Changement x300series par ?
Dernière réponse : dans Matériel
bonjour à vous tous
je m'adresse a vous pour avoir conseils et avis sur le changement de ma "carte graphique" d'ôrigine.
c'est une x300 series de base
voila je voudrais mettre un peu mieux sachant que je suis tres limité par le reste de ma machine
-carte mere msi 7168 , atlon 64 3400+ 2.19ghz
-3g de ram(peut aller jusque 4 g )
-Alim fsp-250-60-gen 250w
je voudrais pouvoir jouer a world of warcaft(cata) correctement et occasionnellement.
en ce moment je viens de mettre tous les graphisme du jeu au mini pour obtenir 25 ips (avant j'etais a 2 voir 3 ips) en 1024*768 (le max 1280*1024)
je voudrais changer de carte graphique car je pense que le jeu n'est pas trop gourmand...
je ne connais rien a part que j'ai acheter une carte au magasin , le vendeur m'a dit que c'etait bon mais quand je l'ai installé sur le port pci et allumé le pc
le ventilo du proc s'est mis a tourner a fond sans s'arreter et j'avais ecran noir
c'etait une asus eah silent 5450 que j'ai ramené au magasin
je me suis dit que mon pc etait trop vieux pour cette carte...je pense qu'on peut mettre du pci 2.0 sur du pci (ça doit etre brider un peu mais bon c'est toujours mieux que ce que j'ai)
aidez moi s'il vous plait a trouver une petite carte entre 50 et 100 euro pour mon pc sans en faire une bete de course
merci
je m'adresse a vous pour avoir conseils et avis sur le changement de ma "carte graphique" d'ôrigine.
c'est une x300 series de base
voila je voudrais mettre un peu mieux sachant que je suis tres limité par le reste de ma machine
-carte mere msi 7168 , atlon 64 3400+ 2.19ghz
-3g de ram(peut aller jusque 4 g )
-Alim fsp-250-60-gen 250w
je voudrais pouvoir jouer a world of warcaft(cata) correctement et occasionnellement.
en ce moment je viens de mettre tous les graphisme du jeu au mini pour obtenir 25 ips (avant j'etais a 2 voir 3 ips) en 1024*768 (le max 1280*1024)
je voudrais changer de carte graphique car je pense que le jeu n'est pas trop gourmand...
je ne connais rien a part que j'ai acheter une carte au magasin , le vendeur m'a dit que c'etait bon mais quand je l'ai installé sur le port pci et allumé le pc
le ventilo du proc s'est mis a tourner a fond sans s'arreter et j'avais ecran noir
c'etait une asus eah silent 5450 que j'ai ramené au magasin
je me suis dit que mon pc etait trop vieux pour cette carte...je pense qu'on peut mettre du pci 2.0 sur du pci (ça doit etre brider un peu mais bon c'est toujours mieux que ce que j'ai)
aidez moi s'il vous plait a trouver une petite carte entre 50 et 100 euro pour mon pc sans en faire une bete de course
merci
Autres pages sur : changement x300series
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut,
Sinon tu dois avoir un port AGP?
http://www.materiel.net/carte-graphique/club-3d-radeon-...
c'est possible que t'ai eu un écran noir car ton alim était trop faible.
Sinon tu dois avoir un port AGP?
skorr a dit :
Salut,Sinon tu dois avoir un port AGP?
+1 Alimentation trop faible et certainement fatiguée, ce qui fait qu'elle ne doit plus pouvoir fournir la puissance suffisante à la configuration car mauvais rendement...
Pas évident de te conseiller une carte graphique avec ta configuration actuelle si tu veux jouer avec des jeux récents ou mêmes ceux d'il y a 2-3 ans... Tu risque d'être vite CPU limited avec un Athlon 3400+ simple coeur aujourd'hui.
Mais si tu veux vraiment changer la CG, ce que tu as pris ou peut-être même une HD5770 (mais j'ai des doutes) sera suffisant mais pas plus...
Mais si tu veux vraiment changer la CG, ce que tu as pris ou peut-être même une HD5770 (mais j'ai des doutes) sera suffisant mais pas plus...
