Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Changement de Disque dur

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,
Je dispose actuellement d'un faible disque dur ,WD caviar green.Ce disque dur n'est pas assez rapide pour le systeme(windows 7 home premium) les jeux etc... étant donné ma configuration plutot bonne (i7 2600k+gtx 560 ti+8g DD3) je me suis acheter un caviar blue supplémentaire de 500 giga.voila ma question:
Comment puis je faire pour transférer mes fichiers système sur ce nouveau DD pour ensuite pouvoir démarrer a partir de celui ci?tout en sachant que je n'ai plus de CD windows,plus de clé d'activation, et je ne souhaite pas par la suite recourir a une version cracké.(ma version actuelle étant une license activée)
Une image système suffirait elle? mais comment faire après pour l'installer sur ce disque dur?et pourrais je ensuite effacer les fichiers systeme de l'ancien?

En vous remerciant d'avance,

bobou

Autres pages sur : changement disque dur

Lassé par la pub ? Créez un compte

Voici la démarche à suivre (ici pour un SSD mais cela peut s'appliquer aussi pour un DD)

Citation :

http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/transfert...

Pour le transfert c'est vite fait.

Il te faut :
une clé USB
télécharger unetbootin
connecter le HDD et SSD dans le PC

Ensuite, tu lances l'installation de Clonezilla (depuis unetbootin) sur ta clé USB (attention si tu as des trucs dessus ça va tout formater).
Tu redémarres ton PC sur ta clé USB via le menu de choix au lancement (généralement touches F10 ou F12).
Clonezilla va demander ce que tu veux copier (HDD) et vers où (SSD).
Tu renseignes tout ça et tu vas boire un bon café ou une bière bien fraîche.
Duand tu reviens c'est quasiment terminé.
A la fin, il n'y a plus qu'à éteindre le PC, retirer la clé USB et le HDD, puis le rallumer et ça va booter naturellement sur le SSD

merci pour vos réponses :)  je souhaiterait en fait le faire sans logiciels tiers... Benoit P peut tu m'expliquer comment faire pour coller cette image sur le nouveau , pas-a-pas? excuser moi mais je suis novice alors j'ai du mal :) 

merci bien pour ce tuto, mais comment je peux creer un emplacement C: sur mon nouveau disque dur si il est deja présent sur mon ancien? n'y aura t'il pas de problemes?de plus ce disque dur est tout neuf donc pas partitioné ! merci encore

Non, tu places ton nouveau disque et demandes à installer windows 7 dessus, une fois l'installation terminée, il te reste à implanter l'image.

Si tu veux être sûr, tu débranches l'ancien disque pendant l'installation.

Assure-toi une fois le tout rebranché que que l'ordre des disque est le bon dans le bios et ce sera ok ;) 

désolé pour le double post :S merci pour ta réponse , en fait ma priorité c'est d'avoir ma version valide de windows 7 dessus ! mais l'image systeme c'est la seule solution que j'ai trouver pour conserver ma copie active ! (je n'ai plus de clés valide). si je suis ta methode aurais je ma copie de seven activée sur mon nouveau disque dur? comment je fait pour installer windows seven dessus une fois qu'il est branché? desolé hein j'ai précisé que j'etait novice !

merci KeyserSoze mais je n'ai pas de cd de seven comment puis je faire? je le telecharge ou je le grave ou ya t'il plus simple comme la reparation windows? mais dois je a ce moment débranchez mon autre disque dur? merci ton aide précieuse !

et si je telecharge windows 7 home premium et que je le grave sur cd ?car c'est legal vu qu'il n'y a pas de clé. mais justement si sur mon disque dur une version d'essai de windows 7 est instalée, avec l'image disque il va reactivée la license?c'est ca ma plus grande crainte :S

KeyserSoze a dit :
Non, ce qui complique les choses c'est que tu n'es pas en possession d'un disque de Windows 7, pour faire une image système sans Windows, il te faut un live CD linux et si tu es novice c'est pas gagné :o 

