Changer ma 9600GT : 9600 GT SLI ou 4870 ?
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
je possède une Ge Force 9600 GT et je voudrais avoir de meilleurs performances. Je joue uniquement à World of Warcraft. Je sais ce n'est pas gourmand comme jeu, mais je voulais avoir plus d latitude, pouvoir mettre toutes les options à fond et que ça ne rame pas sur mon 26"
Ma question : Est-ce qu'il est préférable d'ajouter une 2e carte 9600GT en SLI ou m'acheter une carte type Radeon 4870 ?
Mon budget est de l'ordre de 120/150 €uros.
Ma config actuelle : Core i7 3Go mais j'avais demandé une alimentation pas trop bruyante donc j'ai peur qu'elle soit pas asseez puissante pour 2 cartes.
Merci beaucoup pour vos avis.
SB\
je possède une Ge Force 9600 GT et je voudrais avoir de meilleurs performances. Je joue uniquement à World of Warcraft. Je sais ce n'est pas gourmand comme jeu, mais je voulais avoir plus d latitude, pouvoir mettre toutes les options à fond et que ça ne rame pas sur mon 26"
Ma question : Est-ce qu'il est préférable d'ajouter une 2e carte 9600GT en SLI ou m'acheter une carte type Radeon 4870 ?
Mon budget est de l'ordre de 120/150 €uros.
Ma config actuelle : Core i7 3Go mais j'avais demandé une alimentation pas trop bruyante donc j'ai peur qu'elle soit pas asseez puissante pour 2 cartes.
Merci beaucoup pour vos avis.
SB\
Autres pages sur : changer 9600gt 9600 sli 4870
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut, alors déjà tu peux donner le nom la marque et la puissance de ton alim (en espérant que ce ne soit pas du noname ^^)
Alors vu ton écran jte conseil
- Sapphire Radeon™ HD 4870 1 Go Vapor-X
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/46431-Rad...
Alors vu ton écran jte conseil
- Sapphire Radeon™ HD 4870 1 Go Vapor-X
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/46431-Rad...
Merci pour les réponse. Mon alim est une Cooler Master Real Power M520 (520W), ma carte mère une Asus P6T. La Sapphire sera supportée ?
On est d'accord, c'est bien la même que ça : http://www.grosbill.com/4-sapphire_hd4870_1024_vapor_x_... ?
et pourquoi pas, pour 20 Euros de plus une 4890 ? C'est mieux non ?
http://www.grosbill.com/4-sapphire_hd4890_1024_11150_11... ?
Merci les amis.
SB\
On est d'accord, c'est bien la même que ça : http://www.grosbill.com/4-sapphire_hd4870_1024_vapor_x_... ?
Merci les amis.
SB\
Citation :
Merci pour les réponse. Mon alim est une Cooler Master Real Power M520 (520W), ma carte mère une Asus P6T. La Sapphire sera supportée ?On est d'accord, c'est bien la même que ça : http://www.grosbill.com/4-sapphire_hd4870_1024_vapor_x_... ?
Merci les amis.
SB\
Pour ta question sur la comptabilité entre ta carte mère et ta CG, y aucun soucis !! C'est bien la même que celle de ton lien
Concernant ta question sur la 4890, tu as mis dans ton premier message que tu avais un budget compris entre 120 et 150€ donc j'ai trouvé la meilleure solution pour ton budget
Alors, déjà comme l'a dit omer, c'est quoi la résolution de ton écran.
Si tu veux ou peux mettre 20€ de plus prend une ATI radeon 4890
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/50242-Rad...
De rien
Bbleach59.
Bbleach59 a dit :
Pour ta question sur la comptabilité entre ta carte mère et ta CG, y aucun soucis !! C'est bien la même que celle de ton lien
...
De rien
Bbleach59.
Merci merci pour tes messages. Pour la résolution de mon écran, je peux pas te dire, là, je suis au bureau et je ne la connais pas par coeur, mais sur wow, j'avai mis une des plus hautes.
Merci des conseils je pense que je vais acheter les 4890 sur gros bill ou trouver une promo quelque part.
Merci encore les mecs, vous êtes vraiment cool !
SB\
J'ai ta solution ici 14 euro de plus que ton budget max =), si tu revend ta 9600gt 50 euro ta encore de la marge =) sa te payera même tes frais de ports =). Voila je sais il te la conseillait plus haut mais moi j' ai trouvé le prix =) pour grossbill je te le déconseil, c' est pas trés fiable.
Bonjour Messieurs
Je viens dans se topic car je dispose moi aussi d'une carte graphique Nvidia 9600 GT 512mo et elle est overcloocké d'usine.
Je dispose aussi d'une carte Ageia PhysX x1 et d'une carte réseau Killer K1 mais ces deux dernier ne me serve pas trop,
(Je ne joue pas en réseau et il n'y a pas beaucoup de jeux ayant la technologie Ageia)
sur Unreal Tournament 3 j’ai pas de problemes, mais sur Crysis quand je met tout les detail au max je ram pas mal, il me manque une bonne puissance, ça affiche avec un temps de retard, dans je joue avec des detail moyen-élevé. Comme ça fait un an que j’ai mon Pc j’aimerai uPgradé tout ça.
Donc je voudrais avoir vos conseils pour savoir comment faire pour passé d'une simple carte à deux cartes, en SLi donc,
J’ai une alim de 750w OEM ATX PSU
une carte mère ASUS M3A32-mvp deluxe 790 motherboard
j'ai un écran de 22" et je joue en 1680x1050
Voila, je sais pas comment faire
Si je met deux carte identique, la carte Ageia sert a rien ? ou elle prend trop de place, il faut alors que j’enlève la carte réseau Killer K1 ?
Je viens dans se topic car je dispose moi aussi d'une carte graphique Nvidia 9600 GT 512mo et elle est overcloocké d'usine.
Je dispose aussi d'une carte Ageia PhysX x1 et d'une carte réseau Killer K1 mais ces deux dernier ne me serve pas trop,
(Je ne joue pas en réseau et il n'y a pas beaucoup de jeux ayant la technologie Ageia)
sur Unreal Tournament 3 j’ai pas de problemes, mais sur Crysis quand je met tout les detail au max je ram pas mal, il me manque une bonne puissance, ça affiche avec un temps de retard, dans je joue avec des detail moyen-élevé. Comme ça fait un an que j’ai mon Pc j’aimerai uPgradé tout ça.
Donc je voudrais avoir vos conseils pour savoir comment faire pour passé d'une simple carte à deux cartes, en SLi donc,
J’ai une alim de 750w OEM ATX PSU
une carte mère ASUS M3A32-mvp deluxe 790 motherboard
j'ai un écran de 22" et je joue en 1680x1050
Voila, je sais pas comment faire
Si je met deux carte identique, la carte Ageia sert a rien ? ou elle prend trop de place, il faut alors que j’enlève la carte réseau Killer K1 ?
Ne prends pas de SLI. Préfère une carte graphique unique plus puissante (mais avec une alim possèdant un rendement de 75% Hum
)
Puis il est certain de ramer avec une 9600GT sous Crysis.
Ageia est une technologie vieillissante dans les jeux :s
Privilégie une HD4870 voir HD 4890 si tu as le budget (mais attends la sortie des HD5850 et HD5870 les prix chuteront), mais tu peux ne pas jouer avec TOUS les détails au max pour ne pas ramer et ça te coutera rien
)Puis il est certain de ramer avec une 9600GT sous Crysis.
Privilégie une HD4870 voir HD 4890 si tu as le budget (mais attends la sortie des HD5850 et HD5870 les prix chuteront), mais tu peux ne pas jouer avec TOUS les détails au max pour ne pas ramer et ça te coutera rien
Merci de m'avoir répondu BennyHeal
oui bien sure je ne peux pas jouer a tout avec des détail au max, surtout avec ma petite carte actuelle.
mais c'est bien dommage car j'adore ça
Tu me conseille une HD 4870 ou HD 4890, elles tournent autour de 220€ et es tu sure quelle soit parfaitement compatible avec ma carte mère ? .. si tu me la conseil c'est quelle doit l'être.
