FORUM Tom's Hardware » Matériel » Refroidissement » Changement radiateur northbridge.

Changement radiateur northbridge.

Il y a 185 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Changement radiateur northbridge.

holla if you hear me
Plus d'informations

Bonjour,

je suis en train de changer mon radiateur de northbridge par celui ci:

http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] JACS07.htm

J'ai deux questions:

1/ j'ai enlever le précédent radiateur (qui lui été en passif), et je m'apercois qu'il y avait de la pate thermique sur une petite partie de ce qui me semble être le "northbridge" sur la carte mère (d'ailleurs trucs bizarre y a une substance liquide juste à coté de la pate thermique ...)
Bon je vais enlever la pate thermique présente, mais voila mon interrogation: sur le nouveaux ventilateur que j'ai acheté il y a en fait de "l'autocollant". Comment procédé ? Je "pose" simplement le ventilo sur le northbridge en appliquant assez fort pour qu'il tienne ? (oui parce que y a meme pas de système pour le fixer au fixation de la carte mère en fait, y a juste cet esèce de pad autocollant quoi ...)

2/ Sur Ce petit ventilo pour chipset, et bien il y a une fiche pour le faire fonctionner, seulement c'est une fiche "deux pins".. Je ne sais pas du tout ou la brancher. Sur le sys_fan ? Si oui, ça ne pose pas de problème de brancher une "2 pins" sur un "4 pins" ??

Si ça peut aider, voici ce qui est inscrit sur le site, et qui me cause des soucis

# Connecteur : 2 broches pour VGA ou Carte mère <--  
# Interface thermique : autocollant thermique

Merci beaucoup pour vos réponses

edit du modo: titre + clair ...  :whistle:

Message édité par boub popsyteam le 23-01-2008 à 20:07:19

---------------
E6750 @ 3.4Ghz | bigwater 760i | Gigabyte P35-DS2R | 2*1Go Crucial BALLISTIX PC6400 850mhz 4-4-4-12 | WD raptor 10 000tr/min | Spinpoint F1 750Go | Enermax Modu82+ | HD4850 | graveur slim =D | PCTV Dual DVB-T | Silverstone sugo SG01

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Avant de faire des bétises ...

C'est sur ta carte en P35 que tu veux changer le rad ?????

Message édité par boub popsy team le 23-01-2008 à 20:08:16

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Mon bar préféré à Lyon ! | Bijoux Fantaisie de Créateur !
holla if you hear me
Plus d'informations

oui

holla if you hear me
Plus d'informations

En fait je t'explique pourquoi parce que ça peut te sembler absurde. Regarde le positionnement du rad en question:

http://www.ixbt.com/mainboard/giga [...] /board.jpg

Le soucis, c'est que je souhaite installer un Zalman CNPS 8700 pour mon CPU. Il rentre, mais il bute un peu sur ce rad. C'est donc pourquoi je souhaite le changer pour le petit ventilo que je t'es indiqué dans mon 1er post (il est bien moins haut et ainsi, le zalman passe niquel)

Merci pour ton aide !!

Message édité par papupi le 23-01-2008 à 20:14:52
holla if you hear me
Plus d'informations

help please :(

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

Bah c simple, le petit rad n'est PAS fait pour ton northbridge. Genre pas du tout.

Et mettre un autre ventirad cpu ??

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
holla if you hear me
Plus d'informations

comment ça pas fait pour mon northbridge ? Tu peux m'expliquer ?

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

c'est fait pour etre collé sur un chip comme ça:
(niveau packaging)

http://content.answers.com/main/content/wp/en/thumb/5/5d/300px-Intel440BXnorthbridge.jpg

Ton northbridge a une surface de contact trop petite sans parler que l'autocollant à un transfert thermique pourri ...

Mais y'a d'autres rads pour chipset aussi...

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
holla if you hear me
Plus d'informations

oui effectivement mon northbridge n'as pas une surface plane comme sur ta photo, du moins, c'est relativement petit, et à coté il y a d'autre élément.  

Ceci dit! le rad chipset de base est lui aussi "plane" et ne recouvre pas tout les éléments ...

Est ce que si j'essaye quand meme avec mon petit ventilo je risque quelques chose ? En fait j'attend sur ce post pour tenter le montage ..
Si tu me répond que je vais tout faire cramer, aurais tu des modèles compatibles avec mon chipset à me conseiller ??

Merci !

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

Oui mais le rad que tu as d'origine n'est certainement pas collé, mais clipsé à la carte mère pour le tenir !

Le risque c'est que la colle ne tienne pas en temperature et qu'il tombe ... Voir tout simplement que vu que le transfert thermique est insufisant ça crame.

Je pense qu'un Zalman NB47-J serait plus approprié ... Mais à verifier niveau degagement autour de ton CPU ...

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
holla if you hear me
Plus d'informations

Oui, le problème c'est que j'ai vraiment pas beaucoup de place ....

Bon je vais remettre le radiateur d'origine. Faut il que je remette de la pathe thermique ? L'ancienne est toute dure sur le rad ...

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

Ca serait mieux oui ... enleves l'ancienne avec un solvant doux (non gras) style essence-c.

Et surtout, ne gratte pas avec qq chose de + dur que la surface (un ongle ça va, un bout de metal non)

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Refroidissement » Changement radiateur northbridge.

Annonces Google
Publicité