Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Changement de Processeur PC ne démarre plus

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour, j'ai une CM P35-DS3, j'avais un duo core intel E6550, je l'ai changé ce matin à la réception de mon E8400.

J'ai installé le processeur sans aucune difficulté, je rebranche le tout, et là rien...

Aucun Bip de CM
Le ventilateur du CPU frémit puis s'immoblise.
Aucun autre ventilateur ne tourne.

Je vais sur les forums ils conseillent de débrancher le cable d'alim 12v 4pins, j'essaie, les ventilateurs tournent tous, mais toujours pas de bip.

Je me dis que c'est le nouveau CPU qui déconne, je remet l'ancien.. même situation.

Que faire?

Merci de vos conseils

Autres pages sur : changement processeur demarre

Lassé par la pub ? Créez un compte

Alors j'ai fais un Clear CMOS(encore 1)

Même problème avec le E6550 qui fonctionnait bien:
-Pas de Bip
-Avec le cable 4pins 12v le ventilo CPU bouge à peine et rien ne se passe
-sans le cable 4pins 12v les ventilos se mettent tous à tourner et pas de Bip

je ne pense pas avoir fait de fausse manip pourtant, je conçois que mon bios peut etre ancien et du coup ne pas fonctionner avec le E8400, ce qui nécessiterai une mise à jour; mais pourquoi cela ne fonctionne plus avec le E6550 qui tournait impec ce matin.

lunid, j'ai recu mon rhéobus ZM-MFC 2. Rien de bien complique non plus a installer ...

Une fois tout monte, j'allume le pc et pareil que toi a la difference que mes ventilos tournaient, mais rien de plus ! pas de bip, pas de bios rien.

J'ai teste mon proc sur une autre machine, ca marche, ma ram pareil (ce qui d'une facon ou d'une autre n'aurait pas fait ce probleme la).

Changement de carte mere, et miracle ca marche. j'en ai conclu un probleme d'electricite statique qui aurait "legerement" foutu en l'air ma CM.
Lassé par la pub ? Créez un compte