Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

changement proc + carte mère (gamer)

Dernière réponse : dans Matériel

Salutation!

je tiens a préciser que j'ai pas mal regardé les differents posts à ce sujet, mais je sais toujours pas quoi prendre comme proc+ carte mère
Je sais pas si je suis ds la bonne section pourmon post (désolé d'avance!)

Voici ma config actuelle!

asusp4g8x avec un p4 2.8G, 2x512 corsair, geforce 6600gt voila pour le plus gros!!!

Désirant avoir 2 bon pc chez moi, j'ai décidé de ré investir ds une carte mère + proc, spécial jeux! (Fand e wow!)

AMD, dual core? ya til un gain par rapport à mon p4 2.8G?

Un petit overclocking succedera à cette achat!

J'ai pas vraiment de budget mais disons pour donner une idée, autour de 400 , 500 euros pour proc + carte mere!

Merci d'avance :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte

Ben une carte DDR, c'est une carte qui accepte la DDR. Je sais pas si t'as remarqué mais aujourd'hui, ya deux grands types de RAM qui se partagent le marché : DDR et DDR2. La DDR est sur le déclin puisqu'aucun processeur nouveau n'utilise la DDR. On glisse vers la DDR2 de plus en plus. Donc si t'as déjà de la DDR et que tu ne souhaites pas réinvestire dans de la RAM en DDR2, alors il te faut choisir une carte mère adaptée. Or la P5B n'accepte que la DDR2.

ok dc actuellement je suis en DDR!! ok!

Ba je vais surement passer en DDR 2 puisque il faut que je garde de la Ram pr mon 2e PC!

Sinan le gain de puissance (entre mon p4 2.8g et la config indiqué un peu plus haut) sera significatif?

Mon but: avoir un jeu d'une qualité irréprochable et sans freeze!( ca s'écrit comme ca? :??:  )

N'importe quel carte graph peut etre montée sur cette carte mère (la p5b par exemple) ?

Encore merci pr vos réponses!

edit : On m'a également indiqué que les AMD était mieux pr les jeux! est ce vrai?

bea_88 a dit :
ok dc actuellement je suis en DDR!! ok!

Ba je vais surement passer en DDR 2 puisque il faut que je garde de la Ram pr mon 2e PC!

Sinan le gain de puissance (entre mon p4 2.8g et la config indiqué un peu plus haut) sera significatif?
Entre ton P4 et un E6300, oh que oui.

Citation :
Mon but: avoir un jeu d'une qualité irréprochable et sans freeze!( ca s'écrit comme ca? :??:  )

N'importe quel carte graph peut etre montée sur cette carte mère (la p5b par exemple) ?
N'importe quelle carte en PCI-Express est compatible. Par contre pour avoir une qualité de jeu irréprochable, ça ne tient pas qu'au proco, la carte graphique est même primordiale ! Et une carte pour une qualité de jeu irréprochable pour les jeux très récents, ça coute un peu cher...

Citation :
edit : On m'a également indiqué que les AMD était mieux pr les jeux! est ce vrai?

Bah non, les Core 2 Duo sont meilleurs que les Athlons à prix équivalents et ce dans toutes les utilisations.

j'ai pas vraiment de budget mais ca m'embeterait de mettre plus de 500 euros!

Bon dc un E6300 avec la p5b, 1 giga de ddr2 et ca devrait etre bon! et dc bien sur une bonne carte graph!

Sinan est il possible de mettre 2 carte graph (en SLI si je me trompe pas :??:  ) du genre jai une 6600 gt, vaut il mieux racheter la meme, ou carrement en avoir une seule grosse carte graph?

Encore merci :) 

Une seule grosse c'est mieux (pas d'esprit mal placé SVP :o )
Et puis le SLI de 6600GT ne m'a pas convaincu. J'avais refilé ma vieille 6600GT à mon frangin pour qu'il la mette en SLI avec celle qu'il avait déjà, ben on en est revenu à une seule, ça faisait ramer les jeux auxquels il jouait, et avec une seule, aucun problème, et pourtant on en a essayé des trucs pour que ça fonctionne en SLI...

lol!

Par contre c'est vrai que si je change proc + carte mere + ram + carte graph on va surement s'envoler au niveau du tarif :lol: 

En matiere de carte graph, meme si je pense que je vais attendre un peu, vs me conseillez quoi par rapport à la config que l'on vient de faire ?

Désolé du derangement mais y'a vraiment trop de choix...

Merci d'avance! :) 

Est il possible de dériver sur une question internet? (au lieu de re créer un post qui viendrait encombrer le forum!)

Je suis actuellement chez neuf telecom avec la neuf box (de merde!), 4Mega + téléphone illimité!

Ca doit donc pas etre totalement dégroupé!

Je viens de formater, j'ai ré installé les drivers, tout fonctionne, le téléphone et même le net (en ethernet). Au bout de 5 min, ca marche plus. J'active / désactive la conexion réseau local, ca remarche et au bout de 5 min ca marche plus...

D'où pourrait provenir le probleme? modem / carte réseau? il y a t il des "trucs" a tester pr savoir si tel ou tel pièces fonctionnes correctement?

encore une fois, merci d'avance!
Lassé par la pub ? Créez un compte