FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Changement disque dur

Changement disque dur

killerjeff, raainxx Matériel : Medenor, rastadd Les news : vos réactions : Dandu, 1 utilisateur anonyme et 269 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Changement disque dur

Plus d'informations

Bonjour à tous

J'ai plein de petites questions à poser, concernant un changement prochain de disque dur.

Voila, j'ai actuellement un DD de 200Go, qui s'avère être trop petit, et qui en plus se met a beuguer, ce qui me fait reboot regulièrement. Cela vient peut-etre d'un soft, et non du DD mais de toute facon je compte quand meme en changer. Si je le formate, est-ce que je n'aurais plus de problème avec, meme si c'est une erreur physique sur un disque? car je compte ensuite l'utiliser comme DD externe.

Je compte en fait acheter un 500Go, le mettre a la place de mon actuel de 200, y installer windows et l'utiliser normalement.

Simplement voilà, j'ai à peu pré 180 Go de données sur mon DD actuel que je souhaiterais transferer sur le 500 avant de formater.

Je voudrais avoir quelques explications.
Je souhaiterais brancher le 500Go sur telle ou telle interface, le formater, le partitionner (une pour le système et une pour les données), y mettre mes données, puis installer windows sur la deuxième partition. Puis je pourrais formater le 200Go et m'en servir comme disque dur externe, aprés achat d'un boitier.

Pour le formatage du 500, dois-je le formater en NTFS ? et pour le partitionnement, comment dois-je procéder ?

Le problème est que je connait rien en formatage, et je ne dispose pas de lecteur de disquette (car j'ai entendu que l'on ne pouvait pas formater un DD sans installer WinXP, à part a partir d'une disquete de boot).
Et pour un 500 Go, je devrais utiliser quel type d'interface ? le laisser sur la nappe IDE actuelle de mon 200, ou le brancher en Sata ?

En espérant que vous m'ayezcompris, je vous remercie de vos réponses.

Plus d'informations

Moi je te conseillerai de procéder comme ceci:
1) Enlève le 200Go
2) Installe le 500Go
3) Récupère et grave http://www.sysresccd.org/Index.fr.php
4) Utilise gParted pour créer les partitions en NTFS de préférence
5) Installe WinXP
6) Achète un boitier externe et met le 200Go dedans
7) Récupère les données du 200Go
8) Formate le 200Go

Plus d'informations

les 180 Go que je veux garder je les met ou ?? Je ne peux pas me permettre de les sauvegarder sur internet, et on ne peut pas me prêter de DD assez grand.
Justement j'aurais bien vu dans cet ordre :
1) Déplacement des données vers le 500 deja partitionné
2) J'enlève le 200
3) J'installe le 500Go
4) J'installe WinXP sur la partition système
5) J'achète le boitier externe
6) Je le formate

En fonctionant comme ca je garde mes données, mais je ne sais pas trop commen procéder pour formater et partitionner le 500, sachant qu'il sera branché en usb sur mon pc.
En admettant que je trouve a sauvegarder mes données, quand on me livrera mon 500Go, sera-t-il déjà formaté ?

Ou alors je peux faire comme ceci :
1) J'enlève le 200
2) J'installe le 500
3) Je le partitionne avec gParted
4) J'installe WinXP
5) Je fais fonctionner mon pc nickel tt bo tt neuf
6) J'achète mon boitier externe
7) Je met mon 200 Go dedans
8) Je récupère les données que je met dans mon 500

En fait la dernière solution me paraît être la plus claire et la plus facile, car je serais au moins rassuré d'avoir un système qui marche, avec en + toujours mon DD de 200 au cas ou qui est comme avant, mais si tu vois des avantages a fonctionner autrement je suis preneur.

Merci de ta réponse

Merci de ta réponse

Plus d'informations

Bah la 2nd solution c'est exactement ce que je t'ai dis de faire ;) . Donc fait ça.

Plus d'informations

lol ok excuse moi
je vais télécharger ton logiciel, et je m'y met.
Merci à toi.

Plus d'informations

Ah si dernière question :
Une fois que le 200 sera dans le boitier externe, est-ce que je peux le brancher en usb comme ca pour récupérer mes données alors qu'il y a un OS dedans d'installé ?

Plus d'informations

Oui pas de problème.

Plus d'informations

ok merci beaucoup pour tes réponses.

Plus d'informations

dernières petite question :
Je n'ai pas a me soucier d'une histoire de voltage ou de trucs comme ca, contrairement aux ventilos ?
Et est-ce que je peux savoir si ma carte mère gère le Sata II ? car un disque dur marqué Sata II pourra-t-il marcher en Sata I ??

EDIT : ma carte mère ne gère que le SATA normal. Suis-je obligé d'acheter un DD qui ne fonctionne qu'en sata, ou est ce que ceux qui sont marqué comme fonctionnant en SataII marcheront aussi ??

Message édité par tom17 le 24-07-2007 à 21:46:42
Plus d'informations

Je serai pour dire que le SATA II doit-être rétrocompatible avec le SATA I sinon ça serait la merde. Pour les voltages la t'as pas à t'en faire.

Plus d'informations

ok merci beaucoup braindead
J'achete, et je reviens vous voir si ca marche pas ;)
merci de tes conseils

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Changement disque dur

Annonces Google
Publicité