Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

changement de disque dur tatoué ???

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour ,
J'ai un ordinateur Packard Bell depuis près de 5 ans mais le disque dur semble fatigué...
J'ai déjà changé la carte-mère pour avoir un processeur plus puissant( Celeron 1.2) et j'ai formaté plusieurs fois ce DD sans pb particulier , en y installant Win 98SE avec le cd d'un copain , les Masters CD de Packard Bell ne fonctionnant plus bien sûr.
Je viens de lire qu'il faut toutefois se méfier quand on veut changer ce DD qui est tatoué , je m'en suis rendu compte quand j'avais des pb (avec la carte-mère d'origine) car j'ai dû appeler plusieurs fois la hot line PB pour avoir le code ?
Même si la carte-mère a été changée ?
Merci d'avance pour les conseils

Autres pages sur : changement disque dur tatoue

Lassé par la pub ? Créez un compte

J'ai déjà eu ce pb avec un ddur de HP Vectra qui n'a plus rien voulu savoir après avoir été connecté sur un autre PC avec une carte-mère Asus.. Le tatouage se situe au niveau de la programmation du firmware..

Par contre, j'ai déjà changé un ddur mort sur un autre HP Vectra, en remplaçant le ddur par un Maxtor acheté chez un assembleur, donc un ddur non tatoué. Le changement s'est très bien déroulé et le PC fonctionne toujours..

Ce tatouage est surtout pour inciter (voire même d'obliger) les clients à acheter des pièces chez le constructeur et non chez des assembleurs, vu que la plupart des pièces sont souvent programmées ou fabriquées spécifiquement pour le constructeur en question.

Mais, vu que tu as déjà changé la carte-mère(sauf éventuellement si c'est aussi une Packard Bell), je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas mettre un autre ddur en remplacement de ton actuel..

:jap: 
Lassé par la pub ? Créez un compte