J'ai un Fujitsu siemens esprimo P5600 avec 1 Go de DDR 400Mhz CL3 décliné en 2x256 et 1x512 ...
Mon chipset est SIS 761 ...
Le soucis est que je ne trouve aucune ram sur internet supportant ce chipset, je ne trouve que les chipset 750,755,756... mais pas le 761 comment savoir si elles seront compatibles avec mon PC ? sachant que j'achete 2x1Go et que je n'aurai donc pluq que 2 barettes mais pas au bon chipset ....
Ma seconde question est sur le P3200 je ne comprends pas ce que c'est en réalité ... moi il y a écrit P5600 sur mon ordi mais je ne vois aucune ram parlant de 5600, toujours du 3200. Est-ce que cela viendra interferer dans le fonctionnement de ma ram ?
Et enfin une derniere question a propos d'une carte graphique, la Geforce 8600, est-ce que avec une puissance de sortie max de 260W, une tension de 200/240V et une frquence de 50/60Hz cela sufira-t-il pour faire tourner ma carte graphique ...
J'espere ne pas avoir été trop confus, si vous avez besoin d'autres infos demandez moi et sinon merci d'essayer declairer mes lanternes.
tout d'abord, on ne choisit pas le type de RAM en fonction du chipset de la carte mère mais bien par rapport aux types de barettes qu'elle peu supporter(DDR, DDR2, DDR3) et de la fréquence max qu'elle peu supporter
donc si tu veux passer a 2Go, il te faut 2*1Go DDR PC3200
exemple : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] _2_5_.html
Et il n'y a aucun rapport avec PC 3200 et P5600
PC 3200="3200" c'est le débit de la mémoire en Mo/s, et ça correspond à la fréquence DDR400, soit 2x200MHz(200Mhz réel)
P5600=c'est le modéle de ton PC
tu as quoi comme carte graphique actuellement?
si tu peu nous donner la marque et la puissance de ton alim, c'est marqué dessus(apparemment 260W?)
donc si tu veux changer de carte graphique(tu parlais d'une 8600GT), il va falloir que tu changes aussi d'alim car la tienne non seulement ne fournis pas assez de puissance(260W en pic),mais surtout, ça doit être un modéle génerique donc trés bas de gamme et par conséquent ne protégera pas tes composants en cas de surtensions.
Meme si je possede un onduleur Belkin qui me protege des surtensions il me faut plus d'alim ? et avec mon alimentation quelle geforce irait aux maximum ? une 7900 ? une 8400/8500 ? Merci