Changer la carte mère Packard Bell
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous, je suis nouveau ici, premier message.
Je suis le malheureux p(r)ossesseur d'une carte mère Cuba MS 7301 VIA de chez Packard Bell.
Après moultes recherches sur le net, j'ai compris que Packard Bell n'était pas fait pour moi. un BIOS quasi inexistant, aucun overclocking possible, seulement deux ports RAMM.
Je voudrais savoir si je peux changer de carte mère (je pensais à la Gigabyte GA-965P-DQ6, excellente parait-il), et au prix de quel sacrifice ? La perte d'XP et de mes données ?
Je vous avouerais qu'un format ne me generait pas, purger mon disque dur de toutre trace de Packard Bell étant en y pensant assez excitant.
Ou bien n'ai-je rien de mieux à faire que de jeter le tout à la poubelle ? Ou alors juste changer la carte mère, formater le DD et réinstaller Windows suffirait-il à effacer la marque "PB" de mon ordinateur ? (hormis le boitier pas trop moche).
Question bonus : Si j'achète en effet la Gigabyte GA-965P-DQ6, la carte son est-elle integrée ? Je n'ai plus qu'à brancher les haut parleurs ou bien dois-je acheter une carte son ?
Ma config :
- Windows XP Media Center
- Processeur Intel Core 2 Duo E6300 (1.86 ghz)
- Carte mère Cuba MS 7301 VIA (Packard Bell)
- Carte graph Nvidia GeForce 7300 SE 512 mo
- 1.5 Go de RAMM
Merci à vous
Je suis le malheureux p(r)ossesseur d'une carte mère Cuba MS 7301 VIA de chez Packard Bell.
Après moultes recherches sur le net, j'ai compris que Packard Bell n'était pas fait pour moi. un BIOS quasi inexistant, aucun overclocking possible, seulement deux ports RAMM.
Je voudrais savoir si je peux changer de carte mère (je pensais à la Gigabyte GA-965P-DQ6, excellente parait-il), et au prix de quel sacrifice ? La perte d'XP et de mes données ?
Je vous avouerais qu'un format ne me generait pas, purger mon disque dur de toutre trace de Packard Bell étant en y pensant assez excitant.
Ou bien n'ai-je rien de mieux à faire que de jeter le tout à la poubelle ? Ou alors juste changer la carte mère, formater le DD et réinstaller Windows suffirait-il à effacer la marque "PB" de mon ordinateur ? (hormis le boitier pas trop moche).
Question bonus : Si j'achète en effet la Gigabyte GA-965P-DQ6, la carte son est-elle integrée ? Je n'ai plus qu'à brancher les haut parleurs ou bien dois-je acheter une carte son ?
Ma config :
- Windows XP Media Center
- Processeur Intel Core 2 Duo E6300 (1.86 ghz)
- Carte mère Cuba MS 7301 VIA (Packard Bell)
- Carte graph Nvidia GeForce 7300 SE 512 mo
- 1.5 Go de RAMM
Merci à vous
Autres pages sur : changer carte mere packard bell
Lassé par la pub ? Créez un compte
Le problème du formatage, c'est que tu vas devoir réinstaller Windows et je suis à peu près sûr que ça se fait uniquement à partir d'une partition de restauration du système sur ton PB. Avec un peu de malchance, ta CM est tatouée, donc impossible de réinstaller sur le DD avec une autre CM. Passer de VIA à Intel comme chipset oblige presque à fomater en outre. Bref, je suis sceptique.
La Gigabyte citée a un chip audio intégré. Moyennant l'installation des pilotes, t'auras du son.
