Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Changement de processeur MSI 6511

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir à tous,

Je suis à la recherche de quelques conseils avisés. Je suis possesseur d'un ordinateur Packard Bell que je voudrais booster un peu (je fais des montages vidéo), j'ai déjà installé de la RAM mais je souhaiterais maintenant m'attaque au processeur... (oups ça fait peur...)
Ma configuration:
Athlon 1400
Carte Mère socket A (Pffffit!) MS-6511 ( D'après ce que j'ai compris c'est uniquement fait pour PB)

Sur le site PB ils annoncent que moyennant la bonne version de la carte mèrte (ce qui est mon cas ... ouf!!!) cette magnifique carte (!!!) peut supporter des athlon xp 2000 maximum.
J'ai commencé à regarder sur e-bay pour ce genre de zinzin, mais là on trouve beaucoup de modèlke XP2000:
Palomino
Agoia
...
Ma question: En dehors du socket, qu'est ce que je dois regarder afin de trouver le cpu compatible avec ma carte mère?
J'ai vu avec everest (bon logiciel soit dit en passant), que l'alimentation du core du processeur était de 1.75 V, est-ce que je dois chercher un Cpu avec le même voltage? (identification M chez AMD) Ou bien n'importe quel XP 2000 fera l'affaire.
Un grand merci pour votre aide.

Autres pages sur : changement processeur msi 6511

Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
A prioris il te faut un Athlon XP 2000+ gravé en 0.18µ et pas en 0.13µ ... Par contre je ne me rappeles plus des noms des core correspondants :( 

Edit: un collègue me dit que PALOMINO serait bien le modèle 0.18µ :)  (et 0.13 = Thoroughbred)

Merci pour la réponse, mais bon quitte à passer pour stupide autant carément l'être: Cela veut dire quoi 0.13 microns? et 0.18 microns?
Il faut aussi que je regarde ce paramètre?
Sur cette carte mère on ne peut pas changer le voltage dans le bios, d'où je crois avoir compris qu'il faut que je me procure un CPU voltage 1.75V (lettre M d'identification chez athlon...) comme mon CPU actuel?
:bounce: 

saraffllepa a dit :
Merci pour la réponse, mais bon quitte à passer pour stupide autant carément l'être: Cela veut dire quoi 0.13 microns? et 0.18 microns?

Je crois que c'est la mesure en miromètres (µm) de l'espace entre deux pistes sur la puce du processeur. On caractérise par ce nombre la finesse de gravure du processeur. Plus elle est petite, plus le processeur sera rapide, car le signal a moins de chamin à parcourir. Les derniers processeurs descendent jusqu'à 0,9µm. Corrigez moi si je me trompe.

jcrcmoi a dit :
Je crois que c'est la mesure en miromètres (µm) de l'espace entre deux pistes sur la puce du processeur. On caractérise par ce nombre la finesse de gravure du processeur. Plus elle est petite, plus le processeur sera rapide, car le signal a moins de chamin à parcourir. Les derniers processeurs descendent jusqu'à 0,9µm. Corrigez moi si je me trompe.

:??: 
Donc cela n'a rien à voir avec le voltage du processeur? Je commence à être perdu ...
Sur les documents amd je n'ai pas trouvé de référence à la gravure, par contre j'ai bien trouvé l'indication pour les voltages du core cpu...

Sur les infos que j'ai trouvé sur packard-bell ils indiquent qu'il faut avoir la dernière version du Bios, peut-être que je peux changer le voltage par ce biais là?

Maintenant si il faut que je regarde la gravure ... comment fait-on pour connaître la gravure d'un CPU? C'est indiqué dessus comme sur le .... CPU?

Mais non Jeff t'es pas tout seul!!!

Lassé par la pub ? Créez un compte