Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Changement CM+CG

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour!
Je traine une vieille config (Barton 2600+ et radeon 9550 AGP), qui commence à vraiment devenir légère pour mon utilisation.
Je fais pas mal de montage vidéo, et un peu de jeu (simu avion -> surtout le proc qui bosse).

Le gag, c'est que j'ai 2Go de RAM en DDR 400 que j'ai pas envie de changer. Si je ne me trompe pas, il faudrait que je parte sur du s939 genre 4800+?
Pour la carte graphique, je vais me retrouver en PCI-E, et j'avoue être completement à la rue sur ce qu'il se fait maintenant et je ne sais pas du tout quel niveau de la gamme me suffirait largement vu qu'au pire je ferais tourner des jeux en 1280*1024 (17 pouces lcd oblige).

Apparement Intel a bien la côte en ce moment, mais les applis que j'utilisent sont pas forcément multi threadés, et du coup AMD semble pas tant à la ramasse.

Bref, j'ai du mal à croire qu'il me faut une config à 800€...

Merci de m'éclairer

Autres pages sur : changement

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,

En effet, du socket 939 peu sembler tout a fait adapté sinon tu ne pourrais récupérer ta ram. Mais c'est dommage de ne pas prendre de core2duo vu leur performances exemplaire ...

A ta place je verrais pour vendre ma ram (et le reste de l'ancienne config) pour passer sur un C2D justement vu l'ecart de prix avec un 4800+ moins performant que le plus petit des C2D.

Simu avion = grosse carte graphique aussi (pour flight sim par ex)

Bah pour y jouer moi-même actuellement, si tu vises FS X, il te faut le triplé gagnant : gros processeur (dual core obligatoire), grosse CG et pa mal de RAM...
Si t'as déjà la RAM et que tu souhaites la garder, tu peux partir sur une A8N-E à 80€, un 4800+ à 300€ et une 7900GTO.
Si le C2D te tente plus, il faudra investir dans la RAM en plus et tu peux rajouter environ 60-80€ pour la carte mère par rapport à une A8N-E.

Si t'as de la bonne RAM, un bon refroidissement et une carte mère qui le permet, oui ça peut être intéressant. Sinon un 4800+, c'est déjà pas mal. J'en ai un et je tape 2.8 GHz avec une CM pas vraiment faite pour l'OC. Mais bon le 4800+ n'est pas vraiment un proc à O/C...

Citation :
à 300€ le 4800+ tu peux prendre un e6300 à 180€ qui sera plus performant :ange: 
Je suis sur qu'avec les 120€ d'ecart et la vente des ancienne ram tu peux compenser l'achat de nouvelle ram et le surcout de la carte mère ;) 

J'aime beaucoup les C2D, par contre le 4800+ dépasse le E6300 dans la majorité des applis. ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte