Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Changement de proc pas de difference aidez moi RESOLU

Dernière réponse : dans Matériel

j ai besoin de vos conseil et meme de votre aide.j ai une carte de mere asus p5b et j avais un processeur intel core 2 duo serie e 6000 'je ne sais plus exactement".avec 2 go de ram pour un xp home.
pour noel j ai fait changer le processeur pour un intel core 2 duo quad 9400 2.66 ghz et 2 go de ram ddr2.
toujours pour xp 32 bits.
j ai une carte graphique 9500 nvidia 512 mo

je ne vois aucune difference sur la rapidité de mon pc , je trouve meme mes ports usb lente au transfert 7 min pour un transfert pc vers clé d un fichier de 100 mo
mon mari qui a un pc de supermacher hp avec un quad 8400 est plus rapide. je precise que la carte mere a ete flascher pour mettre a jour le bios

pouvez vous me dire si cela vient de ma carte mere qui a 4 ans, ou est ce a cause de xp? me faudrait t il un systeme d exploitation de 64 bits comme mon mari qui a vista 64 bits.?

aidez moi j ai peur que le magazin est abuser et je n ai pas de gros revenu,j en ai deja eu pour 300 euros.

merci d avance
Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Si tu dois acheter un OS, ça serait Windows 7 64Bits, et là, 4 Go de RAM seront les bienvenus.
Ta carte Mère n'est pas obsolète.
Donc, ton second DD qui ne te sert pas, tu lui as installé Vista, et puis ?
T'as testé un transfert de fichiers ?

je viens de faire un nettoyage avec ccleaner et une defragmentation mais pas de changement ,dois je formater d apres vous? ou c est xp qui est trop vieux peut etre
j ai economiser plus d un an si javais su j aurais ete a auchan acheter un pc.
je dois aller faire les courses je regarderais vos reposne a mon retour
encore merci de votre aide

Quel voleur ton monteur...
Il fallait venir nous voir avant et pas après...Surtout quand on n'a pas de gros revenu, le moins cher reste internet ! (except rueMontgallet :lol: )

Edit : Oui formate, ça ne peut-être que bénéfique.
Et surtout, n'achete jamais un PC en supermarché !

Citation :
en fait il m a dit que les ram que j avais avant etait plus compatible avec le nouveau processeur du coup , il a du les enlever pour mettre a la place 2 go ddr2 800

Moi je comprends pas :??: 

La ram dépend que de la CM,non ?

(Tous)des voleurs en faite !!!

T'as beau être client depuis X temps,ils essayent toujours de te ba***

EDIT:Je repense à un truc qui m'était arrivé,je croyais avoir grillé l'alim car mon pc avait coupé et ne voulait plus démarré.Je le ramène au mag et il me dit que j'avais sûrement grillé l'alim et qu'il espérait que j'avais rien grillé d'autre fin bref,je lui laisse le pc;Quand je le rapelle,il me dite que j'ai de la chance car il y a que l'alim de morte,j'étais tout content.

Et quelque mois plus,il m'arrive la même chose...Merde fais chier,c'est pas possible j'me dis,j'ai pas encore grillé une alim quand même !

Ce que je fais j'éteins l'interrupteur de l'alim,je rallume j'essaie de redémarrer le pc et hop sa marche :) 

J'suis quasi sûr que la 1ère fois que j'y ais emmené l'alim n'était pas grillé et il m'a facturé une alim quand même.

Et hop 30€ dans l'cul !!!

merci de vos reponse, mon probleme c est que je ne sais pas monter de processeur, pour le reste je me debrouille disque dur ram ect ,mais je ne connais pas le proceder de montage d un processeur.

je suis aller voir le magazin il est fermer aujour dhui a cause du 1 er janvier,mais lundi je redescend.

je ne sais plus si je l ai ecris ,je suis tres degouter, mais penser vous que cela viendrait de mon vieux xp?

ou de ma carte mere qui est une asus p5b elle a 3 ou 4 ans je pense?

j ai fait un essaie hier soir tard

j ai un second disqie dur que je me sert pas et j ai installer un vista ,j ai fait l evaluation vous savez poste de ravail clic droit propriete et evaluer.
il me donne en indice 4.9

bien sur vista avec 2 giga de ram pas terrible

le vendeur lui voulaut me vendre un windows 7 pour portable acer 7720 g car soit disant moins lourd mais je pense quil y a de gros probleme de compatibilité avec certains et materiel.
moi j aime bien vista ,pensez vous que cela serait mieux pour ma tour avec mon nouveau processeur quad? ij ai lu je ne sais plus ou que les quad avec besoin d un systeme 64bits est ce le systeme d exploitation?

merci encore de votre aide

ben en fait mon second disque etait demonter ,cetait le vieux de 160 giga je me suis quand mettant vista je verrais si cela vient de xp ou pas mais je n ai pas penser a regarder le taux transfert .je redemonte vite le pc pour mettre le dd vista je prend les notes sur le taux de transfert et je revien

merci vraiment beaucoup de votre vous etes geniale

Hum normalement non, mais dans le pire des cas, tu peux le reflasher toi même le bios...
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=21&v_code=6&v_p=1
Si tu as le temps de lire...

Après lecture des premières lignes, le bios est stocké dans la ROM, donc no soucy pour le formatage.

Sinon, tu peux laisser brancher tes 2 disques durs. Et choisir au démarrage sur quel système tu 'bootes'. (et faire le test de transfert de fichiers).
Tu peux me rappeler les marques de tes Disques Durs ? Modèles ?

j avais pas vu ton message du coup j ai demonter et remonter mon pc et je n ai mis quand seul disque ,cest pas grave
mon dd actuele avec xp est un wdc wd 6400 cest ce quil y a marqué dans le gestionnaire de peripherique
7200 tours min

et l autre ou il y a vista c est un maxtor 160 go a 7200 tour minute aussi

j ai donc tester mes usb sur vista avec le meme fichier

taux de transfert clé vers pc 7,88 mo/s
pc vers clé taux de transfert 202 voir 191 ko/s

pour effacer un dossier sur ma clé environ 4 min

j ai bien sur essayer avec plusierus cké usb

pour xp je n ai pas trouver le taux de transfert alors j ai chronometré

pc vers clé usb 3 min pour 99 mo a transferer
clé vers pc environ 1 min

pour les usb en facade

clé usb vers pc 1 min
pc vers usb 11 min

est ce que c est normale que je ne vois pas de difference de rapidité sur xp avec un nouveau processeur ?
c'est vrai que xp n est pas gourmand , quand je joue a call of duty 6 il marche mieux quand meme ,c'est la seul amelioration que je voie

merci encore pour ton aide

je vien de faire le test sur une clé de 4 giga verbatim

ce test est fait sur les usb en facade

Transfer Rate Minimum : 23.9 MB/sec
Transfer Rate Maximum : 25MB/sec
Transfer Rate Average : 24.9 MB/sec
Access Time : 0.6 ms
Burst Rate : 25.0 MB/sec
CPU Usage : 4.6 %

usb de la carte mere

Transfer Rate Minimum :9.5 MB/sec
Transfer Rate Maximum :10.3 MB/sec
Transfer Rate Average : 10.1 MB/sec
Access Time : 2.7 ms
Burst Rate : 9.6MB/sec
CPU Usage : 22.3 %

quand pense tu je trouve bizarre cette difference, ma carte mere ne srait elle pas defectueuse?
avant le flashage le transfert me semblait pas aussi long

j ai fait l essai en envoyer 1 fichier de la clé vers le pc 'mes document) pour le 1 min
et pour le 11 min j ai fait un transfert du meme fichier du pc a la clé
en cliquant droit sur le fichier et envoyer vers.

je ne sais pas comment faire la difference entre la lecture ou l ecriture dsl

merci de ton aide

le probleme venait de xp , il accepte les quad mais ne procure pas toute leur puissante , au contraire apres un passage a vista 64 bits et 4 gigo de ram , le pc tourne comme un bébé , les usb plus de soucis , il est rapide , meme pour l allumage et pour l eteindre.

merci a tous d avoir pris le temps de m aider
bon week end et bonne année 2010
Lassé par la pub ? Créez un compte