Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Intel : révision pour le E4400

Publié le 16 mai 2007

Le Core 2 Duo E4400 (core Allendale) se positionne à l’entrée de gamme des processeurs d’Intel. Pour le géant américain, ce n’est visiblement pas une raison pour ne pas offrir les meilleures performances possibles. Pour mémoire ce processeur FSB-800 pour ... Lire la suite

Nehalem et les cartes mères : ce qui change

Publié le 07 août 2008

Voici les premières photos d'une carte mère Nehalem, et les nouveautés que ce processeur va apporter. Lire la suite

Le Eee PC 901 passe au noir

Publié le 21 mai 2008

Le Eee PC 901 passe au noir. Lire la suite

Une GeForce 8 chez les GeForce 9

Publié le 22 avril 2008

La GeForce 9600 GSO devrait sortir le 13 mai prochain selon des sources proches de nVidia. Mais d’où peut bien sortir cette nouvelle carte graphique de la gamme 9 du fondeur américain ? On change la boîte et on remet en rayon Dans les faits, la GeFo Lire la suite

Les derniers tests

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

TNT HD : infos utiles

Publié le 30 octobre 2008

La TNT HD arrive enfin en France. Quelles chaines sont disponibles ? Quelle qualité faut-il attendre ? La TNT HD est-elle vraiment la révolution annoncée ? Lire la suite

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » changement processeur

changement processeur

Il y a 386 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : changement processeur

Plus d'informations

bonsoir j'aimerais que l'on m'eclairecisse sur mon probleme que je me pose depuis pas mal de temps:
je voudrais changer de processeur sachant que la j'ai un amd sempron 3200+ a 1.8ghz monocoeur.
et je voudrai le changer contre un amd athlon 64 x2 4400+ ou 5000+ donc double coeur.
esqu'il y aura une grande difference entre le sempron monocore et le x2 dual core?
et kan on dit dual core on double la frequence? par exemple un 2ghz dual core vaut 4 ghz?
merci de me repondre et bonne continuation a vous tous :hello:

Liens sponsorisés

Plus d'informations

théoriquement oui mais ce n'est pas réellement le cas maintenant avant de faire ce changement verifie que le socket correspond et que la carte mère accepte un athlon 64 x2

Plus d'informations

ma carte mere et une MSI K9MM-V

et est vrai que le double coeur veut dire que lon double la puissance? merci

Plus d'informations

non cela n'est pas vrai cela veu dire que ton processeur peut suporter deux opération en meme temps mais pas forcement sur la meme application
sinon ta carte mère te permet d'installer au maximun
un athlon 64 x2 5200+

Plus d'informations

guiguimotard a écrit :

bonsoir j'aimerais que l'on m'eclairecisse sur mon probleme que je me pose depuis pas mal de temps:
je voudrais changer de processeur sachant que la j'ai un amd sempron 3200+ a 1.8ghz monocoeur.
et je voudrai le changer contre un amd athlon 64 x2 4400+ ou 5000+ donc double coeur.
esqu'il y aura une grande difference entre le sempron monocore et le x2 dual core? plutot oui surtout avec le 5000+,mais si tu veux vraiment depoter faudrait aussi changer la cm et prendre un intel
et kan on dit dual core on double la frequence? par exemple un 2ghz dual core vaut 4 ghz?certainement pas ! la frequence bouge pas
merci de me repondre et bonne continuation a vous tous :hello:

Plus d'informations

ok merci le amd 5000+ et asser bien pour need for speed prostreet sachant que j'ai une cg msi 7600gs 512mb merci

Plus d'informations

il faut arreter de croire intel a de meilleur processeur et de meilleur qualité que amd c juste que intel sort toujour les truc de haute technologie en premier

Plus d'informations

bonjour je n'ai pas esoin de reeinstaller windows en changeant de proceseur merci

Plus d'informations

miche018 a écrit :

il faut arreter de croire intel a de meilleur processeur et de meilleur qualité que amd c juste que intel sort toujour les truc de haute technologie en premier

c'est bien ça ..en ce moment intel a 3 ans d'avance sur amd...

Plus d'informations

guiguimotard a écrit :

bonjour je n'ai pas esoin de reeinstaller windows en changeant de proceseur merci

pas sur du tout en passant de simple à dual core

Le monstre du caleçon.
Plus d'informations

Bah moi en changant de mon Athlon X2 4600+ a mon 6000+ j'ais été oubliger de formatter.

Plus d'informations

roby the beast a écrit :

Bah moi en changant de mon Athlon X2 4600+ a mon 6000+ j'ais été oubliger de formatter.

Pareil mais moi c'était un 3800+ pas un 4600+^^
en plus j'ai du mettre à jour le BIOS de ma Carte Mère pour qu'elle le prenne, j'ai failli la claqué ^^

Message édité par Blaxor le 13-08-2008 Ã  02:04:30
Profil : Modo Hardware & Overclocking
Plus d'informations

roby the beast a écrit :

changement de chipset il y a des chances de réinstaller un OS (et au passage ça fait un grand coup de propre)
mais pour seulement un processeur, c'est inutile ! ;)

---------------
SuperPI 1M @ 7.12sec / Topic Unique : overclocking Niveau II
Plus d'informations

ok merci mais enfaite je ve pas changer de carte mere car elle detient un port agp8x et j'ai acheter ma cg 178e c une 7600gs 512mo a moin qu'il exite un adaptateur pci ver agp ce qui m'aiderai beaucoup

Le monstre du caleçon.
Plus d'informations
n°451672
13-08-2008 à 16:43:02
Masquer