Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

changer CM basique ELITE par ASUS A7N8X ?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
J'ai déjà posé des questions sur le forum pour changer ma CG poussive, une MSI G4 MX 420 64 Mo installée sur une CM ELITE K7 avec proc AMD ATHLON 2400 + ram ddr 2x256 Mo PC 2100.

Le choix va se porter sur une 6600 GT (environ 160€, bonne carte mais qui restera en AGP). OK mais, si je dois ajouter 512 Mo (conseillé sur le forum), autant changer toute la mémoire puisque déjà je n'ai plus de place et passer à de la mémoire plus rapide que 266 MHz. A noter que je conserve mon proc 2400 +. Il faut bien garder des restes.

Et là, je me pose maintenant la question à propos de ma carte mère, dois-je reprendre une basique type ASROCK, l'équivalent, le clone de l'ELITE ou une ASUS type A7N8X ? qui semble-t-il, aurait bonne presse. Mais quel est le gain réel ? la compatibilité avec la 6600 GT. En fait, au départ, je ne voulais pas mettre autant pour une mise à niveau qui, restera moyenne puisque tout le monde est en train de passer au PCI. Dur choix. Si je change ma CM, il ne me reste plus qu'à remonter une autre tour avec comme base l'ancienne ELITE et éventuellement un SEMPRON inférieur à mon ATHLON etc... Je pense que pas mal d'entre vous sont passés par là ou alors ils arrivent à revendre les pièces changées.

Quant à l'utilisation de mon PC : des jeux (il est temps de changer ma carte graphique) et de la musique midi (carte SB AUDIGY PLATINUM EX, carte qui date un peu mais qui me suffit).

Des conseils ? une nouvelle carte mère ? laquelle en fonction d'un petit budget en upgrade ? ou alors, monter seulement une carte graphique JUSTE un peu supérieure à celle que j'ai,

ça ne devrait pas poser de problèmes, vu les perfs de la mienne et attendre 6 mois, 1 ans pour monter une nouvelle config en PCI (les prix auront baissé) et passer mon ancienne tour à mon fils, il arrivera bien à en tirer quelque chose, il y a encore pas mal de jeux qui pourront tourner encore dessus. Je suis complètement largué pour le choix. Si j'avais le budget, je passerai tout de suite en PCI mais ça n'est pas le cas, alors on installe ce qu'on peut dans le boitier.

Merci de vos conseils. J'ai été un peu long, pardon.
Ma config a plus de 3 ans et je n'ai changé que la CM (une MSI grillée par EDF) par une simple ELITE K75A (très résistante) et le CPU (AMD ATHLON 2000+ aussi grillé) par un 2400+ c'était un upgrade de RDC. Voilà, vous savez tout.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Difficile à dire quand on ne voulait que changer la carte graphique au départ qui est une MSI Geforce 4 MX 420 64 Mo, c'est pas la meilleure carte je sais, mais je l'ai acheté il y a plus de trois ans.
Donc avant de passer à autre chose, on va dire juste le budget d'une carte graphique potable qui me permette de jouer encore à des jeux actuels sans toucher les sommets.

Solution d'attente.
Lassé par la pub ? Créez un compte