Pour l'alimentation, voici ce que je recommanderais de fiable : http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/corsair-po...
samarchepoa a dit :
tu crois vraiment que mon souci d'ecran noir viendrait de l'alim?avec everest je peux voir exactement ce que j'ai comme alim aussi?
Tu as déjà donné les info de ton alimentation : Alim fsp-250-60-gen 250w
C'est une alimentation FSP Fortron de 250 Watts, c'est juste bon pour un CPU et une carte graphique d'entrée gamme ou un IGP.
Ton CPU Athlon a au moins 6-8 ans, j'en déduis que l'alimentation est toute aussi âgée. La nouvelle carte graphique que tu as essayé demandait certainement plus de puissance que ta CG précédente, il en résulte que ton alimentation se met en rideau vu qu'elle ne peut pas fournir la puissance suffisante pour faire fonctionner correctement la configuration complète.
Avec les années, une alimentation perd de son rendement, c'est ce qui m'est arrivée avec ma précédente alimentation de 450 Watts qui avais déjà 6 ans. C'est ma toute dernière configuration qui l'a mise à genou... (je n'avaispas encore ma Quadro) et pourtant elle a a vu des configurations différentes car je change en générale tous les 2 ans.
thor37230 a dit :
alim Advance, donc pourrie, donc à changer!En effet, Alimentation ADVANCE http://www.priceminister.com/offer/buy/119787273/advanc... !!! Change vite cette allimentation si tu ne veux pas qu'elle detruise le reste de ta configuration à jamais ! Voici un joli test de ton alimentation : http://www.google.com/url?sa=t&source=web&cd=2&sqi=2&ve...
bon ça m 'a calmé la video...
reprenons un peu depuis le debut, je dois changer mon alim (celle indiquer plus semble bien) , puis ma carte graphique .
peut etre dois-je changer de tour alors , ce serait plus judicieux
d'ou ma question , pourquoi mettent ils des alim de nazes? c'est pour pourrir ma tour? en plus c'est un reparateur de quartier
je vais lui coller un coup de tete
je vais aller voir du coté materiel.net , ils ont l'air d'avoir de bon retour
ce n'est pas dur a changer une alim( je n'ai plus confiance en personne)?
reprenons un peu depuis le debut, je dois changer mon alim (celle indiquer plus semble bien) , puis ma carte graphique .
d'ou ma question , pourquoi mettent ils des alim de nazes? c'est pour pourrir ma tour? en plus c'est un reparateur de quartier
je vais aller voir du coté materiel.net , ils ont l'air d'avoir de bon retour
ce n'est pas dur a changer une alim( je n'ai plus confiance en personne)?
samarchepoa a dit :
bon ça m 'a calmé la video...reprenons un peu depuis le debut, je dois changer mon alim (celle indiquer plus semble bien) , puis ma carte graphique .
C'est un vendeur qui a fait une formation de vente mais qui ne connais rien au produit qu'il vend, c'est tout
. C'est plus facile de vendre une alimentation de 15 euros qui a une étiquette 480 Watts, qu'une alimentation à 40 euros qui affiche 400 Watts. Le problème, c'est que les composants sont tout autre.Beaucoup de gens ne veulent pas investir un budget trop élevé dans un PC, résultat : on leur donne des composants pire que bas de gamme qui coûte pas cher et en plus dangereux !
samarchepoa a dit :
cool je vais coomencer par ça et il y a un tuto pour changer les cartes graphiques ou c'est aussi rapide?Attention, il y a parfois un petit verrou qui bloque la CG au pied du port PCI Express, il suffit d'appuyer ou tirer dessus pour désengager la carte en douceur
Une petite vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=-xo1fwnxdI8
oui je sais cela pour le verrou , ce que je ne sais pas c'est s'il faut desinstaller ancien pilotes avnt d'installer la nouvelle carte ou si je desinstalle l'ancienne carte, installe la nouvelle puis mettre les nouveaux pilotes, j'ai entendu dire qu'il fallait installer les new pilotes avant de mettre la carte en place
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
r alimenté mais par le port ici de la carte mère...