD, je suis à 6.4 (Pour la note disque dur du portable HP qui a deux ans et demi, équipé Intel ICH7). Mais, l'indice est calculé sur la note la plus basse et sur les portables, c'est souvent la "carte graphique" (comme c'est le cas sur cet HP) qui obtient la note la plus basse, et fait chuter l'indice générale.

5=> Sinon, rien à craindre du "tatouage" qui serait comme une bride. Il n'y en a aucune.

6=> Liens :

... Kaspersky Internet Suite 2010 en version complète pour 30 jours : http://www.kaspersky.com/fr/internet_security_trial

... Kaspersky Internet Suite 2010 en achat sur Amazon 34.00 euros TTC : http://www.amazon.fr/Kaspersky-internet-security-2010-p...
(Sur Kaspersky Boutique : 1 Poste / 1 an = 49.95 euros TTC ::: 3 Poste / 1 an = 69.95 euros TTC)
(Pour 1 Poste / 1 an = 31.99, autant prendre la version 3 Postes / 1 an = 34.00 euros TTC, vous pourriez l'installer sur deux autres ordinateurs)

... SSD Intel X25-M 80 Go version BOITE : http://www.topachat.com/pages/detail2.php?cat=micro&rub...
(Sur le site, il est mentionné version OEM, mais je l'ai eu en version boîte. Attention à cette différence dans les moteurs de recherche, et de la garantie qui passe chez certains de 3 ans à uniquement 1 an.)
Lassé par la pub ? Créez un compte