Bonjour
Si je change mon E4300 d'origine sur mon HP par un E6600 ou E6700, puis je laisser mon refroidisseur avec ventillation d'origine ou doit ton remplacer l'ensemble ?
Si je vous pose cette question c'est que j'ai la posibilité d'acheter un processeur d'occas sans ventilo
Et pour la pate thermique quel qualité faut il prendre
Merci
A part si c'est une version OEM. Tu peux garder ton ventirad mais il faudra remplacer la pâte thermique. Pour la pâte, de l'Artic Silver 5 (une valeur sûre). edit: Mais perso, je changerai ma carte mère à la place du proc.
Bah il à un PC HP, donc une carte mère qui restreint pas mal de chose comme l'o/c par exemple. Au lieu de "gâcher" son argent pour un proc plus puissant, autant le gâcher plus intelligement en achetant une carte mère qui sera bien moins cher que le proc. Et grâce à celle-ci, il pourra o/c son E4300 (qui est bien suffisant d'ailleurs) à la même fréquence (voir beaucoups plus) du E6600/E6750.
Pour répondre à : thor37230 : normalement d'occaz
: zarma : que voulais tu dire si c'est (A part si c'est une version OEM.)
Maintenant au sujet de ma CM :
je ne désire pas changer ma carte mère étant donné que je suis novice donc overcloké mon PC je ne le ferrai pas et en plus si je doit formaté mon PC je ne saurai surement plus le faire avec une nouvelle CM le CD de réinstallation de HP ne reconnaitra pas ce nouveau matos (sur certain PC de marque on ne sait pas tous changer si on désire garder le système d'exploitation d'origine)
Je m'en douté chers chris35ch
il y a pas de problème majeur à changer : de RAM , CG , alimentation et aussi de processeur mais pas plus sur un PC de marque si on veux garder son système d'exploitation d'origine
Et si je dis je m'en douté c'est parce que j'ai eu aussi un packard bell et vachement pire a ce sujet que HP
mais attention si je dois formater mon PC HP le minimum a faire c 'est déjà remettre mes RAM et la carte graphique d'origine donc la preuve de ne jamais changer la CM sur un PC de marque
Maintenant j'aimerai rajouter
HP ou packard bell ne font pas de la merde pour les personnes novices en informatique, et comme dans tous il y a plusieurs niveaux de prix dans les PC de marques,l'avantage dans ces marque c'est s'avoir formater son PC sans prolèmes (comme sorti de l'usine) et vous avez la licence de Microsoft et d'autres logiciel
Mais (et oui il y a un mais) changer de matos dans votre PC pose parfois (même souvent) des problèmes sur des PC de marque (demander au SAV la compatibilité du ou des changement que vous désirez faire) et après venir sur ce forum pour affiné vos recherches
Simplement pour info