Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Changer de carte graphique, perdue dans les choix!!!!

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
Je possède un Fujitsu Siemens Scaleo pi 1515/b63010 de 2007 avec une carte graphique nvidia Geforce 7300 SE qui vient de lâcher. Je suis perdue dans le grand nombre de cartes graphiques existantes et j'ai peur de me tromper niveau compatibilité.

Le PC est d'origine sauf l'alimentation que j'ai changée il y a 3 mois et qui a été remplacée par une Alimentation BasiqPower 350 Watts (http://www.rueducommerce.fr/Composants/showdetl.cfm?product_id=403425&option=1).

Je ne souhaite pas mettre plus de 60/80 € étant donné l'âge du PC.
Que me conseillez vous comme carte? Je crois savoir qu'il faut une PCI Express, et qu'il faut privilégier de la mémoire dédiée plutôt que partagée. L'utilisation est essentiellement du surf internet, un peu de retouche photo et vidéo, et ça serait pas mal si quelques jeux type Crysis pouvaient tourner aussi (Mr serait ravi!)
Merci d'avance pour vos conseils.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Bonjour,

Pas très jolie cette alimentation. Il aurait été préférable de prendre une alimentation certifiée 80PLUS d'entrée de gamme !

Si tu veux une bonne petite carte graphique pas chère et peu gourmande voit pour une Radeon HD 5450 (13 watts max) ;) 
Edit : D'après http://www.dooyoo.fr/serveur-et-ordinateur-de-bureau/fu... il s'agit bien d'un PCI-Express 16x ;) 

Sinon, pour être plus joueuse (mais consomme évidemment plus d'énergie) tu as la Radeon HD 5670 ou la GeForce GTX275

Merci pour ta réponse, par contre sur le lien que tu as indiqué il est question d'une carte graphique 7300 LE alors que le mien possède bien une 7300 SE (qui est encore moins bien...), je pense que ça reste une PCI-Express 16x, j'ai cherché sur le site Nvidia, mais c'est pas précisé.
Autre chose, on avait aussi changé laRam du PC, il y a 2 G installés, mais j'imagine que ça ne change rien pour le choix de la carte graphique?

Pour les 7300 ce sont les mêmes...

Pour la RAM ça ne change rien ;) 

Par contre pour les HD5670 ou GTX275 ça risque vraiment de ne pas plaire à cette alimentation pas spécialement costaude déjà.
Préfère la HD5450 qui tire déjà un bon potentiel pour ce qu'elle consomme (et tu feras même une bonne affaire) ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte