Changement de processeur et de carte graphique, besoin d'aide.
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour a tous,
j'aimerais changer ma carte graphique et mon processeur, mais j'ai peur en ce qui concerne la compatibilité.
Ma config: Processeur : Intel(R) Core(TM)2 CPU 4300 @ 1.80GHz, 1795 MHz
PCI-Express
2Go de Ram
J'ai une nVidia 7500 LE et j'aimerais la changer pour une
GAINWARD GEFORCE GTX 460 GS - 1024 MO GDDR5 - PCI-EXPRESS 2.0 (N1040-1190)
et changer mon processeur pour quelque chose de plus performant.
Voila est-ce que vous pourriez me dire si la carte graphique cité est compatible, et si vous pouviez aussi me conseillé un processeur compatible a ~140-160€
Prevenez moi si il vous faut plus d'infos. Merci d'avance
j'aimerais changer ma carte graphique et mon processeur, mais j'ai peur en ce qui concerne la compatibilité.
Ma config: Processeur : Intel(R) Core(TM)2 CPU 4300 @ 1.80GHz, 1795 MHz
PCI-Express
2Go de Ram
J'ai une nVidia 7500 LE et j'aimerais la changer pour une
GAINWARD GEFORCE GTX 460 GS - 1024 MO GDDR5 - PCI-EXPRESS 2.0 (N1040-1190)
et changer mon processeur pour quelque chose de plus performant.
Voila est-ce que vous pourriez me dire si la carte graphique cité est compatible, et si vous pouviez aussi me conseillé un processeur compatible a ~140-160€
Prevenez moi si il vous faut plus d'infos. Merci d'avance
Autres pages sur : changement processeur carte graphique besoin aide
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
le problème c'est que si ton boitier n'autorise que les cartes graphiques < à 17 cm ça ampute toute les cartes graphiques apte à faire tourner les jeux en 1920*1080, donc je changerai aussi le boitier.
je serais d'avis de vendre ta config actuelle et partir sur un pc de qualité(pas un pc de supermarché quoi)
je serais d'avis de vendre ta config actuelle et partir sur un pc de qualité(pas un pc de supermarché quoi)
salut, ta carte graphique étant du pci-e normalement pas de problème pour la GTX 460
Pour le proco un Quad 8400 à 150 euros, devrait faire l'affaire, de plus je crois que celui-ci s'overclocke très très bien.
En revanche, je ne sait pas trop si cela est justifié peut-tu détailler ta config ? as tu monté toi même ce pc ou bien l'as tu acheté assemblé ?
A plus !
edit : +1 thor j'avais pas pensé à la taille du boitier ! mais elle est pas très grande cette 460 si ?
Pour le proco un Quad 8400 à 150 euros, devrait faire l'affaire, de plus je crois que celui-ci s'overclocke très très bien.
En revanche, je ne sait pas trop si cela est justifié peut-tu détailler ta config ? as tu monté toi même ce pc ou bien l'as tu acheté assemblé ?
A plus !
edit : +1 thor j'avais pas pensé à la taille du boitier ! mais elle est pas très grande cette 460 si ?
Merci pour vos réponses,
alors ma carte mere : Packard Bell BV Cuba MS-7301
mon alim vient d'etre changé parce que l'ancienne avait cramé
mon alim actuelle: 580W ( Power LPG19-580W)
Sinon j'ai acheté le Pc deja assemblé, et pour le boitier je comprends pas trop ce qu'il faut mesurer.
Edit: J'ai mesurer la tour: 36 hauteur 18 large 33 profondeur ( en regardant la tour de face ou il y a le bouton power)
alors ma carte mere : Packard Bell BV Cuba MS-7301
mon alim actuelle: 580W ( Power LPG19-580W)Sinon j'ai acheté le Pc deja assemblé, et pour le boitier je comprends pas trop ce qu'il faut mesurer.
Edit: J'ai mesurer la tour: 36 hauteur 18 large 33 profondeur ( en regardant la tour de face ou il y a le bouton power)
Il faut que tu mesures la taille de la place disponible au niveau de la carte graphique dans ton boîtier :
![]()
mon alim actuelle: 580W ( Power LPG19-580W)
alim pourrie, dommage, t'aurais dû nous demander avant.
c'est bien pour jouer?
ton écran fait quelle résolution?

Citation :
mon alim actuelle: 580W ( Power LPG19-580W) alim pourrie, dommage, t'aurais dû nous demander avant.
c'est bien pour jouer?
ton écran fait quelle résolution?
Dommage pourtant j'avais entendu dire qu'elle était pas si grande.
pour la résolution c'est du 1920x1080
P.S: J'ai 300-350 €( peut-etre plus ) euros pour changer la carte graphique+processeur(eventuellement alim si c'est nécessaire)
donc si tu as un meilleur compromis fais le moi savoir
Merci d'avance again.
pour la résolution c'est du 1920x1080
P.S: J'ai 300-350 €( peut-etre plus ) euros pour changer la carte graphique+processeur(eventuellement alim si c'est nécessaire)
donc si tu as un meilleur compromis fais le moi savoir
Merci d'avance again. Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumChangement de processeur etou carte graphique
- ForumBesoin aide installation carte graphique
- ForumBesoin de conseil pour carte mere processeur et carte graphique svp
- ForumChanger processeur et carte graphique dell inspiron 8200
- ForumPlus besoin de carte graphique
- ForumBesoin processeur memoire carte graphique
- ForumPlus de son après changement carte graphique
- ForumAide carte graphique