Changement Cg
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous, j'aimerai offrir une carte graphique à mon neveu pour changer la sienne.
Alors d'après ce que j'ai vu il a une tour HP toute montée avec un Q6600, 4go de DDR2, une 9400 de MSI (512mo) et une alim de 300 watts d'origine. son écran est en VGA uniquement et sa résolution est de 1280*800 max..
Qu'est ce que vous me proposez sans changer l'alim sachant qu'il joue à Hawk et flight simulator 10.. je vous dis pas comme sa rame.
J'ai essayer de pousser sa Cg en l'overclockant mais sa change pas grand chose..
J'ai pensée à une 5670 de HIS (512mo) pour la sortie VGA, la sortie du flux chaud en dehors du boitier et le refroidissement.
Ps: Sinon je viens d'acheter une alim enermax 82+ 420W (30euros sur LDLC
, vive les soldes à -65%) qui m'est destiné mais je lui passerai peut être si suivant les propositions avec ou sans changement d'alim.
Merci d'avance pour vos conseils.
Alors d'après ce que j'ai vu il a une tour HP toute montée avec un Q6600, 4go de DDR2, une 9400 de MSI (512mo) et une alim de 300 watts d'origine. son écran est en VGA uniquement et sa résolution est de 1280*800 max..
Qu'est ce que vous me proposez sans changer l'alim sachant qu'il joue à Hawk et flight simulator 10.. je vous dis pas comme sa rame.
J'ai essayer de pousser sa Cg en l'overclockant mais sa change pas grand chose..
J'ai pensée à une 5670 de HIS (512mo) pour la sortie VGA, la sortie du flux chaud en dehors du boitier et le refroidissement.
Ps: Sinon je viens d'acheter une alim enermax 82+ 420W (30euros sur LDLC
, vive les soldes à -65%) qui m'est destiné mais je lui passerai peut être si suivant les propositions avec ou sans changement d'alim.Merci d'avance pour vos conseils.
Autres pages sur : changement
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
Depuis quelques temps, HP fait des alims correctes (au moins dans les stations pro, mais j'suppose qu'ils ont fait de même pour les PC plus familiaux), donc une HD 5670 tiendra sans problème.
Après, du point de vue prix/performances, une HD4770 est quand même mieux.
Mais la HD 5670 reste un choix valable, les HD 5000 supporteront mieux l'OpenCL et le flash accéléré (quand ça fonctionnera ...).
Après, du point de vue prix/performances, une HD4770 est quand même mieux.
Mais la HD 5670 reste un choix valable, les HD 5000 supporteront mieux l'OpenCL et le flash accéléré (quand ça fonctionnera ...).
C'est sur que les 300watts d'origine (surtout un noname) c'est pas le top. Sinon quel budget pour la carte graphique?
Sinon la 5670 elle m'a pas l'air d'avoir un très bon rapport qualité/prix. Autant prendre une HD4850 pour un peu moins de 100€.
(et pour le VGA ils donnent des adaptateur DVI vers VGA avec toute les cartes graphiques
)
@ BennyHeal , faut quand même faire gaf' au coup de changer un PC de marque de sa boite, la seul fois où je l'ai fait j'ai eu des problèmes au niveau des encoches pour loger la CG et les periph en PCI, simplement car HP avait été un peu large dans les placements...
Sinon la 5670 elle m'a pas l'air d'avoir un très bon rapport qualité/prix. Autant prendre une HD4850 pour un peu moins de 100€.
(et pour le VGA ils donnent des adaptateur DVI vers VGA avec toute les cartes graphiques
)@ BennyHeal , faut quand même faire gaf' au coup de changer un PC de marque de sa boite, la seul fois où je l'ai fait j'ai eu des problèmes au niveau des encoches pour loger la CG et les periph en PCI, simplement car HP avait été un peu large dans les placements...
BennyHeal a dit :
Si tu souhaites lui acheter une CG, c'est plus que ça qu'il va falloir...Changer la tour, l'alimentation... et la carte graphique.
Je partirai sur une CX400W + Asgard + HD4770. [ou HD5750]
Pourquoi je devrai changer la tour ? au niveau refroidissement il y a pas de soucis car elle ne sera pas oc et le proc non plus.
Et pour l'alim je me doute que c'est une noname mais la 5670 ne consomme rien http://www.revioo.com/articles/a13679_4.html, http://www.presence-pc.com/tests/radeon-hd-5670-23254/1... ... comparé à la 9400 elle consommera environ 10 W de plus je crois d'après ce que j'ai vu mais je retrouve plus les tests
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumProblème suite au changement de processeur
- ForumPilotes recherchés après changement d'os
- ForumAvis changement de ventilateur
- ForumChangement de CPU possible ?
- ForumProblème de démarrage après changement carte mère
- ForumChangement carte graphique
- ForumChangement carte graphique
- ForumChangement de CPU/CM
- ForumChangement de carte graphique + PSU
- Voir plus