Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

changement disque dur = probleme

Dernière réponse : dans Matériel

Salut à tous!
J'espère que qqun pourra m'aider.
Voila, je tente de rajouter un second disque dur sur mon PC (le vieux étant de 4GO et le neuf de 160GO).
J'installe le DD, je fais une recherche automatique avec le bios.
Il détecte le second DD en tant que "secondary master" (ça ne devrait pas plutot etre primary slave?).
Je crée ma partition avec Fdisk.
Lorsque je veut le formater, je vais sous DOS et je tape "format d: /s". mais je recoit un message disant "memoire insuffisante pour charger les fichiers systeme" (ou qqch comme ça).
Je tente dc un "formatage complet" sous windows. Visiblement ça fonctione , mais lorsque je regarde les capacités du DD, on m'indique qu'il a une capacité de 7.85Go seulement :??: 
Je copie tt de même le contenu du 1er DD sur le second, et je tente de le rendre bootable, pour voir. Mais impossible de rallumer le pc, je n'arrive jamais a faire reconnaitre ce DD comme "primary master".
J'ai tenté plusieurs fois toutes ces manip, avec toujours le même résultat, ce qui veut dire a chaque fois, reformatage et effacement de la partition. Du reste, n'est-ce pas risqué pour le nouveau DD d'etre reformaté plusieurs fois ainsi?
Si quelqu'un peut me renseigner sur tous ces points, je l'en remercie d'avance!

Autres pages sur : changement disque dur probleme

Lassé par la pub ? Créez un compte

salut, tu as du branché ton disque sur le 2eme port ide, c'est pour ca qu'il est reconnu en secondary master;Vu la taille de ton 1er disque il y a de forte chance pour que le bios (trop ancien) ne reconnaisse pas la totalité de ton nouveau disque; Sur les sites de fabricant de disques il existe des logiciels pour contourner le probleme;
Tu ne peux pas copier simplement ton ancien disque sur le nouveau; Soit tu reinstalles W98 (et tous tes programmes) sur le nouveau soit tu utilises un logiciel (genre CloneMaxx); Dans ce dernier cas je ne suis pas sur que cela soit compatible avec les logiciel des fabricants de disques;

win98 n'est pas compatible lba48bit. ce qui veut dire que pour formater le 160 il faut utiliser un soft tiers, et utiliser windows ou des données sur des partoches dépassant les 128go (ou/et des partoches situées au-delà des 128gos) risque d'entrainer de gros problèmes de corruption.

Posté le 24/08/2005 à 21:49:08

--------------------------------------------------------------------------------

Merci pour vos réponses!!
Ca s'arrange! Mon DD est un samsung. Aprés recherche, j'ai donc trouvé DM CREATOR un utilitaire qui permet d'utiliser toute la capacité du DD malgré un vieux systeme.
voici ou le telecharger :
http://www.samsung.com/Products/HardDiskDrive/utilities...

Pour "recopier" le 1er DD sur le second je fais "Exécuter" et je tape
xcopy c:\*.* d:\ /S/C/H/E/R/K/Y
Ca m'a l'air d'avoir fonctionner parfaitement.

lis ceci :

Les systèmes d'exploitation dans lesquels la prise en charge LBA 48 bits n'est pas activée par défaut (comme Microsoft Windows 98, Microsoft Windows Millennium Edition ou Windows 2000) et qui sont installés sur une partition qui s'étend au-delà de la limite LBA de 48 bits (137 Go) sont confrontés à des pertes ou à des altérations des données.
• L'installation de systèmes d'exploitation dans lesquels la prise en charge LBA 48 bits n'est pas activée par défaut (comme Microsoft Windows 98, Microsoft Windows Millennium Edition ou Windows 2000) sur une partition qui dépasse la limite de 48 bits (137 Go) échoue et laisse derrière elle un dossier d'installation temporaire.

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;305098
Lassé par la pub ? Créez un compte