je suis nouveau sur ce forum, et j'ai une question à soumettre à votre sagacité...alors voilà je possède un pc un peu ancien (3 ans maintenant), équipé d'un PIV et je veux changer de disque dur (le mien fait 20go en 5400 tours), la carte mère est en ata 100 et celui que j'ai acheté en ata 133 (maxtor 80go 7200tours), cela peut-il, à priori poser un pb? les cartes mères pour PIV acceptent elles les ata 133??
si cela ne pose pas de souci, voici la 2e partie de la question, pour changer suis-je obligé de tout réinstaller sur le nouveau dd??? (freebox, etc etc), ou puis-je transférer les données directement? (sachant que je n'ai pas de visserie pour le 2e dd...)
Si tu met un disque ata133 sur un controleur ata100, il tournera en ata100 c'est tous, mais ca fonctionne quand même.
Pour transférer ton OS sur le nouveau disque tu peux faire un ghost et le réinstaller sur le nouveau disque. Mais moi perso si ton wondows tourne depuis un bon moment j'en profiterai pour le réinstaller. Ca ne fait jamais de mal de remettre un windows propre.
Je vous remercie pour vos réponses rapides et encourageantes (enfin sauf pour ce qui est de tout réinstaller......erfffff là ça me décourage d'avance! lolll)
j'arrive eput être un peu tard mais on sait jamais. Non tu ne devras pas forcément tout réinstaller, du moins avec l'outil Maxblast de chez Maxtor (aussi dispo sur l'ultimate boot cd) : tu fais "set up new disc" ou un truc du genre, tu lui dit que ce nouveau disque est système et il te recopie tout en 2 minutes....
tu l'as fait avec le xp?
98 oui je le faisais mais avec xp?pas reussi.
c'est pourtant top,a condition d'avoir un systeme le plus neuf possible,sans perif installes.
diskwizard aussi chez seagate mais depuis xp,c'est pareil.
tu confirmes , t'y arrives,et comment?
merci pour les tuyaux mais mon pb reste entier...g essayé donc d'installer le nouveau dd (avec moultes sauvegardes sur cd rom avant), mais une fois qu'il est dans la boite, l'ordi considère qu'il n'y a pas de dd....alors pb de compatibilité??? ma carte mère est pour un PIV, en ata 100 et le dd en ata 133.....
peut-être est-ce le dd qui est mort??? je l'ai reçu par courrier, en bon état mais sans cd (achat à un particulier)
si qqun pouvait avoir une piste....merci d'avance!
bon ben j'ai essyé une 2e fois d'installer le nouveau dd après avoir créé une disquette de démarrage avec maxblast, mais souci elle commence à se lancer mais le processus ne continue pas.....car le fichier faisant 1.8mo et la disquette 1.44 il doit manquer des éléments....
est-il possible de lancer la même application à partir d'un cd-rom???
Ben voilà g essayé à peu près tout ce que j'ai pu mais rien n'y fait, l'ordi ne voit pas du tout qu'il y a un autre dd, pour lui il n'y en a pas, même en les mettant tous les 2 il reconnait bien le master mais ne voit aucun slave, je commence à croire que ce dd est mort....
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.