La Gigabyte citée a un chip audio intégré. Moyennant l'installation des pilotes, t'auras du son.
avec packard bell, tu peux aussi réinstaller à partir des cd/dvd que tu as du créés le jour où tu as démarré le pc la première fois, si tu ne l'as pas fait, tu peux trouver le lien dans les outils systèmes (si je me souviens bien).
pour ce qui est du tatouage, le dd qui est marqué (déjà rencontré ce problème pour un collègue), mais peut être que la carte mère aussi : de toute façon, si tu changes de cm, il y aura un soucis avec les cd de restauration qui contiennent les drivers du matos uniquement, donc grande probabilité que cela ne marche pas.
pour ce qui est du tatouage, le dd qui est marqué (déjà rencontré ce problème pour un collègue), mais peut être que la carte mère aussi : de toute façon, si tu changes de cm, il y aura un soucis avec les cd de restauration qui contiennent les drivers du matos uniquement, donc grande probabilité que cela ne marche pas.
Gambit, je vais regarder pour le boitier, voir comment est fixée la carte.
Ludovic 500, je pense que je ne pourrai pas réinstaller avec le dvd "Master", que Packard Bell m'a fait gravé. La version de windows est une version étrange de Packard et donc ne marchera surement pas avec ma nouvelle CM.
Benoit P, donc je ne peux même pas formater ??? Je dois changer le DD aussi ? Pas d'autre moyen ?
Ludovic 500, je pense que je ne pourrai pas réinstaller avec le dvd "Master", que Packard Bell m'a fait gravé. La version de windows est une version étrange de Packard et donc ne marchera surement pas avec ma nouvelle CM.
Benoit P, donc je ne peux même pas formater ??? Je dois changer le DD aussi ? Pas d'autre moyen ?
Merci ! Mon DD est un Barracuda 7200 320 Go, esperons que ca marche, ca me saoulerait de le lacher je viens de l'acheter.
Autre chose tant que j'y suis.
Voici la photo de ma bécane (j'ai enlevé l'alim du processeur pour simplifier) :
![]()
Je n'arrive pas à enlever mon processeur !
PS : d'après ce que j'ai vu, la carte mère peut etre enlevée.
Autre chose tant que j'y suis.
Voici la photo de ma bécane (j'ai enlevé l'alim du processeur pour simplifier) :

yoann_58 a dit :
Merci ! Mon DD est un Barracuda 7200 320 Go, esperons que ca marche, ca me saoulerait de le lacher je viens de l'acheter.Autre chose tant que j'y suis.
http://img408.imageshack.us/img408/7959/cimg2808sw1.th.jpg
le probleme n'est pas de l'enlever c'est de savoir si une carte au format standard va s'adapter sans difficultés
Je vais changer la CG aussi. Mais bon, ce n'est pas très dur ça, je m'attaque déjà au pb de la CM made in Packard.
Merci à tous en tout cas. J'ai démonté entièrement ma bécane et l'ai remonté, histoire de la connaître parfaitement. Avec ma nouvelle CM, je vais voir ce que ca donne, alea jacta est. Si ca plante et si mon DD ne veut pas formater, j'achèterai un nouveau (la haine).
En CM, vais acheter soit la Gigabyte 965P DQ6, soit l'Asus P5W DH Deluxe.
Sur les sites des revendeurs, j'ai eu la confirmation que la première avait un chipset sonore en 7.1, savez vous si l'Asus P5W DH Deluxe est également en 7.1 ? (je suppose vu le bundle et tout le tralala de la carte, assez récente de surcroit).
Merci à tous en tout cas. J'ai démonté entièrement ma bécane et l'ai remonté, histoire de la connaître parfaitement. Avec ma nouvelle CM, je vais voir ce que ca donne, alea jacta est. Si ca plante et si mon DD ne veut pas formater, j'achèterai un nouveau (la haine).
En CM, vais acheter soit la Gigabyte 965P DQ6, soit l'Asus P5W DH Deluxe.
