Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Changement de ssd

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour.

Second problème de la journée, et pourtant il n'est pas bien tard...

Je me suis commandé un SSD Super Talent Ultradrive GX (ME) 128 Go S-ATA II qui vient remplacer celui-ci un OCZ 30 Go Core Series V2 S-ATA II, un peu juste niveau taille, et moyen coté performance...

Le système est bien sur sur le second SSD de 30 Go, et je veux le mettre sur celui de 128...

J'ai utilisé Norton Ghost que je connaissais bien. Et j'ai donc copier mon "disque dur C"... avec les options MBR et d'activation du lecteur pour amorcer le démarage.

Tout s'est bien déroulé, changement dans le bios, j'ai rebooté sur mon nouveau SSD, et là, mon bureau (Windows Seven...) est resté de bleu immaculé avec comme simple découverte, une petite phrase en bas à droite : "cette version de windows n'est pas authentique"...

Dites moi qu'il existe une solution pour copier, dupliquer la clé, ou je ne sais quoi d'autre vers ce nouveau SSD, que je n'ai pas à réinstaller tout le système, et tous les logiciels, jeux et compagnie sur un autre disque.....................

Merci d'avance!

Autres pages sur : changement ssd

Lassé par la pub ? Créez un compte

bah je te conseil de maitre tres programme sur le dd principale, et re installer le windows pourquoi? Un bon ménage rien de t-elle =) et l'instalation sur SSD c'est 10 minute chrono.... Donc bon... Les jeux c'est pareil pas long sa te permet de faire le ménage... Si non il faut que tu aille dans les option au bios et tu fait réparer et tu re- rentre sa clé. Je ne sais pas trés précisement, mais moi j'aurais ré installe... =) Pour ton SSD 30 go t'en fait quoi ? Tu peut le transformé en un trés bon DD externe en E-sata... incasable, avec un petit boitier c'est toujours utile ou tu le renvend....

ben c'est que j'ai réinstallé le SSD (l'ancien, y'a... une semaine...) alors j'ai passé mon après midi a ré-installer tous mes logiciels sur un DD de 500, ainsi que jeu et compagnie...
Vais essayer de réparer le système...

L'autre SSD de 30, sais pas encore ce que j'en fais... Sur le marché de l'occas, il vaut plus grand chose, c'est les premiers sans mémoire tampon... Mais j'en étais content quand même!

Vi tu peut aussi essayé sa, mais rastaad tu crois pas que sa lui prendras plus de temps que re-installer le systeme. Si tu as encore tout tes programme sur l'autre DD et c'est que re-installer le system avec le SSD c'est 10 min avec mon velociraptor c'est 12 min donc bon avec ssd super talent ...

Ben avec le supertalent, c'est retour SAV... Il freeze non stop... Y'a pas 5 secondes ou il est fluide...
Du coup j'avais réinstaller le système... Voyant que ça ramait pas possible, et j'ai fait un HD Tune, et là j'ai compris...

Je repars avec mon ancien SSD, que j'avais pas formaté... ouf...
Lassé par la pub ? Créez un compte