Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Changement de CPU possible ?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir voilà, je vous explique j'ai cette config:

et j'aimerais m'acheter le core2quad q9550.

J'aimerais savoir si je dois changer en plus d'alimentation (pas de ventilo vu qu'il est fourni avec) bien que je sais que mon socket est compatible.

Spoiler
Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Professional
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 11)
Nom du système PC-DE-THOMAS
Nom de l'utilisateur Thomas

Carte mère:
Type de processeur DualCore Intel Pentium D, 3048 MHz
Nom de la carte mère P5QL/EPU
Mémoire système 3536 Mo
Type de BIOS AMI (05/22/09)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

[ Carte mère ]

Propriétés de la carte mère:
Fabricant ASUSTeK Computer INC.
Produit P5QL/EPU
Version Rev X.0x
Numéro de série 103075830001735

Autres pages sur : changement cpu possible

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Expert Matériel

Le Q9550 risque de coûter dans les 300 euros neuf. Ce qui n'est pas très intéressant.
Il est préférable de s'orienter vers un Q9300, Q9400 ou Q9505 pour une mise à jour intéressante et peu coûteuse.

Par contre l'alimentation, jette là toute de suite, c'est une alimentation Heden très dangereuse pour ton PC et tous tes composants, encore plus si tu veux changer ton CPU par un Quad Core !
Consulte cet article sur ton alimentation : http://www.x86-secret.com/dossier-36-3000-Alimentation_...

Je spécifie bien le q9550 car j'ai une super remise chez mon fournisseur et il me reviendrais a 180euros neuf complet.

donc noté, je me suis fais avoir quand j'ai monté mon pc... je change d'alim. Mais par laquelle ? c'est quoi le meilleur rapport qualité/prix en rajoutant un max de fiabilité ^^?

Merci, mais je pense que ca fait peu vu que j'ai dans l'optique dans faire un pc assez axé gaming... De quoi faire tourner starcraft II en full, GTA IV mais pas plus (c'est déja bien) on m'as dit qu'il fallait qu'elle ait bien plus de Watt que pour de la bureautique.

FMA79 a dit :
Ben c'est surdimensionné, t'as config va consommer max 250-300 watts avec ta 5450 qui, excuse moi, n'est pas une carte graphique pour jouer ...

j'ai une Xbox 360 pour "Jouer". C'est vraiment que pour quelques jeux. Et sur Starcraft II et GTA IV elle s'en sort presque parfaitement.
Lassé par la pub ? Créez un compte