changement de cpu
Dernière réponse : dans Matériel
salut
je souhaite changer de cpu actuellement j'ai un amd k6 3d à 533mhz et j'aimerais acquérir un duron à 1.3ghz qu'en pensez vous ? car j'entend dire partout que duron pas terrible ? je devrais quand meme gagné en vitesse d'execution ? est-ce un peu mieux pour la vidéo ? divx autre autre ?
merci a tous
je souhaite changer de cpu actuellement j'ai un amd k6 3d à 533mhz et j'aimerais acquérir un duron à 1.3ghz qu'en pensez vous ? car j'entend dire partout que duron pas terrible ? je devrais quand meme gagné en vitesse d'execution ? est-ce un peu mieux pour la vidéo ? divx autre autre ?
merci a tous
Autres pages sur : changement cpu
Lassé par la pub ? Créez un compte
pour rassurer davcool, je suis passé le mois dernier d'un celeron 400 à un duron 1.3 et j'ai juste changé la carte mère (msi k7n2g pour la carte video intégrée) et la mémoire (256Mo DDR), je vois vraiment la différence entre les 2 configs.
pas besoin de changer l'alim (230W), de serial ATA, de 1Go de Ram ou de carte video à 800€...
pas besoin de changer l'alim (230W), de serial ATA, de 1Go de Ram ou de carte video à 800€...
Il te faudra obligatoirement changer de carte mere et de ram.
Pour ce qui est du proc fait comme tu veux, sachant que le Duron est le bas de gamme de chez AMD (Meme si ses perfomances sont bonnes et je sais ce que je dis , j'en ai un!) et que le prix des athlon XP 1800 n'est pas enorme.
A toi de choisir!!!!
(Je te conseille de changer le disque dur si il est trop vieux)
Pour ce qui est du proc fait comme tu veux, sachant que le Duron est le bas de gamme de chez AMD (Meme si ses perfomances sont bonnes et je sais ce que je dis , j'en ai un!) et que le prix des athlon XP 1800 n'est pas enorme.
A toi de choisir!!!!
(Je te conseille de changer le disque dur si il est trop vieux)
plus sérieux c'est une grosse update que t'as a faire: tour(avec l'alim) carte mere, ram et processeur voire meme toutes tes cartes si elles sont en pci...
donc en gros c'est un pc neuf quoi![[:spamafote] [:spamafote]]()
sinon si je peux me permettre laisse tomber le duron 1,3, pour 20€ de plus t'as un XP1700 qui est carrément plus puissant mais magne toi le nombre décroit vu que amd en produit plus
donc en gros c'est un pc neuf quoi
![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
sinon si je peux me permettre laisse tomber le duron 1,3, pour 20€ de plus t'as un XP1700 qui est carrément plus puissant mais magne toi le nombre décroit vu que amd en produit plus
katkar a écrit
Le pire cai ke cai po un troll mais la pure vérité ^^
Le pire cai ke cai po un troll mais la pure vérité ^^
je ne m'avancerais po la dedans...j'ai déja vu un celeron400 etre plus lent qu'un P2 300 et ce partout (aussi bien win que les jeux mais sous win CT encore plus flagrant) alors que le celeron avait de la l2 full speed
Mais c'est vrai que le K6 n'avait pas de l2...
en effet je viens de relire et CT de K61 qu'il parlait alors oui t'as carrément raison (pour le K62chuis déja mois sur)
katkar a écriten fait il parle bien d'un K6-2 533 , le k6 s'étant arreter a 233 Mhz (ke j'ai eu)...
a priori il parle plutot d'un K6-3
ce machin etait aussi rapide qu'un p3 500 ( voir plus)en calcul des entiers , mais en virgule flottante ( la 3d) ct une vrai daube equivalent a 1 celeron 300 environ.
Patch a écritsi tu prends une carte mère comme la ECS K7S5A, tu ne seras même pas obligé de changer de mémoire, étant donné qu'elle supporte aussi bien la SDRAM que la DDR-SDRAM (par contre ne jamais mettre les 2 à la fois => sinon byebye la DDR!)
c'est la carte que je prévoyais aussi d'acquérir sinon je parlais bien de mon amd k6-3 à 533mhz.
au niveau de la CM K7S5A (je ne me suis pas encore renseigné
mais quelle est son socket ? un CPU xp 1800 ou 1700 est compatible ? le duron 1.3ghz en tout cas oui.encore merci a tous
drouvre a écritSalut, j'ai un ahtlon 1200
Ma carte mère accepte jusqu'à 2100 +,
Est-ce que je peux mettre un 2100 + en 0,13µ
Est-ce qu'il y a des avantages au 0,13µ par rapport au 0,18 ??
Merci
Ma carte mère accepte jusqu'à 2100 +,
Est-ce que je peux mettre un 2100 + en 0,13µ
Est-ce qu'il y a des avantages au 0,13µ par rapport au 0,18 ??
Merci
C'est quoi ta carte mère?
parce que si tu nous dit pas c'est quoi le modèle on poura pas te dire
!0.13µ chauffe moins que le 0.18µ, est moins cher à produire et pis les performances sont exactement les même qu'avec un 0.18µ
voilou
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumChangement de cpu pour un e8500
- ForumChangement de cpu intel
- ForumBesoin conseil pour changement cpu
- ForumFreeze apres changement de cpu
- ForumDemarrer apres changement cpu
- ForumChangement cpu pc demarre plus
- ForumChangement du cpu ram et cm
- ForumChangement de cpu mobo ram
- benchmarkActivation rejete apres changement de cpu
- ForumRefus de demarrage suite a changement cpu
- Voir plus
(donc exit tout ce qui est au-dessus de 2400+)