Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Changement de CPU s939

Dernière réponse : dans Matériel

Salut à tous,

Suite mon problème de carte mère que j'ai remplacé par une ASUS A8N32-SLI Deluxe s939 et aussi une Gigabyte 7600 GT (passive) pour aller avec le Pci-exp 16x.

Le tout fonctionne avec un AMD Athlon 64 3000+ s939 qui a parfois du mal...

Je souhaiterai remplacer le CPU par un dual core (AMD Athlon X2 4800+ s939 par exemple) mais en essayant de l'acheter juste avant qu'il ne soit plus disponible pour me permettre "d'utiliser à fond" mon 3000+ et de pouvoir upper mon pc pour qu'il reprenne un coup de jeune et dure encore environ 2 ans.

Je souhaiterai remplacer mon CPU pour ne pas être obligé de changer la carte mère à nouveau dans 6 mois/1 an pour passer un autre socket (ASUS A8N32-SLI Deluxe s939 pour la modique somme de 138€ quand même car il n'y avait pas d'autres carte mères en s939...)

Que me conseillez-vous ?
Comment savoir la future disponibilité des CPU s939 4800+ ?

Merci d'avance pour vos réponses ;) 

Ecthelion78

Autres pages sur : changement cpu s939

Lassé par la pub ? Créez un compte

C'est la croix et la bannière pour trouver un 4800+ en s939 aujourd'hui. AMD n'en fabrique plus depuis un moment.
Les autres x2 sont très bien. Avec un peu d'overclocking tu peux rattraper facilement les 2.4 GHz du 4800+. Et en ce qui concerne les 3800+, 4200+ et 4600+ qui n'ont que 1 Mo de L2, sache que les résultats sont assez comparables aux procos avec 2 Me de L2 (4000+, 4400+, 4800+).

Apparement ça deviens assez tendu de trouver du X2 en s939...
Je peux voir des 4800+ sur ebay mais je suis pas très emballé pour acheter une occase.

Ce serais bien que je trouve un X2> dans tous les cas ça sera plus performant que mon 3000+...

Mais ou en trouver un de nos jours...

En fait un Optéron est fait à la base pour les serveurs mais qu'elle est la différence notable par rapport à un Athlon ?

Globalement je fais des jeux, de la multiapplication (enfin jme comprends : msn, skype, xfire,Team speak, musique, Internet, quelques montages vidéos (wmm)... )

Mais en terme de performance je cherche un proco ac les mm ou proches de celles d'un athlon 64 X2 4400, 4600+ ou 4800+...

La différence est minime dans la mesure où ce sont des processeurs qui ont la même architecture globalement et qui ont passé des tests plus poussés pour pouvoir être classifiés Opteron. Ce qui fait qu'ils sont plus aptes à l'overclocking que les Athlons. Tu montes ton opteron à 2.4 GHz, t'as strictement les mêmes perfos qu'un 4800+.

Dans le doute j'ai envoyé un mail chez boorikoo car injoignable par téléphone pour le athlon x2 4600+...
Il serai dispo bientot mais le proco a prix 33€ de plus... :heink: 

Je pense que ce sera un opteron 170 2.0Ghz... ss oc au début. Mais j'arrive pas a trouver de benchmark...
Lassé par la pub ? Créez un compte