J'ai regardé les infos sur les HD 4890 et j'ai vu une carte similaire, que me conseil tu sur les XFX HD4890 BLACK EDITION ??
c'est la même cartes mais juste en plus musclé ?
oui bien sure je ne peux pas jouer a tout avec des détail au max, surtout avec ma petite carte actuelle.
mais c'est bien dommage car j'adore ça
Tu me conseille une HD 4870 ou HD 4890, elles tournent autour de 220€ et es tu sure quelle soit parfaitement compatible avec ma carte mère ? .. si tu me la conseil c'est quelle doit l'être.
J'ai regardé les infos sur les HD 4890 et j'ai vu une carte similaire, que me conseil tu sur les XFX HD4890 BLACK EDITION ??
c'est la même cartes mais juste en plus musclé ?
BennyHeal a dit :
Ne prends pas de SLI. Préfère une carte graphique unique plus puissante (mais avec une alim possèdant un rendement de 75% Hum
)Puis il est certain de ramer avec une 9600GT sous Crysis.
Ben c'est de plus en plus utilisé (bon, certains prennent plus en charge le PPU avec PhysX, mais bon)
J'ai envie, à mon tour, de te contredire Dandu, le mixage Geforce/Radeon est possible :
On appelle ça le Big Bang :
Source
![]()
On appelle ça le Big Bang :
Citation :
En août dernier, MSI avait annoncé la Big Bang, une carte mère P55 assez révolutionnaire. Pourquoi révolutionnaire ? Car dotée d'une puce Hydra 200, développée par la compagnie Lucid, elle permet de profiter d'un système multiGPU, en mêlant les cartes des concurrents (ATI / NVIDIA). Ambitieux projet, quand on voit déjà la difficulté pour ATI/NVIDIA à gérer leur propre technologie! Notre confrère Anandtech nous annonce aujourd'hui que la puce sera disponible dans une trentaine de jours (non, ça n'était pas des blagues!) et qu'elle sera bien embarquée sur la Big Bang de MSI. Le résultat est déjà fonctionnel puisqu'ils ont pu voir une GTX 260 fonctionner avec une HD 4890 sur Bioshock et FEAR 2. Une solution qui réussira à réunir les technologies de nos deux concurrents ? L'avenir nous le dira... Plus de précisions sur cette fameuse puce (les différentes versions, etc) en allant faire un tour chez nos confrères.Source

ok merci les amis, ^^
c bien dommage, mais en même temps quand on a une HD4890 , la carte Physx est un peu là pour faire beau non ?
je veux dire si la puissance de la 4890 peux gérer la technologie Physx a quoi bon ajouter cette carte Physx, (si c'est bien comme ça que ça marche), sinon si la carte Physx est la seule à pouvoir faire fonctionner la technologie Physx là c dommage.
c bien dommage, mais en même temps quand on a une HD4890 , la carte Physx est un peu là pour faire beau non ?
je veux dire si la puissance de la 4890 peux gérer la technologie Physx a quoi bon ajouter cette carte Physx, (si c'est bien comme ça que ça marche), sinon si la carte Physx est la seule à pouvoir faire fonctionner la technologie Physx là c dommage.
roro-des-iles a dit :
ok merci les amis, ^^c bien dommage, mais en même temps quand on a une HD4890 , la carte Physx est un peu là pour faire beau non ?
Non, mais la 4890 ne gère PAS PhysX, faut une GeForce pour ça (et si possible, un truc un rien costaud).
Surtout que les derniers pilotes PhysX prennent plus en charge la carte originale (Aegia).
En gros, PhysX, faut une GeForce, et c'est tout. Le support sur CPU, c'est ridicule (ça tue les perfs).
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :