Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Changement CM/mémoire

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir à tous !

J'ai eu un soucis de démarrage d'une config il y a peu, renvoyée au site monteur (materiel.net, SAV perfect au passage !) qui au bout de deux semaines m'avertit de sa réexpédition back home.

La carte mère (P7P55M de chez Asus) et mémoire (Gskill PC10600) étant endommagées, elles ont été remplacées. On m'indique également une réinstallation de windows 7 et de pilotes.

Question : Y-a-t'il des chances que je retrouve les données conservées sur le disque dur avant l'envoi ?

Stupide que je suis, je n'ai pas fait de sauvegarde CD ... :sweat: 

En vous remerciant !

Autres pages sur : changement memoire

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Salut, oui, si l'intervention n'a pas entrainé de changement / effacement du disque, tu as de bonnes chances :) 

Par contre il se peut que windows ne démarre pas avec le changement de carte, dans ce cas il te faudra recourir à un dispositif pour brancher le disque en externe sur un autre pc ;) 

j'ai envoyé un mail pour savoir, je veux pas balancer des choses comme ça ...

Eeeet non, je n'avais pas partitionné mon disque , ce que je voulais faire mais n'ai pas vraiment eu le temps !

Y-a maintenant autre chose ... la carte réseau (SMC SMCWPCI-N2) n'est plus détectée grrrrrr ...

C'est un autre sujet, désolé, mais j'ai trouvé un driver récent pour Windows 7 sur le site de SMC :

Sauf que dans le dossier, il y aucun fichier exe (dll, dat, sys, inf, cat), je m'y prends comment pour installer ça ?

* pas doués en info bonjour ! :sweat:  *

Lassé par la pub ? Créez un compte