Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Changement de CPU

Dernière réponse : dans Matériel

salut,
j'ai une carte mère Asus P4G8X Delux qui support les CPU P4 intel socket 478 à 533Mhz et actuellemt j'ai un 2,4Ghz.
Je désire changer de CPU et je voulais savoir si je pouvais mettre un CPU à 800Mhz?
Je n'arrive pas à trouver de CPU P4 à 533Mhz, je ne trouve que des Celeron. Et je ne veux pas mettre une Celeron, même un 2,8Ghz, car on m'a toujours dit que les Celeron tourne moin bien que le Pç.

Merci pour les réponses.

bip-bip

Autres pages sur : changement cpu

Lassé par la pub ? Créez un compte

Un celeron 2.8 irait moins vite en effet que ton P4 2.4.

De nos jour on ne trouves plus rien en neuf en 478 par contre il y a eu existé des P4 2.8 en 533.

Tu ne peux normalement pas mettre de Proc en bus 800, ton chipset et donc ta carte mère ne le gérant pas officiellement. Ca serait de l'overclocking à ce niveau là (pas du proc, mais de la carte mère) et donc pas certain que ça tienne dans le temps.

Je te conseillerais de garder ta config telle quelle, d'économiser plus longtemps et si vraiment ça rame trop pour ce que tu fais d'en changer plus de pièces :) 

Même si ta carte mère acceptait ce CPU à 800 Mhz, tu n'aurais aucun avantage à le faire. Je t'explique:
Les multiplicateurs des processeurs (CPU) intel sont verrouillés (on ne peut pas les changer). On ne peut changer que la fréquence du BUS (FSB).
La puissance du CPU est donc le multiplicateur X fréquence du bus.
Tous les Pentium 4 sont quad-pump (fréquence X 4)
Si je prends l'exemple de ton processeur 2,4 G (2400), sur ton système 533 Mhz (133 Mhz X 4). Il a donc un multiplicateur de 18 (2400 / 133).

Si tu achetes un processeur 800 Mhz, disons un 3 G (3000) et que tu le mets sur ton système à 533 Mhz, au mieux il sera reconnu comme un processeur 2 G. Si on calcul son multiplicateur (3000 / (800 / 4) ) = 15. Si tu le mets dans un système à 133 Mhz (533 / 4), on a donc une puissance totale de 15 (multiplicateur) X 133 (533 / 4) = 2 G (environ).
J'espère ne pas avoir embrouillé trop de monde.
Lassé par la pub ? Créez un compte