C'est là méthode que je recommandais plus haut :p 

bobou75 a dit :
ok merci ! et pouvez vous m'expliquez un peu comment faire avec unetbootin?ou meme avec autre logiciel svp jai juste besoin d'explication detaillée sinon je suis perdu :S merci

C'est écrit plus haut ce qu'il faut faire :

Citation :
Ensuite, tu lances l'installation de Clonezilla (depuis unetbootin) sur ta clé USB (attention si tu as des trucs dessus ça va tout formater)...

merci darika ,mais le clonezilla est sur la clé usb aussi? j'y comprend pas grand chose :(  tu n'aurait pas l'url d'un tuto ou autre? (vers nouveau DD car les autres ne sont que pour le meme DD) m'on probleme est que je n'y connait rien en partition etc ! et j'aimerai pouvoir utiliser les deux DD a la fin. (en demarrant a partit du nouveau) si quelqu'un pourrait m'aider , je suis un peu a la recherche d'un tuto pour les nuls héhé ! je suis trop perdu et plus je regarde des forums et plus je me perd :S sauf ici ou je sais que je saurait trouver l'aide necessaire
merci encore

bobou75 a dit :
merci darika ,mais le clonezilla est sur la clé usb aussi? j'y comprend pas grand chose :(  tu n'aurait pas l'url d'un tuto ou autre? (vers nouveau DD car les autres ne sont que pour le meme DD) m'on probleme est que je n'y connait rien en partition etc ! et j'aimerai pouvoir utiliser les deux DD a la fin. (en demarrant a partit du nouveau) si quelqu'un pourrait m'aider , je suis un peu a la recherche d'un tuto pour les nuls héhé ! je suis trop perdu et plus je regarde des forums et plus je me perd :S sauf ici ou je sais que je saurait trouver l'aide necessaire
merci encore

Je répète
Citation :
Il te faut :
une clé USB
télécharger unetbootin
connecter le HDD et SSD dans le PC

Ensuite, tu lances l'installation de Clonezilla (depuis unetbootin) sur ta clé USB (attention si tu as des trucs dessus ça va tout formater).
Tu redémarres ton PC sur ta clé USB via le menu de choix au lancement (généralement touches F10 ou F12).
Clonezilla va demander ce que tu veux copier (HDD) et vers où (SSD).
Tu renseignes tout ça et tu vas boire un bon café ou une bière bien fraîche.
Duand tu reviens c'est quasiment terminé.
A la fin, il n'y a plus qu'à éteindre le PC, retirer la clé USB et le HDD, puis le rallumer et ça va booter naturellement sur le SSD

Clonezilla est intégré à Unetbootin

Je ne peux pas aider plus que ce qui est déjà expliqué, car tout est déjà expliqué, il suffit de suivre la démarche proposé.

alors voila, je viens de recevoir le nouveau disque dur :)  seulement, je l'ai installer, ainsi que unetbootin sur la clé usb,seulement aprés le boot je n'y comprend plus rien :S un écran noir avec plein de lignes en blanc apparait et stagne a un moment? que dois je faire svp lol? et aussi, on m'a dit qu'on clonant mon système , windows reconnaitrait le changement de matos et me demanderait une nouvelle clé d'activation pour activer windows 7.est ce vrai ? merci de votre réponse et de votre aide :)  bobou

Bonjour,
Vu que l'autre méthode ne fonctionne pas, il y a la solution radicale:
Tu télécharge directement ta version de windows sur le site de microsoft http://www.winmacsofts.com/2011/08/telechargement-direc...
Et tu active avec ta clée.
C'est totalement légal.
Une clée peut faire plusieurs activations.
Et au pire si vraiment il n'y a plus d'activations possibles, il y a toujours un moyen hihihi.
Pour retrouver ta clée, un simple logiciel style productkey te le fait donc tu n'as plus qu'a la noter^^
nakamura_zkill a édité ce message
Lassé par la pub ? Créez un compte