Sur les sites des revendeurs, j'ai eu la confirmation que la première avait un chipset sonore en 7.1, savez vous si l'Asus P5W DH Deluxe est également en 7.1 ? (je suppose vu le bundle et tout le tralala de la carte, assez récente de surcroit).
yoann_58 a dit :
Je vais changer la CG aussi. Mais bon, ce n'est pas très dur ça, je m'attaque déjà au pb de la CM made in Packard.ben ça change pas mal de chose. Une nouvelle carte graphique requierera à coup sûr une nouvelle alim ... alim qui ne rentrera pas à coup sur dans le boitier Packard, ce qui fait que t'auras choisi une mobo micro atx, ou je ne sais quoi, pour rien (ou que tu l'auras limée pour rien
) . Repars sur de nouvelles bases, quitte à attendre qques temps l'argent pour changer boitier, mobo et cg et ventirad puisque tu veux overcloker. Enfin bref, y a que le cpu et la ram (peut-être) qui sont potables pour migrer vers un config homogène
Citation :
vais acheter soit la Gigabyte 965P DQ6, soit l'Asus P5W DH Deluxe.deux belles cartes atx, et pas des micro atx .. bref ! des cartes à peu près 50% trop grandes pour rentrer dans ton boitier packard
Citation :
Si ca plante et si mon DD ne veut pas formater, j'achèterai un nouveau (la haine).bah ! un hd sur une mobo A, ça reste le même hd sur une mobo B, je ne vois pas pourquoi son formatage serait impossible.
Citation :
bah ! un hd sur une mobo A, ça reste le même hd sur une mobo B, je ne vois pas pourquoi son formatage serait impossible.
pas le formatage mais la reconnaissance d'un dd poubell par une cartemère qui ne l'est pas , c'est pas dit que ça marche
j'ai deja vu le cas , pas que sur packard sur ibm aussi
mwarf, c'est nimp. un hd c'est un hd (sata ici). les mecs de chez packard fournissent des hd de marque, c'est pas les établissements leclerc qui leur fabriquent.
et la carte mère n'est pas plus poubelle que n'importe quelle autre msi, c'est du matos qui a fait ses preuves, juste avec un bios revu pour l'oem pour proposer moins d'option (bios bien souvent re-flashable avec un bios msi standard)
et la carte mère n'est pas plus poubelle que n'importe quelle autre msi, c'est du matos qui a fait ses preuves, juste avec un bios revu pour l'oem pour proposer moins d'option (bios bien souvent re-flashable avec un bios msi standard)
rambo_13 a dit :
carte mere tatouée dd tatoué
si un des deux manque à l'appel...
si un des deux manque à l'appel, au pire, le cd oem ne s'install et c'est tout.
un tatouage hd ça s'efface (ou ça se copie) et j'ai jamais vu une mobo d'un pc oem refuser un nouveau hd parce qu'il n'était pas tatoué et encore moins une mobo vendue en boite refuser un hd tatoué
je pense que ça n'a rien à voir. (certains bios ont des problèmes pour la reconniassance de vieux hd)
le tatouage n'intervient que sur dans des couches de la mbr, c'est uniquement de l'écriture sur les plateaux. ça n'intervient en rien sur la détection matériel. d'ailleurs on peut toujours retatouer un hd neuf et vierge à partir des cd masters.
de plus aptiva, c'est quoi 1998-1999 ? le tatouage software est arrivé bien après (edit : et je pense que ibm ne tatoue pas son matos). et le tatouage Packard Bell et les méthodes qui vont avec sont bien connus sur les forums, personne ne parlera de hd dédié à une seule machine.
le tatouage n'intervient que sur dans des couches de la mbr, c'est uniquement de l'écriture sur les plateaux. ça n'intervient en rien sur la détection matériel. d'ailleurs on peut toujours retatouer un hd neuf et vierge à partir des cd masters.
de plus aptiva, c'est quoi 1998-1999 ? le tatouage software est arrivé bien après (edit : et je pense que ibm ne tatoue pas son matos). et le tatouage Packard Bell et les méthodes qui vont avec sont bien connus sur les forums, personne ne parlera de hd dédié à une seule machine.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumChanger carte graphique sur packard bell dot
- ForumChanger carte mã re packard bell easynote
- ForumChanger carte graphique packard bell easynote
- ForumImpossible changer carte graphique packard bell
- articlesChanger carte graphique packard bell imedia s3210
- ForumChanger carte graphique packard bell ixtrem m5740
- ForumPackard bell carte sd
- ForumPackard bell drivers carte son
- ForumChanger pile packard bell