FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Changement de CPU : flashage ou pas ?

Changement de CPU : flashage ou pas ?

Il y a 46 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Changement de CPU : flashage ou pas ?

Rendez-nous les avatars en 200 x 175 !!!
Plus d'informations

Salut, je vais passer sous peu d'un 3500+ à un 4200+ x2 et je me demandais si un flashage du bios de ma carte mère MSI K8N Neo4 Platinum (MS-7125) était obligé ou pas [:dartyduck:3]

Moi le flashage ça m'a toujours fait flipper, j'ai jamais fait, vous connaissez live update de MSI ? Faut absolument un lecteur de disquettes à la con ?

---------------
[:fraye@idn:5]

MEMBRE PRESQUE FONDATEUR DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE

Un clic qui ne coûte rien. Ceci n’est pas un hoax :o

:hello:
Tout dépend de la version du bios présent sur ta carte mère. Il te faut vérifier tout ça sur le site de MSI : http://global.msi.com.tw/index.php [...] incat_no=1 et pour la bonne version de Neo 4 platinum.
Pour le flashage, je ne fais pas confiance au live update sous windows. Je démarre avec une disquette, mais avec les fichiers de flashage sur le HD.
On peut remplacer la disquette par un CD ou une clé USB bootable, à la condition de n'avoir que le strict minimum, juste les fichiers système nécessaires ; par ex., le pilote de souris, chez moi, empêche le flash.
A+
PS : je flash avec une seule barrette de RAM pour éviter d'éventuels pbs de dual channel et sur un bios remis par défaut.

Message édité par Green51 le 30-01-2008 à 09:39:42
Plus d'informations

Ok. Ça vaut aussi pour une carte sont integrée désactivée ?

---------------

Je la laisserais désactivée... comme je l'ai déjà fait de nombreuses fois !

Plus d'informations

Ok, on dirait qu'il va falloir que je m'y mette :)

---------------

Plus d'informations

Au pire t'essayes avec le nouveau CPU, si ça marche pas tu flash.

Plus d'informations

Ok, mais quels signes montreront qu'un flashage est obligatoire, mis à part style ça démarre pas :matleflou:

---------------

Tu lances Everest et il t'indiquera la version du bios présent.
Ou bien regarde là : http://global.msi.com.tw/index.php [...] ds=MS-7125
En cliquant sur les liens, tu sauras à partir de quel bios le 4200 est reconnu et pour quelle CM.
A+

Plus d'informations

Green51 a écrit :

Tu lances Everest et il t'indiquera la version du bios présent.
Ou bien regarde là : http://global.msi.com.tw/index.php [...] ds=MS-7125
En cliquant sur les liens, tu sauras à partir de quel bios le 4200 est reconnu et pour quelle CM.
A+

Je comprends pas tout sur le site de msi...

Everest me donne ça :

http://keysoze.free.fr/bios.png

---------------

Vu la date du bios, tu as la version 1.0 de la 7125. Marrant, le bios 1.3 n'est pas dans la liste !
Tu es bon pour la flasher ; le 1.D est le plus récent, prends-le. Fais-le avant de changer de proc.

Plus d'informations

Ok je vais m'occuper de ça demain, si je ne poste pas c'est que tout est cramé :matleflou:

---------------

Plus d'informations

KeyserSoze a écrit :

Ok je vais m'occuper de ça demain, si je ne poste pas c'est que tout est cramé :matleflou:

Salut, alors j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.

La bonne : le flashage de bios est un succès [:keysersoze:3]
La mauvaise : j'ai pas encore reçu mon nouveau proco :(

http://keysoze.free.fr/bios2.png

Alors à demain si tout va bien ;)

Message édité par KeyserSoze le 31-01-2008 à 18:52:02

---------------

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Changement de CPU : flashage ou pas ?

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Savez-vous flasher un BIOS ?

Publié le 28 June 2007

Notre confrère 59 Hardware vient de publier un dossier consacré au BIOS (Basic Input Output System) de nos cartes mères, ce petit logiciel indispensable au fonctionnement d’un PC. Au-delà d’un rapide descriptif de ce qu’est le BIOS, nos confrères se sont ... Lire la suite

Liste des chipsets Intel supportant l'HyperThreading

Publié le 25 September 2002

Notre confrère VR-Zone vient de publier la liste des chipsets Intel qui gèreront l'HyperThreading des futurs Pentium 4. Comme vous pouvez le voir, les i845G (révision A) et l Lire la suite

La Xbox 360 à l'épreuve des hackers ?

Publié le 06 October 2006

Les hackers qui avaient réussi à flasher le firmware du lecteur DVD de la Xbox 360 sont en train de se casser les dents sur un nouveau lecteur DVD équipant les dernières Xbox 360 livrées en Australie et au Royaume-Uni. Jusqu’à présent, les hackers avaien ... Lire la suite

Changement d'adresse par Internet : C'est parti !

Publié le 17 May 2005

Le gouvernement Français vient de lancer un tout nouveau service de changement d'adresse en ligne. Gratuit et facultatif, il vous permet en quelques clics de déclarer à plusieurs organismes de votre choix votre changement de résidence principale et c Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite