Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Changement de CM + proc

Dernière réponse : dans Matériel

Je vousdrais changer de couple CM + proc.

Je pense m'orienter vers un chipset nForce2 Dual DDR sans RAID ni SATA, APU inutile car carte son, et chip non intégré.

Je possède deux barrettes de DDR PC2700 256mo no name.

Je voudrais savoir quel CM choisir, et surtout si je pourrais activer le DUAL DDR (avec de la no name ca va être chaud)! Au vu des comparatif de prix je pense a la soltek SL-75FRN2-L qu'on peut trouver à 86€.

Pour le proc je pense à un Barton 2500+ vu ces possibilité d'OC.

Pour les deux je n'ai que 1250FF a mettre dedans donc c juste. Que pensez vous de mon choix et surtout y a t il mieux?

Autres pages sur : changement proc

Lassé par la pub ? Créez un compte

Moi je te conseilerais abit nf7-s pr la mobo a 109€ a montgallet!! masi bon je pense que ca va etre difficile de afire tourner tes nonames la dessus!! (masi cette mobo est tres overclockable)

Sinon tourne toi vers une msi 4t4v!!

PR le cpu barton 2500 c un tres obn choix!! mais vu ke ta ram est de la noname ca va etre un peu cho pr o/c et dans ce cas la prend un xp 2600, tu nora pas besoin d/c pr le moment et tu pourra attendre de changer de ram pr o/c

Tien encore un qui a des francs ... ca va pas être facile de payer avec ....

Les nforce 2 aiment bien les barettes de bonnes qualités.. avec un peu de chance tes "noname" passeront. Pour l'O/C c clair qu'il vaut mieux le 2500+ cependant ta RAM ne va pas te permettre d'OC ( 2700 => 333 Mhz donc pas d'OC car peu probable qu'elle supporte bcp plus ). Dans ce cas le 2600+ est plus performant.

Si tu veux ni SATA ni RAID prend une NF7 ou une A7N8X. Je te renvoie sur Hardware.fr pour les tests de ces cartes. ( mais pour l'écart de prix je ne me priverai pas )

AccroPC2 a écrit
Les nforce 2 aiment bien les barettes de bonnes qualités.. avec un peu de chance tes "noname" passeront. Pour l'O/C c clair qu'il vaut mieux le 2500+ cependant ta RAM ne va pas te permettre d'OC ( 2700 => 333 Mhz donc pas d'OC car peu probable qu'elle supporte bcp plus ). Dans ce cas le 2600+ est plus performant.

Ok pour le proc je vais donc prendre un XP2600+ étant donné que pour les barrettes j'ai pas les moyens...

Pour la CM je me demande tj quoi prendre! QQ'un connait la soltek que j'ai cité plus haut?

@+

je squate .... :na: 

bah je pense qu'il devrait quand meme prendre le barton car sa ram ne lui permetera pas d'oc pour le moment mais bon quand il aura de l'argent il poura changé la ram et oc ... alors qu'avec le 2600 quand il aura la ram de meilleur qualité bah y poura pas oc comme avec le barton et donc il y serai perdant a mon avis ... et pis bon un barton 2500 est largement assez puissant pour faire tourner les trucs du moment donc y peu s'en "contenter" avant d'avoir la ram :kaola:  ...

:hello: 

lover2dsp a écrit
et pis bon un barton 2500 est largement assez puissant pour faire tourner les trucs du moment donc y peu s'en "contenter" avant d'avoir la ram :kaola:  ...

Oui c sur mais pour le même prix je préfère avoir le meilleur! lol! Pour OC un Barton 2500+ c facile ou pas, manip a faire sur les ponts???

clark17 a écrit

Oui c sur mais pour le même prix je préfère avoir le meilleur! lol! Pour OC un Barton 2500+ c facile ou pas, manip a faire sur les ponts???

ouai non mais attend un barton 2500 c'est pas une merde hein ... :o  la différence entre ce dernier et le 2600 n'est pas enorme, mais par contre la difference de potenciel d'oc est assez interessant lui avec l'avantage pour le barton :kaola: 

edit : eet sinon c'est assez facile d'oc le barton le fsb et le coeff multiplicateur suffise pour arriver a un resultat sympa ...

lover2dsp a écrit

ouai non mais attend un barton 2500 c'est pas une merde hein ... :o  la différence entre ce dernier et le 2600 n'est pas enorme, mais par contre la difference de potenciel d'oc est assez interessant lui avec l'avantage pour le barton :kaola: 

Bon ok c bon pour la BARTON. Je vais prendre ca. Par contre pour la CM je sais tj pas.

- Soit une Soltek SL-75FRN2-L à 92€
- Soit une ABIT NF7 à 96€
La soltek est sympas en jaune et pas mal d'article en english dise qu'elle est très bien... La abit nf7 je connais pas...

Si j'arrive a revendre ma CM précédente je pense acheter de la DDR de marque pour faire de l'OC. J'ai le choix entre:

- TwinMOS 256 Mo DDR-SDRAM PC3200 à 45€
- Samsung 256 Mo DDR-SDRAM PC3200 à 54€
Pas de corsair c le banquier qui va crier famine sinon!

clark17 a écrit

Bon ok c bon pour la BARTON. Je vais prendre ca. Par contre pour la CM je sais tj pas.

La soltek est sympas en jaune et pas mal d'article en english dise qu'elle est très bien... La abit nf7 je connais pas...

Si j'arrive a revendre ma CM précédente je pense acheter de la DDR de marque pour faire de l'OC. J'ai le choix entre:

moi je l'ai et elle me va tres bien de quoi s'amuser pour l'overclocking et j'suis tomber sur un comparatif (je ne sais plus ou) ou il conseillais soi la msi soit la soltek pour les config pas trop cher

clark17 a écrit

bah moi je te dit vas pour un nf7 et un ti barton :D  et sinon pour la ram evite la samsung, et rabat toi sur twinmos si tu trouve pas mieu pour le meme prix ... :ange: 

prend nf7-s kom mobo, maos moi je T di xp 2600 parcke jhseitai ossi entre les 2 et G pris barton et je sui en moyenne a 60+65°

et il est mme monté a 72° et regardez ma confid pr le refroidissement!!

donc je ne pe pa o/c voila stou!!

prend nf7-s kom mobo, maos moi je T di xp 2600 parcke jhseitai ossi entre les 2 et G pris barton et je sui en moyenne a 60+65°

G0n a écritprend nf7-s kom mobo, maos moi je T di xp 2600 parcke jhseitai ossi entre les 2 et G pris barton et je sui en moyenne a 60+65°

y a un bug la ... :heink:  [:buvons]
tu voi sa sur dans le bios ? ta tenter un flash car bon c pas normal ... ta mi de la pate thermique ?? :pt1cable: 

Ouais je ve bien tenter si je suis sur ke c la sonde ki d2conne car je nai pa envie de flasher.

Et aussi, kan g mi mon fsb a 170 au lieu de 166 par defaut (donc 1.9ghz ben le pc a rebooté tt seul ca ve dire ke c'est labonne temp si ca a rebbooté nan??cetai tro cho?

C'est pas si simple ...

Moi aussi j'aurai dit barton s'il n'avait pas la RAM ... car il ne pourra pas O/C correctement avec ces barettes ...

le 2600+ est bien plus performant qu'un 2500+ ( les 2 non O/C )et s'O/C aussi dans une mondre mesure.

Si on ajoute au prix du barton 2 barettes de RAM de bonnes qualités ( impératif sur NF2 ) alors ca devient bien moins intéressant ....

Pi faire de l'O/C c'est qq parts prendre un peu de risque avec le matériel ( mais c tellement amusant :D  tant que ca grille po :fou:  )

Tout est une histoire de rapport Qualité/Prix, sans compter que s'il souhaite changer dans un an, rien ne garantit qu'il pourra récupérer ses barettes ( alors cela vaut-il le prix d'investir ... Question ? ), ces barettes risquant d'être obsolètes.

PS: choix NF7 / NF7-S ...si t court budget, Prend la NF7 tout court à moins que tu veuilles faire du raid 0 ou 1 et/ou que tu as besoin des connecteurs SATA .. si l'écart de prix ne te gêne pas plus que ca alors NF7-S
Lassé par la pub ? Créez un compte