J'ai l'intention de changer mon alimentation car celle que je possède est bruyante je voudrais avoir un conseil sur le choix de celle ci, puissance, marque, et bien entendu silencieuse avec un prix pas trop élevé
voici ma config
carte mère Asus A7N8X E Deluxe
Processeur AMD Atlon XP 300+ 2166 Mhz
carte graphique Nvidia Geforce FX 5200
1 graveur DVD
1 lecteur DVd
2 disques dur
mémoire 1024
---------------
Non, je n'ai pas d'action chez Fortron Corsair. Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré, veuillez éloigner les personnes sensibles de l'écran.
je suis d'accord mais je pense qu'il va faire évoluer sa config donc autant prendre un peu de marge
en plus si y prend une alim trop juste à force de pomper dessus la durer de vie diminue fortement
je suis d'accord mais je pense qu'il va faire évoluer sa config donc autant prendre un peu de marge
en plus si y prend une alim trop juste à force de pomper dessus la durer de vie diminue fortement
Bon alors ça c'est totalement faux... Le rendement est bien meilleur quand on se rapproche de la capacité max, à la limite, ça chauffe presque moins dans ce cas. Ensuite le truc de l'évolutivité, OK, mais si on va par là, on peut supposer que sa prochaine config sera un SLI 8800GTX avec un QX6800, dans ce cas on passe à 700W. Non... Faut savoir dimensionner son alim en fonction de sa config. D'autant qu'une bonne alim, ça se revend très bien à pas beaucoup moins cher que le prix du neuf.
---------------
Non, je n'ai pas d'action chez Fortron Corsair. Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré, veuillez éloigner les personnes sensibles de l'écran.
pas tant que ça
mon antec 380W true power supportait pas la config suivante
a7n8xe-deluxe
1go ram
sempron 2800+
3 dd
geforce 6200
2 graveur
C'etait pas la puissance qui etait en cause, clairement...
Ton alim' avait un autre soucis.
Elle etait, dans ces specifications, largement capable de tenir ta config'
pas tant que ça
mon antec 380W true power supportait pas la config suivante
a7n8xe-deluxe
1go ram
sempron 2800+
3 dd
geforce 6200
2 graveur
Qu'est ce que je devrais dire de ma config alors...
Message édité par Benoit P le 09-08-2007 à 10:30:57
---------------
j'ai bien commander et installé la seasonic 380 watts et point de vue bruit c'est toujours aussi bruyant, que faut il faire, changer le boitier? si oui le quel, marque, modèle
merci
Ouais sauf que justement le piège avec les seasonic c'est que les alims de la marque < 500W sont tout simplement nazes, alors qu'à partir de 500W ce sont des bombes. Si tu avais lu l'articlé linké quelques posts au-dessus, tu l'aurais appris. Tu aurais dû prendre une Fortron Green Power 400W.
---------------