Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Changer sa carte graphique

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour, voilà je possède une Unité Centrale avec :
- Carte mère : Packard Bell BV Cuba MS-7301
- Processeur : Intel(R) Pentium(R) D CPU 2.80GHz
- Carte Vidéo Intégrée : 7500 LE
- Ram : 2GO

Je voudrais pouvoir passer quelques jeux sans ramer en qualité médium. Je voudrais donc savoir quel type de carte graphique je pourrais mettre sachant que j'ai un budget de 100euros.

Si vous avez besoin de plus d'information(s) pour m'éclaircir n'hésitez pas !

Merci à vous :D 

Autres pages sur : changer carte graphique

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut.

Alors, déjà, une bonne carte pour le jeu, c'est plus de 100€...
Ensuite, pour faire tourner une bonne carte pour le jeu, il faut une bonne alimentation, ce que n'offre pas un PC Placard Poubelle...
Puis, il faut pouvoir entrer la dite carte dans le boitier, ce qui n'est pas garanti avec un boitier Placard Poubelle...
Enfin, ta super carte graphique sera limitée apr ton processeur qui est dépassé. Donc, pour en profiter (car ce sera désormais ton processeur qui ralentira les jeux), il te faudra changer de processeur. Processeur, qui ne sera pas supporté par ta carte mère, et donc changement de carte mère aussi, et éventuellement de RAM...

Cela dit, c'est le pire des scénarios :p 

Maintenant, tu peux toujours nous donner la marque et le modèle de ton alimentation, ainsi que l'interface disponible pour une carte graphique (AGP ou PCIe), voir si on peut te conseiller quelque chose.

Cela dit, AHMA, le mieux est de faire fructifier ces 100€ afin qu'ils se transforment en 600/700€ afin d'assembler un vrai PC de jeu. Évidemment, il faut trouver le compte ou le livret adéquat, ou alors tenter un gros coup en bourse (mais là, ce n'est pas trop le moment).

solow a dit :
Maintenant j'ai vu sur des forums que la HD 4670 était plus performante que la 9500GT ... est-ce vrai ? :) 

Oui, et de loin

solow a dit :
Sinon une carte graphique "mieux" que la HD 4670 vers 60€ existe-t-elle ?

Non, je ne crois pas que tu puisses trouver mieux à ce tarif.
Expert Matériel

rastadd a dit :
il faut une bonne alimentation, ce que n'offre pas un PC Placard Poubelle...

Tu rigoles mais j'ai trouvé une fortron dans le PC PB de mes parents, Zeu surprise, comme quoi...

job31 a dit :
nan quand même.... c'était pas une green ni une blue storm.... 'fin bon c'était pour l'anecdote...

Oui, mais comme le dit Thor, le bas de gamme Fortron , c'est loin d'être fiable ;)  (et c'est testé... D'ailleurs, à cause de cela, fut une période, j'étais anti-Fortron... Jusqu'à la sortie de la Green Power)

Bonjour tout le monde je cherche une carte graphique pour améliorer les performances de mon PC. J'ai un budget d'envion 100 € (avec une marge de 20 €).

Je possède :

- Carte mère : Packard Bell BV Cuba MS-7301 v1.0
- Processeur : Intel Core 2 Duo E6300 1.86 Ghz
- Mémoire vive : 2018 Mo DDR2
- Carte graphique : Nvidia Geforce 7300 SE 512mo
- Alimentation : FSP250-60HEN 250Watts
- 2 Connecteurs PCI

J'aurais quelques questions à poser.

- Est-ce que le processeur ralentirais la carte graphique ?
- La différence, si achat d'une nouvelle carte graphique, se ferait beaucoup ressentir ?

Merci beaucoup d'avoir répondu aussi vite, mais le processeur ne bloquerais pas la carte graphique ?

Ce sont vraiment de très bonnes cartes vidéo mais mon processeur commence un peu à dater donc je n'ai pas envie de mettre 100 € dans une alimentation et une carte graphique qui serait bloquée par le processeur.

Processeur : Intel Core 2 Duo E6300 1.86 Ghz

c'est vrai que j'ai vu un peu gros avec la HD4850, mais sait on jamais si tu va pas changer de processeur dans quelques mois.
si tu compte garder ton E6300, prends la HD4670

sinon, vérifie que ça va rentrer dans ton boitier(d'où ma question précédente), c'est un boitier standard(norme ATX)? pas un slim ou au format low-profile?

c'est le vieux E6300(1.8Ghz) qu'il possède, pas le nouveau(2.8Ghz) ;) 
l'ancien ne montera pas si haut

overclocker c'est augmener la fréquence du processeur, dans ton cas c'est pas possible, c'est un pc de marque(composants pas taillé pour ça)
Lassé par la pub ? Créez un compte